Signaler

Pilote ODBC Microsoft Access 64 bits [Résolu/Fermé]

Posez votre question Lardon - Dernière réponse le 11 oct. 2016 à 08:29 par coursdinfo
Bonjour à tous,

Je possède un PC sous Windows 7 Professionnel 64 bits et j'ai programmé une application JAVA devant avoir accès à une base de données Microsoft Access.
Mon problème est que lorsque je veut ajouter ma base en utilisant l'outils Administrateurs de sources de données ODBC de windows, je me retrouve face à un message d'erreur. C'est plutot "normal" puisque dans la liste des pilotes ODBC installés sur ma machine seul SQL Server apparait.
Je cherche donc depuis un bon moment à télécharger un pilote ODBC Access 64 bits mais je ne trouve pas.
Où puis-je le trouver? N'existe-t-il tout simplement pas? Dans ce cas comment puis-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce message
Utile
+62
plus moins
Apparemment, faut utiliser l'utilitaire de config.ODBC pour 32bit ; pour l'exécuter :
c:\windows\syswow64\odbcad32.exe
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
THE SON OF FAMA- 15 juin 2013 à 20:56
Pour régler ce problème ODBC vous devez télécharger et installer Microsoft Office Database engine il vous aidera de trouver les pilote merci
Whirly- 17 juil. 2013 à 15:27
Si vous avez windows 7 (64 bits) et que vous voulez connecter MYSQL à Excel (32 bits) vous devez installer ODBC 32 bits. Voici la procédure qui a sauvé ma vie : http://www.milanm.com/?p=556
omar- 28 sept. 2013 à 14:08
avant il faut installer jdk 32bit http://youtu.be/tKa7Uvk4w0Y
faisal- 6 déc. 2013 à 18:09
bravo pour resoudre le probléme ODBC c'est methode et correct (Apparemment, faut utiliser l'utilitaire de config.ODBC pour 32bit ; pour l'exécuter :
c:\windows\syswow64\odbcad32.exe)
mados225- 9 avril 2014 à 14:16
une fois la commande effectuée que faut faire pour fini par ce que moi cela m'ouvre une nouvelle fenêtre ou je n'arrive pas a comprendre grande chose
Utile
+11
plus moins
Salut

j'ai eu le même problème , et je trouve une solution qui le résoudre :
demmarer --> Executer --> cmd et taper la commande suivante :
c:\windows\syswow64\odbcad32.exe

That's all
Kyo- 5 août 2011 à 15:20
Bogossssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!
Dias83- 25 janv. 2012 à 16:27
Merci bogosssssssssss
c vraiment tres gentil de votre part ....
samih- 29 mai 2012 à 22:19
but if you can help me i did that but it wont read the database that i creat ??
Dyderserenity- 30 août 2014 à 14:08
merci champion c'est super tu nous à aider, merci encore
Utile
+6
plus moins
Pour compiler en 32 bits:
Propriétés du projet
-> Onglet "Compiler"
-> cliquer sur le bouton "Options avancées de compilation"
-> Modifier "Unité ventrale cible" et choisir "x86"
->Re-compiler

Normalement ça doit fonctionner (VS 2008)
ooo- 28 mars 2012 à 00:18
merci ça marche
Motema- 23 oct. 2014 à 09:21
Merci pour la réponse
Utile
+2
plus moins
'jour,

C'est toujours la même chose, on y trouve exactement ce que l'on ne cherche pas ; c'est un peu vrai pour le web en général.
Utile
+2
plus moins
Merci infiniment wam pour la solution simple mais il fallait la trouver. GENIAL :)
Utile
+1
plus moins
Salut, j'ai le même problème en fait j'ai essayé de regarder dans la configuration mais apparemment je compile bien avec la version x86.
Mon problème est expliqué + en détail ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19482405-odbc-pilote-access-2010
EDIT : J'ai trouvé la réponse :
La version 32 bits du fichier Odbcad32.exe se trouve dans le dossier %systemdrive%\Windows\SysWoW64.

Source : http://support.microsoft.com/kb/942976/fr

Je me disais que le mieux se serait de me faire passer pour un sourd-muet.
La vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, c'est pour cela qu'on a l'air intelligent avant d'avoir l'air con.
Utile
+1
plus moins
il faut prendre odbc 32.exe et configurer data souce system au lieu de data source utilisateur .Si tu vas dans odbc 64 dsn system tu ne touveras pas ce que tu as fait avec 32 contrement a prendre dsn utilisateur 32. odbc 32 se trouve dans syswow32
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Désolé, j'ai pas la réponse ; j'ai aussi le même problème...
Lardon- 8 déc. 2009 à 20:07
Salut,
OK. C'est chiant quand même. j'en suis presque a regretter d'avoir installé la 64 bits.
Lardon- 8 déc. 2009 à 20:09
Je précise que sur la version 32 bits de Windows 7 les pilotes sont bien présents.

(Désolé pour le double post...)
Utile
+0
plus moins
J'comprends pas qu'on trouve pas la solution illico.
C'est quand même un truc assez essentiel.
Lardon- 9 déc. 2009 à 12:50
Bah oui c'est plutot bizarre. Y'a forcement un moyen de lancer une application qui les utilise sur un x64.
Mais même sur microsoft.com j'ai pas trouvé de solutions.
Je commence à abandonner...
Utile
+0
plus moins
Sûr ça marche, c'est fait pour !
8-)
bidouille- 2 janv. 2010 à 19:19
Bon j'ai testé la solution donnée mais j'ai toujours l'erreur n° 5.

microsoft.jet.oledb.4.0 n'est pas inscrit ???

Un petit tuto avec copie d'écran ca serait chouette car vraiment je vois pas ce qu'il faut faire pour ne plus avoir ce problème à la connexion depuis un programme en VB NET.

