Babeth-11
282Messages postés
5 avril 2008Date d'inscription
10 avril 2012Dernière intervention
21 juil. 2008 à 02:53
bonsoir à ceux qui sont encore à Paris, je tente d'être très explicite:
j'ai acheté un Pentium IV, lecteur CD-ROM et lecteur DVD. Bon.
J'ai reçu en cadeau d'anniversaire un disque dur externe 500 Go, avec plein de films et de clips vidéos, extra !
Mais j'ai un lecteur-enregistreur que je viens d'acheter il y a quelques 2 semaines - Samsung (avec lecteur DVD et VHS), je suis ravie d'abord parce que je pense que je vais pouvoir graver mes films sur des CD-ROM qui "pèsent" 700 Mo. Encore ravie !
Sauf que, peut-être trop "ravie", j'achète des DVD-R de 4.7 GO, pensant que j'allais tout simplement pouvoir mettre sur ces DVD 3 ou 4 films que je souhaite conserver.
Et la déception, c'est que le lecteur-enregistreur ne prend en compte que le format DVD : le MPEG-II.
Donc, je me rends compte que je peux juste graver les films qui m'intéressent sur des CD-ROM de 700 Mo, mais absolument pas compatibles avec le lecteur de salon, comme on dit, pour regarder mes films sur ma télé ...
Donc, j'ai compris qu'il me faut du matos que je n'ai pas chez moi, un logiciel de conversion - les gratuits ne sont pas vraiment intéressants ou je me suis trompée ? - donc, ma question est simple : comment convertir ces formats .avi, .wma, .mpg, et format compatible avec ce lecteur et ma télé : MPEG-II.
Suis-je assez explicite, j'ai pris tout mon temps pour que ma question soit la plus claire et merci à ceux qui auront envie de m'aider et de m'expliquer.