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[freebox] quel SAV après la foudre ? [Résolu]

Posez votre question Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 9 sept. 2016 à 21:48
bonjour à tous

voilà 4 jours que la foudre est tombée sans prévenir chez moi. il n'y a eu q'un seul éclair, mais ça a suffit pour griller ma freebox.

j'ai donc appelé free pour le SAV. ils m'ont demandé de faire plusieurs tests, comme enlever la rallonge au tel, et si cela n'y faisait rien, de les rappeler et qu'ils m'en enverraient une nouvelle.

je les ai à nouveau appelés et là ils m'ont demandé d'aller encore faire des tests chez mon voisin et de tester toute seule ma ligne téléphonique, ce qui est strictement interdit !!! sur le coup ça m'a pas fait tilt...

dons je vais tester la freebox chez mon voisin et elle ne fonctionne toujours pas. donc obligée de rappeler encore une fois free (et encore devoir payer des minutes et des minutes de communication...). là j'explique pour la troisième fois mon histoire de foudre. je dit quand même au type au bout du fil que un de ses collègues m'a dit de tester moi-même ma ligne tel et il hallucine. je lui explique aussi tous les tests que j'ai dû faire, avec aucun succès. et là il me dit qu'ils vont m'en renvoyé une mais que comme elle ne marche plus à cause de la foudre, il savait pas si j'allais devoir la payer ou pas. je devrais la payer 400 euros ! alors que ce n'est pas ma faute si la foudre est tombée chez moi ! ce n'est quand même pas moi qui en ai fait une mauvaise utilisation !

enfin tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu malheureusement le même problème que moi ? quelqu'un serait-il au courant des conditions pour les échanges gratuits lorsque la freebox est en panne ?

d'avance merci à tous !
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Voici mon expérience personnelle,
Foudre tombée sur compteur EDF de mon voisin Hier a 11h00
Plus d'EDF ds le quartier.
Freebox V4+ Alim HS
TPH Assistance : remplacement par un coffret neuf : 190 Euro
Appel a mon assurance Maison : Etant assuré a réequipement a neuf : prise en charge a 100%
Petit conseil : regardez bien vos contrat ..... cela peut vous couter beaucoup.....
Slt

Thierry
Loic- 24 août 2015 à 14:35
Ca n'est plus du tout valable. Freebox Révolution remplacée gratuitement 2 fois à 2 mois d'intervalle suite à la foudre et en moins d'une semaine: pour gagner du temps faire le test croisé des freeplugs (brancher celui de la box tv sur la box adsl et constater qu'elle n'affiche toujours pas l'heure. Le cas échéant c'est votre freeplug qui a cramé) et ensuite appeler le num d'assistance. Boitier remplacé en moins d'une semaine et gratuitement les 2 fois.
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Faut quand même le faire...placer sa freebox juste à l'endroit où la foudre doit tomber !
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C'est effectivement la solution. Il faut voir avec son assurance habitation. C'est un cas qui n'est pas rare. :)
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400 euros la freebox ca fais un peu cher quand meme

pour moi la seule solution ne plus aller chez free c pas cher mais c de la merde et l'assistance technique est deplorable
Utilisateur anonyme - 23 mai 2005 à 11:14
Merci de rester dans le sujet. Les opinions personnelles ne sont pas demandées par la demanderesse.
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anonyme- 14 janv. 2015 à 23:59
y a que la vérité qui fâche :-(
Il a raison Antic 80
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Freebox revolution HS suite orage mardi 9 juin 2015 vers 17h. Mis "ticket incident" vers 17h30. Mercredi matin réponse de free: on vous envoie un technicien vendredi 12 :11h... Echange de Freebox début semaine suivante. Perso je dis "pas mal et bravo free" pour leur efficacité!
A savoir: débrancher votre prise téléphonique qd l'orage s'annonce.... Informer Free que votre boite est HS suite à un orage, l'échange se fera plus rapidement et sans intervention d'un technicien!
Christian* 3789Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 12 juin 2015 à 15:35
Es-tu sûr que tu ne seras pas facturé si tu dis que la freebox est HS suite à un orage !
échange rapide bien sûr mais certainement facturé !
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musestoi- 12 juin 2015 à 17:46
le technicien n'a pas parlé de frais à payer, c'est lui qui m'a dit de préciser sur le ticket incident que c'était dû à un orage si ça devait arriver encore pour avoir plus vite un échange de freebox. Apparement la prise téléphonique prend un" sur jus" avec l'orage; c'est fréquent et les techniciens sont "débordés" en saison orageuse.... Dans un relais-colis je vais rendre ma freebox en échange d'une neuve. Attention on perd son DD et les données...
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Bonjour,
T'as pas signé un contrat avec des clauses de remplacement ?
NB : que tu y sois pour quelque chose ou non ne change rien à l'affaire, ce qui compte, c'est si tu es couverte ou non par ton contrat.
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salut marjou, si ta box n'est pas remplacée gratuitement, tu peux regarder du côté de ton assurance habitation, ils ne couvrent pas les dégâts sur les appareils éléctriques ?
Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006 Dernière intervention - 21 mai 2005 à 14:31
oui c'est ce qu'il faut faire de suite, j'avais fait la meme chose quand la foudre avait frappé et avait griller l'écran de l'ordi, l'assurance l'a rembourser, téléphone à ton assurance et renseignes toi
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native73- 7 juil. 2008 à 13:26
Bonjour,
Je viens de voir que tu avais eu un problème d'ordi grillé par la foudre. Qu'est ce que tu as dit exactement à ton assurance pour qu'elle te rembourse car à je viens d'avoir la même chose, mais étant poisseuse avec les assurances, je ne sais jamais m'exprimé correctement du coup ce que je dis ne rentre jamais dans la garantie! Exemple avec le vol de mon téléphone portable, un soir dans un bar. L'assurance me demande où était mon tel, et je réponds "je sais pas, sur la table, dans mon sac..." et paf, comme je ne sais pas, pas de prise en charge de l'assurance.
Help me
Native73
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En effet tout ceci doit être expliqué dans le contrat, mais en général la foudre n'est pas couvert par la garantie, ce qui paraît logique. Cependant rien ne t'empêche de faire des démarches auprès de ton assureur, ci le contrat d'assurance couvre ce genre de problème et avec une facture ou un devis, l'assurance peut très bien rembourser le prix du modem.
Utilisateur anonyme - 20 mai 2005 à 17:07
mais en général la foudre n'est pas couvert par la garantie, ce qui paraît logique.