Merci encore
Mick Sgrill- 2 janv. 2010 à 23:15
Bjr&Bonne Année!
Quelle erreur n°5?
Pardon mais j'avoue que je comprend pas du tout votre message ; c'est comme s'il n'avait pas avoir avec le sujet.
bidouille- 3 janv. 2010 à 00:29
tu as peut être raison les choses ne sont peut être pas liées.

Une chose est sur c'est que la solution proposée pour les pilotes odbc d'access malgré la manipulation un problème persiste soit l'erreur suivante :

"microsoft.jet.OLEDB 4.0 n'est pas inscrit sur l'ordinateur local" à la connexion à la base access dans un programme en VB.NET tournant sous SEVEN 64 bits alors que sous vista et xp en 32 bits ca ne pose pas de problème.

Faut il faire une manipulation supplémentaire sous SEVEN à propos de ce microsoft.jet.OLEDB 4.0 pour que ca fonctionne ?

Désolé si c'est du hors sujet ???
bidouille- 4 janv. 2010 à 00:56
Oki le problème venait de la compilation du projet qui n'était pas spécifiquement du 32 bits.

Donc pardon pour effectivement le hors sujet
Mick Sgrill- 4 janv. 2010 à 10:54
Oh mais c'est pas bien grave. ;-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous,
J'ai la meme config que vous. Windows 7 , IIS et un site ASP avec une base ACCESS. j'ai bien trouvé la gestion ODBC sous system32 ou je retrouve bien les drivers mais .... j'en reste au meme point. Avez vous ajouté un driver quelconque ? fait une manip spéciale ?
L'erreur que j'ai lorsque le lance IIS est la meme que la votre. La chaine

set Conn = Server.Createobject("ADODB.Connection")
ConnString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source="& Server.Mappath("db.mdb")

me rend une erreur (fourniseur absent...)

Merci d'avance pour vos réponse
wam- 31 janv. 2010 à 07:23
Bonjour

J'ai exactement le même problème ASP / IIS / Seven 64 bits...

As-tu trouvé la soluce ?

Cordialement,
wam- 31 janv. 2010 à 08:23
J'ai fini par trouver la solution qui est en fait fort simple (quand on l'a trouvée)

Cette solution fonctionne si les pilote sont installés en 32 bits (sysWOW34) et pas en 65 bits (system32)

Panneau de configuration > Système et sécurité > Outils d'administration > Gestionnaire des services internet (IIS)

Dans le volet Connexion, développer si nécessaire puis cliquer sur Pools d'applications

Cliquer sur DefaultAppPool

Dans le volet de droite, cliquer sur Paramètres avancés (une fenêtre s'ouvre)

Première ligne de la fenêtre : Général > Activer les applications 32 bits : choisir True !

OK / Fermer / redémarrer

That's all
crazyangelbones- 5 févr. 2010 à 01:40
Bonsoir,

Je voudrais te remercier pour cette solution, comme tu disais que c'est facile à l'apparence, mais il fallait quand même le savoir et le comprendre.

Moi ce que j'ai ajouté, en fait c'est que j'ai installé la version 32bits de la jdk 1.6 et changer les paramètres de mon projet sur netbeans pour utiliser cette jdk.

En respectant les étapes ça donne :
1 - Utiliser le odbc 32 bits : C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe
2- Configurer la base de données comme pour une machine 32bits
3- Configurer le IIS comme disais "wam" dans son message (j'ai du le télécharger et l'installer depuis le site de microsoft
http://www.microsoft.com/...
4- Changer la configuration netbeans pour utiliser la version 32bits de la jdk (à installer si jamais vous ne l'avez pas, ensuite il faut ajouter manuellement la plateforme à netbeans)
5- Finalement tout fonctionne bien.

Merci de nouveau, et à votre disposition pour plus de détails si vous voulez.
Merci à tous ceux qui ont contribué à cette solution, ça m'a été d'une aide
Utile
+0
plus moins
salut dsl pour ce msg je sais que c'est pas le bon endroi pour poser la question mais si vous êtes tjrs en ligne vous pouvez me rep si tu connai la rep j'ai crée une base de donnée qui génére les factures sous access 2007 je veux que le numéro de la facture soit de la forme année+mois+suite(remise à zéro chaque mois)???
stp si tu peux m'aider c urgent ^^
Utile
+0
plus moins
Salut,

Microsoft propose une solution beta de driver ODBC Access version 64 bits :

http://www.microsoft.com/...

...et ça fonctionne ! (appel de la connexion ODBC depuis un script perl avec la version 64 bits de perl).
Utile
+0
plus moins
Si ca ne fonctionne toujours pas pour vous, essayer de lancer l'application en mode administrateur, ca fonctionne pour moi uniquement comme cela !
Utile
+0
plus moins
il faut tout d'abord installer jdk 32bit puis la reponse est sur cette video
http://youtu.be/tKa7Uvk4w0Y
Utile
+0
plus moins
C'est quand même minable que Microsoft ne soit pas capable de fournir le driver ODBC 64 bit pour access dans windows...
Obligé de faire tout en 32 bit alors qu'on a un OS64bit, une appli 64bit, une Bdd 64bit... mais le driver n existe pas !
Utile
+0
plus moins
Utile
+0
plus moins
Ce sujet date un peu mais pour info,
sur un PC 64bits, Office s'installe dans le dossier 32bit (si Office 32bit) et donc, le nom du dossier est Programme (x86). Or, Oracle ne sait pas renvoyer des données dans un dossier dont le nom contient des parenthèses.
La seule solution est soit de renommer le dossier, soit de réinstaller Office dans un dossier sans parenthèses.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !