Windows a récupéré d'un arrêt non planifié BS

Fermé
asmysa57 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 27 nov. 2009 à 10:43
 asmysa - 28 nov. 2009 à 16:07
Bonjour,
J'ai remarqué que mon ordinateur "ramait" à chaque fois que j'essaye d'installer le pack 2 de Vista .. et qu'il n'y parvenait pas .. (plusieurs échecs souvent suivis d'un "écran bleu" survenaient ..) J'ai aussi constaté qu'il arrivait que subitement mon ordinateur m'affichait le fameux "écran bleu" sans aucune raison particulière, et redémarrait mon ordinateur : il est même arrivé qu'il n'ait pas accepté de redémarrer normalement et j'ai du redémarrer en "Mode sans échec" .. et restaurer tout mon système .. ><
J'aimerai savoir si ces deux problèmes sont liés .. et comment éviter que cet écran bleu ne réapparaisse à nouveau ..

J'ajoute que je suis finalement parvenue à installer le pack 2 de Vista, mais ce message m'est alors apparu au redémarrage ..

Windows a récupéré d’un arrêt non planifié
Windows peut rechercher une solution au problème la prochaine fois que vous serez en ligne.

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.2
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007f
BCP1: 00000008
BCP2: 80156000
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6002
Service Pack: 2_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini112709-04.dmp
C:\Users\assia\AppData\Local\Temp\WER-385306-0.sysdata.xml
C:\Users\assia\AppData\Local\Temp\WERE9B2.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

Merci d'avance ..
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je pense que réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers pourrait être salutaire à cet ordinateur.
0
Réparer automatiquement, c'est-à-dire .. ?? Je dois attendre le prochain message d'erreur .. et après .. ??
0
- clic dans Ordinateur,
- clic droit dans la partition principale (pour moi c'est la partition C),
- clic dans Propriétés,
- clic dans l'onglet Outils,
- clic dans Vérifier maintenant...,
- A l'ouverture d'une fençetre clic sur continuer,
- cocher "réparer automatiquement les erreurs de fichiers",
- clic sur Démarrer,
- etc...
0
Bonjour,
Merci d'avoir prêté attention à mon problème mais ..
Je ne comprend pas .. ça fonctionne toujours pas ..

La preuve : en ce moment même je suis en mode sans échec avec prise en charge réseau .. ><

Voilà comment ce problème se passe :

1/ J'ai constaté que ma connexion ne fonctionnait pas : on me signalait que le câble Ethernet était déconnecté alors que je l'obtiens avec Wi-fi qui fonctionne parfaitement. (Après avoir éteint et rallumé le modem j'ai constaté que le grand ordinateur, qui lui est branché par Ethernet, accédait à la connexion correctement.. le modem fonctionne donc aussi correctement .. mais pourtant mon ordinateur portable n'y parvenait toujours pas .. ><)

2/ Alors que j'essayais de me connecter au modem l' "écran bleu" est apparu, suivi d'un autre écran avec "Configuration des mises à jours Etapes 0%", et je suis rentrée dans une boucle; l'ordinateur réaffichait l'écran bleu, l'écran de chargement des mises à jour, le redémarrage (je mettais à chaque fois "Redémarrer Windows normalement"), etc ..

3/ Pour mettre fin à cette boucle infernale, j'ai alors redémarré l'ordinateur "en mode sans échec avec prise en charge réseau".

4/ J'ai finalement pu accéder à ma session et lancer quelques analyses et scan qui sont en cours .. au cas ou je trouvais un éléments malveillant. (si je trouve quoi que ce soit, je le préciserai dans un prochain message ..)

5/ J'ai démarré chaque programme un à un pour vérifier si l'un d'eux était à l'origine du problème, mais rien de particulier ne s'est produit ..

6/ J'ai vérfié que ma carte vidéo fonctionnait correctement ..

7/ Mais après avoir essayé de supprimer un dossier qui trainait dans mon bureau, l'ordinateur s'est mis à charger longuement et ne me donnait plus la main .. et m'empêche maintenant d'accéder au bureau ..

Questions:

Ce dossier peut-il être à l'origine du problème ? (si besoin est, je peux ajouter quelques précision au sujet de ce dossier ..)
Que puis-je faire d'autre qui puisse m'aider à trouver la source du problème ?
Comment expliquer que lorsque l' "écran bleu" apparait, l'ordinateur essaye de charger des mises à jours (d'ailleurs je ne vois pas quelles mises à jour l'ordinateur essaye de charger : j'ai déjà installé le pack 2 Vista qui avait d'abord fait plusieurs échecs) .. ><

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ???!! (c'est bizarre .. j'ai jamais été confontée à ce problème sur mon grand ordinateur sous XP ..)

Merci ..
0