Convertir real player fichier en winamp/mp3

Fermé
adam1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2006 - 20 mai 2005 à 17:11
 freebourg - 1 janv. 2010 à 18:00
Bonjour,

j'ai des fichiers real player que je voudrais convertir en winamp fichiers ou mp3 pour les graver sur disc utilisant mon nero

est ce qu'il ya un logiciel ou autre que je peux telecharger et utiliser?

Merci infiniment d'avance
A voir également:

6 réponses

bonjour, je veux conaitre le nom d'un logiciel qui convertit real player en mp3 et où je peux le télécharger
5
Bonsoir, j'ai une video Real Player et j'aimerais la convertir pour pouvoir la mettre sur Dailymotion ou Youtube et par la suite la traduire (elle est en anglais) sur Overstream donc j'aimerais savoir le faire, savez vous comment je pourrais le faire ??
2
Même un an après,

j'ai longtemps cherché commencer enregistrer un flux RealMedia (rm).
Le problème est, en effet, qu'il s'agit d'un flux (pour une chaine de radio par exemple). Votre fichier .rm d'une taille minuscule ne contient pas de "son", mais renvoie vers un serveur qui émet du "son", comme votre radio.
Il faut donc enregistrer cette radio.

(3+1) solutions

1- La plus simple pour débutant qui ne veulent pas se casser la tête : il existe de nombreux logiciels payant sur le net pour Windows, très efficaces.

2- Jouer avec le magnétoscope pour enregistrer ce qui passe sur le "Wave" de la sortie son.

3- Vous faites de la bricole comme moi.
Avec Linux Ubuntu, il existe un paquet w32codecs qui contient ce qu'il faut pour que mplayer puisse lire le fichier .rm
J'y ajoute l'option qui va bien pour enregistrer le "son" dans un fichier .wav et non pas pour que le logiciel le passe à Pulse Audio soit... dans les hauts-parleurs.

# Pour commencer :
sudo apt-get install mplayer w32codecs

# Créez un répertoire de travail et "changez de répertoire" (commande "cd")
mkdir -p ~/Musique/radio_rumantsch
# ensuite :
mplayer -ao pcm:waveheader -vc null -vo null -playlist "http://real.xobix.ch/live/rr.ram"

("-playlist" doit être indiqué si vous travaillez avec un .ram ou un .pls. Avec un .rm vous pouvez l'enlever.)

Vous pouvez ensuite le couper à l'aide d'Audacity, et le convertir en mp3, ogg (avec oggenc), ou tout autre format. => Audacity peut le faire directement si vous lui indiquez où se trouvent les codecs dont il a besoin.

4- Je suis en train de coder une petite appli pour faire ça, la seule condition est que le stream doit indiquer des "métatags", c'est-à-dire le nom de la chanson et son auteur/interprète. ou alors détecter les silences (je suis en train de m'orienter là-dessus)
1
Bonjour,
Moi mon petit problème qui me tiens à coeur est celui de graver une suite de clips vidéo téléchargés depuis internet. Autrement dit je veux que mon CD-R supporte un grand nombre de clips jusqu'à épuisement de la mémoire. Jusqu'à présent quand j'effectue cette opération avec Real Player à partir de l'application "Graver /Transférer" du lecteur Real Player, je n'obtiens que quelques clps dans mon CD-R. Comment y remédier ? Dois-je convertit les clips dans un format compressés ?
A toi de me répondre cher freebourg, en me donnant la solution. Merci beaucoup l'ami.
0
noiche Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
20 mai 2005 à 21:05
SLt

oué il existe un logiciel pour convertir dé .rm en mp3 ou otre alor le logiciel c dbpoweramp tu le trouve sur www.telecharger.com mé la conversion é longue mé c le seul à ma conésance ki é gratuit voila.
0
j'avai le meme probleme celui de convertir des realplayers en mp3, j'ai telecharger le logiciel que vous avez indiqué mais j'arrive pas à l'utiliser correctement pouvez vous m'expliquer etape par etape si cela ne vous derange pas?
merci infiniment!
0
noiche Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 > nasser
25 juin 2005 à 20:59
slt

Alor je v texpliqué :

1_ fo installer le logiciel
2_ va sur le http://www.dbpoweramp.com/codec-central-ra.htm
3_Télécharger le codec real media puis installe le
4_ ensuite lance le logiciel dbpower amp sélectionne t fichier rm
5_ choisir le format pui convert

voila si ta dotre prob fo moi signe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je voudrais convertir des fichier ivr en avi
0
Salut,

désolé mais je ne connais pas RealPlayer. Je n'utilise que Mplayer, VLC, et quelques autres lecteurs libres.

Mais l'idée est toujours la même. Il faut que tu crée des "vrais fichiers vidéo" à partir des flux RealMedia.

Je te conseille d'utiliser "mplayer" et "transcode" pour :
1. Extraire le flux RM
2. Extraire la vidéo séparément
3. Extraire l'audio séparément
4. Encoder la vidéo dans le format désiré
5. Encoder l'audio dans le format désiré
6. Assembler les deux

Il faut que tu apprennes à te servir de transcode / mplayer, sinon il faut que tu t'orientes vers des logiciels payants.
Comme dit le proverbe, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Si tu veux quelque chose de gratuit (et très flexible / personnalisable) il faut faire quelques efforts.

Il est peut-être possible que tu arrives à créer des fichiers vidéo séparés avec RealPlayer. Enregistre alors ces vidéos quelque part sur ton ordinateur puis grave-les avec l'Explorateur Windows, Nero ou autres.
0