|
|
|
|
Posté par
marjou, le vendredi 20 mai 2005 à 16:31:36Bonjour,
T'as pas signé un contrat avec des clauses de remplacement ? NB : que tu y sois pour quelque chose ou non ne change rien à l'affaire, ce qui compte, c'est si tu es couverte ou non par ton contrat. Comment veux-tu que je sois d'accord avec toi ? j'arrive déjà pas à être d'accord avec moi-même ! |
salut marjou, si ta box n'est pas remplacée gratuitement, tu peux regarder du côté de ton assurance habitation, ils ne couvrent pas les dégâts sur les appareils éléctriques ?
|
En effet tout ceci doit être expliqué dans le contrat, mais en général la foudre n'est pas couvert par la garantie, ce qui paraît logique. Cependant rien ne t'empêche de faire des démarches auprès de ton assureur, ci le contrat d'assurance couvre ce genre de problème et avec une facture ou un devis, l'assurance peut très bien rembourser le prix du modem.
Gwenn ha Du
|
Faut quand même le faire...placer sa freebox juste à l'endroit où la foudre doit tomber !
Comment veux-tu que je sois d'accord avec toi ?
j'arrive déjà pas à être d'accord avec moi-même ! |
C'est effectivement la solution. Il faut voir avec son assurance habitation. C'est un cas qui n'est pas rare. :)
Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus. |
salut,
les 1eres freebox avaient une alim tres fragile et un tres grand nombre de box ont été retournées chez free et remplacées je sais meme pas s'il en reste en circulation aujourd'hui; ca m'étonnerait). ca m'est arrivé, et je n'ai rien eu a payer. bon ok ca venait d'un pb de la fribix, mais peut etre qu'en faisant l'innocent ("je sais pas ce qui se passe elle s'est éteinte et plus rien") tu aurais pu avoir une nouvelle boite gratuitement... c'était quel model de freebox sinon? asky |Je désapprouve ce que vous dites, |mais je défendrai à la mort votre droit de le dire. |
euh alors désolée je sais pas du tout ! c'est mon frere qui a prit l'abonnement à free, donc je sais pas du tout si il a signé un contrat. et je peux même pas me renseigner auprès de lui, il habite plus avec moi !
et puis d'abord thierry, pas ma faute si j'ai la poisse et que la foudre est tombée chez moi :p mais j'avoue ça m'a offert un joli feu d'artifice ! des étincelles partout que je m'en serais passée ! bon je vais essayer de voir pour le contrat, merci du conseil |
ma freebox s'allume, fait le "serpent" mais ne se sychronise pas AsKy. donc je pense que si j'avais déjà un problème à l'alim, elle ne s'allumerait plus. par contre, les 3 jours avant qu'elle rende l'âme, j'avais pas mal de problème de conexion, au point à ce que je ne pouvais plus surfer on the web.
sinon, mon modèle était : freebox 4
|
ben mon assurance couvre ce genre de dégat. faut que j'aille les voir... on verra bien ce qu'ils peuvent faire |
Un appareil qui est loué ne t'appartiens pas . si il lui arrive quoi que ce soit ( surtout la foudre) il doit etre remplacé par le propriétaire sans conditions . tu dois dire a la hotline que celui ci ne fonctionne plus sans donner de raison et celui ci doit etre remplacé.
quand j'étais chez Tiscali et que mon triway avait pris la foudre , il a été remplacé en 1 semaine ! |
moi je te conseille d'appeler un service consommateur, il y en a dans chaque "grande" ville, c'est le mieux, ils pourront t'informer de tes droits!!
tiens nous au courant!!
|
re bonjour tout le monde !
bon encore des problèmes. j'ai plus de ligne téléphonique, mais internet marche quand même ! je voudrais bien savoir comment ça se fait ? bon en tout cas france télécom vient me tester ma ligne lundi, je vous teindrez au courant. en tout cas merci de vos conseils ;) biz et bonne journée |
bon ben voilà france telecom a testé ma ligne et elle fonctionne à nouveau, mais la freebox, c'est niet. faut encore que j'appelle pour savoir si ils me la font payer. bonjour la facture téléphonique après ! enfin bon.
|
bon y'a du nouveau ! pour la ligne téléphonique qui marche toujours pas, ça ne vient pas de chez moi, plein de gens sont dans le même cas que moi depuis ce fichu orage de lundi dernier. bon déjà une chose de réglée. manque plus que la freebox...
à bientôt pour la suite de l'histoire |
400 euros la freebox ca fais un peu cher quand meme
pour moi la seule solution ne plus aller chez free c pas cher mais c de la merde et l'assistance technique est deplorable
|
youpiiii après un bon paquet d'appels, free s'est enfin décidé à me renvoyer une freebox gratuitement !
merci tout le monde pour vos conseils. bonne journée.
|