Posez votre question Signaler

Problème mot de passe réseau (windows 7) [Résolu]

benbeto78 348Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 2 août 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2014 à 17:54
Bonjour,
voila je viens d'installer windows 7 sur mon pc (un autre pc est réservé à la famille et il est sous xp) !
le truc c'est que mes 2 pc sont branché en réseau, font partit du même groupe de travail mais depuis mon pc (windows 7) je n'arrive pas à accéder aux données de l'autre ordi (alors qu'il apparait bien dans mes favoris réseaux)!
à chaque fois que je clique dessus on me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe pour pouvoir accéder à l'autre pc !
help ! merci !
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
Pour supprimer la demande de mot de passe à un ordinateur du Réseau, faite ceci:
Sous Windows 7 par exemple:
Aller dans "Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage"
Ici tu vas dans l'onglet de gauche "modifier les paramètres de partage avancé" et tu désactive le partage protégé par mot de passe.

Et voila vous ne serez plus jamais embêter par la demande de mot de passe sur ce PC :), faite la même opération pour les autres ordinateurs.
nokiahelp- 19 oct. 2013 à 17:29
Merci beaucoup à toi! :)
Répondre
J-P- 16 janv. 2014 à 10:22
Merci beaucoup pour ce coup de pousse super genial, merci encore
Répondre
Etheriel- 5 août 2014 à 20:49
Merci bcp pour l'info !
Répondre
Pipenji- 15 août 2014 à 17:01
Exactement ce que je voulais : partager une imprimante en réseau sur un ordi fixe sans mdp via un autre ordi, merci !
Répondre
dgidgi2 2Messages postés mercredi 11 mars 2009Date d'inscription 13 octobre 2014Dernière intervention - 13 oct. 2014 à 17:54
Merci, ça marche impec !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+26
moins plus
vous allez ds Panneau de config>Outil d'administration> Strategie de securite locale >Strategie locale>Option de securité et à la ligne Acces reseau : modele de partage et de securite pour les compte locaux vous mettez "Classique - Les utilisateurs locaux s'identifient eux-memes"

Faites cette manip sur les 2 ordis !

Ensuite sur les 2 ordi, mettez un mot de passe sur chaque compte.

Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 1 sur le 2 mettez le login du 2 et son mot de passe.
Quand vous voudrais vous connecter de l'ordi 2 sur le 1 mettez le login du 1 et son mot de passe.
POUR LES 2 CAS COCHEZ "MEMORISEZ LE MDP"
==> Ca marchera à coup sûr !

Cependant cette méthode impose qu'à chaque demarrage de chaque ordi, on vous demande le mot de passe de chaque compte. Pour eviter cela :

DEMARRER>EXECUTER>control userpasswords2>decochez "Les utilisateurs doivent entrer un nom....."appliquer ça vous demande d'entrer le mdp actuel, faites le et c bon ! Vous n'avez plus à inscrire votre mdp au demarrage !
diego.34- 12 mars 2012 à 15:42
Merci merci Arno Quel soulagement! Des jours à chercher les adresses IP etc etc alors qu'il n'y avait qu'un bouton à cocher.
Répondre
looping- 14 mars 2012 à 13:36
vive windows en meme temps
Répondre
DJé- 27 mai 2012 à 14:19
Merci Arno enfin une explication claire et efficace.
Répondre
dylan- 20 juil. 2012 à 12:50
Moi j'ai essayer de télécharger Mozilla firfox mais quand je met exécuter on me demande le nom utilisateur et le mot de pass que faire
Répondre
Tomtom35- 15 août 2013 à 13:40
Salut j'ai beau essayer de mettre en réseau mon mac et ce windows, je n'y arrive pas le moins du monde. au revoir windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Merci à toi pour ta solution !!

Je viens d'essayer ça marche à merveille !!

Je vais enfin pouvoir repartager mes dossiers avec xp !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ne serait-ce pas tout simplement le nom d'utilisateur et le mot de passe d'une session de ton ordinateur xp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
alors j'ai tester justement avec mes identifiant mais ça n'a pas fonctionner. L'autre pc (sous xp) dans lequel je veux rentrer n'a pas de mot de passe normalement puisque il est en tant qu'admin (ce que je veux dire c'est que lorsque l'on allume le pc, il s'allume et jamais il est question de rentrer un mot de passe)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour windows xp et vista ça marche
mais la méthode ça n'as pas marché avec windows 2003 serveu
est ce qu'il y a d'autres solution????
merci...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ba c ptet juste le nom de user et le mdp de l'autre pc, teste avec sa, ou avec tes identifiants a toi ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
non ça ne fonctionne toujours pas ! c'est quoi ce binz sérieux !
totoche503 663Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 17:01
ton pc en seven est bien en partage réseau
Répondre
totoche503 663Messages postés samedi 10 mars 2007Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - 27 nov. 2009 à 17:12
j ai trouvé une solution voir l autre post si c'est bon
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est une discussion ancienne, mais ça vaut le coup :
J'ai longtemps cherché aussi, et il y a une solution :

Vous allez dans Demarrer->panneau de configuration->Gestion d'identification->Ajouter des informations d'identifications windows.

Dans le champs "Adresse internet ou réseau", entrer "\\votre_sserveur"

puis login et password du serveur

les infos seront bien mémorisées

si ça ne suffit pas essayer aussi "Ajouter des informations d'identification générique"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah d'accord... C'est peut être ton identifiant et mot de passe liés à ta connexion internet...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
non plus ! je comprend pas sérieux. Avant que j'installe 7 j'étais sous xp est là tout fonctionnait nikel (échange de données d'un pc à l'autre).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors là je sèche ! Enfin je suis loin d'être un pro...

Désolé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
arf ! jme prends la tête depuis hier en plus la jcommence à saturer ! ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour dans configue systeme et maintenance tu aurrai sans doute le non du pc et comme mot de passe tu peux tester admin ou ADMIN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  problème mot de passe réseau (windows 7)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.