Rechercher : dans
Par :

Enregistrer et utiliser une animation flash ?

Dernière réponse le 11 mar 2008 à 16:59:13 Delak, le 21 mai 2005 à 00:34:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

En surfant sur le net, je trouve parfois des explications interessantes sur un sujet donné, illustrées avec des animations très educatives et pédagogiques. J'aimerais connaitre s'il y a un moyen pour enregistrer ces animations et les reutilser dans ses propres fichiers, dans powerpoint par exemple pour expliquer aux étudiants ? je vous donne une addresse qui contient une telle animation qui m'interesse pour voir si c'est possible d'enregistrer cette animation ou pas ? ou bien, est ce facile de faire des animations pareilles ?

http://www.bio.davidson.edu/courses/Immunology/Flash/MAPK.ht­ml

Merci par avance.

Meilleures réponses pour « Enregistrer et utiliser une animation flash ? » dans :
[Navigateurs] Désactiver le son dans les animations Flash VoirCouper le son des animations Flash Cette astuce fonctionne pour tous les navigateurs installés sur l'ordinateur (puisqu'il s'agit d'un petit programme indépendant à installer). Si vous ne voulez plus vous faire surprendre par le son automatique...
[Powerpoint] Mettre une animation Flash dans une présentation VoirVoici une petite vidéo qui va tout vous expliquer: http://sebsauvage.net/temp/wink/flash_in_powerpoint.html
[IE7] Problème avec les animations Flash VoirVoici une astuce qui vous aidera si dans Internet Explorer 7, une animation flash est remplacée par un cadre gris sur lequel il faut cliquer pour lancer l'animation. Il suffit d'utiliser un simple script. Créez un fichier .js (JavaScript),...
Fichier SWF VoirFormat SWF Un fichier SWF (Shockwave Flash) est une animation Flash. Le lecteur Flash, intégré dans la plupart des navigateurs permet de lire directement ce type de fichier.

1

alexlink, le 21 mai 2005 à 00:43:00
  • +2

Il existe des logiciels qui permettent ' d'ouvir ' un flash, mais c'est pas très pratique.
Je ne connais pas trop powerpoint, mais y importer du flash me parait peu probable.

Par contre tu peux sauvegarder les fichiers flashs. Ils terminent par *.swf et se trouvent dans le cache de ton navigateur internet ( avec Internet Explorer c'est d:\windows\temporary internet files\ .
Tu peux toujours faire une recherche des fichiers *.swf tu les trouveras tout de suite.

reste à trouver le bon, généralement avec les informations ( date, nom ) on le retrouve.

Ensuite il faut créer un fichier texte, et taper

<object>
<embed src="FICHIER.swf" type="application/x-shockwave-flash" quality="best" play="true" loop="false">
</object>

Ou FICHIER est le nom du fichier.
Il ne reste plus qu'à enregistrer le tout en fomrat .html ( enregistrer, tout type de fichier nimportequoi.html ) et de placer le fichier crée et le flash au même niveau ( dans le même dossier, ou sur le bureau ).

Ca à l'air long, mais c'est très simple et rapide ;) .

Voilà :) .
Le language SMS n'est ni simple à lire,
ni amusant.

Répondre à alexlink

2

Newbie :D, le 9 mar 2008 à 09:37:05

Salut, euh, je trouve pas les fichiers internets temporaires, mon père -je crois- a nettoyé le disque...alors je les trouves plus...
Vous voulez bien m'aider ?

Répondre à Newbie :D

3

choco, le 11 mar 2008 à 16:59:13

Dans ce cas, tu peux faire une capture vidéo.

A cette adresse un logiciel que tu peux telecharger gratuitement, allcapture :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/capture_­ecran/fiches/39885.html

Et ensuite tu l'enregistres soit en flash, soit en format video, comme tu veux. Au moins tu n'as pas besoin de chercher dans tes fichiers temporaires.

Répondre à choco