Pc lent, son déformé, curseur saccadé VIRUS?

Fermé
laly632 - 27 nov. 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 14:51
Bonjour,

Depuis avant-hier, j'ignore pourquoi car je ne trouve pas de rapport de cause à effet, mon pc est très très lent (plus d'une heure pour atteindre google plus encore 1/2 heure pour avor le site désiré...et ça beugue). Le son, quant à lui, est déformé, ralenti (même la musique d'accueil du début sur xp), les enceintes grésillent. Le curseur ne répond pas normalement lui non plus, il est saccadé, décalé...

Je suis une quiche en informatque, la plupart des mots employés me sont à peine vaguement familiers... J'ai tenté un démarrage en mode sans échec et me suis juste retrouvée avec des cônes énormes puis je n'ai pas su quoi faire d'autre.

Mon antivirus est celui d'Orange... Est-ce utile d'en télécharger un autre maintenant que le mal est fit et, s oui, lequel? Sinon, que faire pour récupérer les capacités de mon pc??? (un Acer Aspire 5100 tout bête mais qui m'est nécessaire)

Merci d'avance à vous les pros.
Bonne journée.
Laly

Ps : je viens de mettre mes drivers à jour mais je ne sais pas comment fare pour unzipper les fchiers reçus ni où les mettre... Je sais, je suis une quiche!!!
Configuration: Windows xp (Internet Explorer 6.0???)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 14:51
Bonjour,

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

ou :ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,

▶ lance ZHPDiag.exe et clique sur Unzip dans la fenêtre qui s'ouvre.

▶ Clique sur la clé à molette puis sur Tous pour cocher toutes les cases des options.

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse,

▶ clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.

Pour me le transmettre clique sur ce lien :

http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\.ZHPDiag.txt

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.
0