Faux ! Ou alors, il faut vraiment songer à changer d'assureur... :)
Voir clause "Evenements climatiques".
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salut,

les 1eres freebox avaient une alim tres fragile et un tres grand nombre de box ont été retournées chez free et remplacées je sais meme pas s'il en reste en circulation aujourd'hui; ca m'étonnerait). ca m'est arrivé, et je n'ai rien eu a payer.

bon ok ca venait d'un pb de la fribix, mais peut etre qu'en faisant l'innocent ("je sais pas ce qui se passe elle s'est éteinte et plus rien") tu aurais pu avoir une nouvelle boite gratuitement...

c'était quel model de freebox sinon?
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euh alors désolée je sais pas du tout ! c'est mon frere qui a prit l'abonnement à free, donc je sais pas du tout si il a signé un contrat. et je peux même pas me renseigner auprès de lui, il habite plus avec moi !

et puis d'abord thierry, pas ma faute si j'ai la poisse et que la foudre est tombée chez moi :p mais j'avoue ça m'a offert un joli feu d'artifice ! des étincelles partout que je m'en serais passée !

bon je vais essayer de voir pour le contrat, merci du conseil
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ma freebox s'allume, fait le "serpent" mais ne se sychronise pas AsKy. donc je pense que si j'avais déjà un problème à l'alim, elle ne s'allumerait plus. par contre, les 3 jours avant qu'elle rende l'âme, j'avais pas mal de problème de conexion, au point à ce que je ne pouvais plus surfer on the web.

sinon, mon modèle était : freebox 4
istaff 361Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention - 24 mai 2007 à 13:14
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans mais chez neuf et ils me l'ont remplacée sans frais et les comms aux ST m'ont été remboursées ainsi que les jours sans box qui ont été déduis de la facture suivante.Ma box aussi commencait à déconner avant cet événement et la foudre a fini le boulot.Moi j'irai me renseigner chez 60Million de conso et autres et je relirai les clauses du contrat et surtout je relirai les condition de vente mais te laisse pas faire car personne ne pouvait prévoir celà.Depuis j'ai acquis un nouveau parasurtenseur pour protéger la box car le précédent n'avais rien empêché et il a même réduit ma marge de bruit(dB).
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ben mon assurance couvre ce genre de dégat. faut que j'aille les voir... on verra bien ce qu'ils peuvent faire
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Un appareil qui est loué ne t'appartiens pas . si il lui arrive quoi que ce soit ( surtout la foudre) il doit etre remplacé par le propriétaire sans conditions . tu dois dire a la hotline que celui ci ne fonctionne plus sans donner de raison et celui ci doit etre remplacé.
quand j'étais chez Tiscali et que mon triway avait pris la foudre , il a été remplacé en 1 semaine !
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moi je te conseille d'appeler un service consommateur, il y en a dans chaque "grande" ville, c'est le mieux, ils pourront t'informer de tes droits!!
tiens nous au courant!!
Utilisateur anonyme - 21 mai 2005 à 10:31
Pourquoi faire ?
C'est dingue, cette manie de vouloir contacter des associations de consommateurs pour un oui ou un non.
Ils t'enverront bouler, c'est une certitude !

Il n'y a pas mort d'homme, sa freebox sera integralement remboursé et remplacé. Ou est le probleme et que viens faire une association de consommateur la dedans ?
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anonyme- 15 janv. 2015 à 00:07
Quand Free ne veut rien comprendre et veut absolument faire payer le consommateur, il faut bien passer par là. je viens de le faire, et j'attends de voir. Il faut bien que quelqu'un arrête Free, sinon, ils vont nous ruiner.
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re bonjour tout le monde !

bon encore des problèmes. j'ai plus de ligne téléphonique, mais internet marche quand même ! je voudrais bien savoir comment ça se fait ? bon en tout cas france télécom vient me tester ma ligne lundi, je vous teindrez au courant.

en tout cas merci de vos conseils ;)

biz et bonne journée
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bon ben voilà france telecom a testé ma ligne et elle fonctionne à nouveau, mais la freebox, c'est niet. faut encore que j'appelle pour savoir si ils me la font payer. bonjour la facture téléphonique après ! enfin bon.
Utilisateur anonyme - 22 mai 2005 à 20:46
Il te la feront payer. Contacte ton assureur. La foudre est souvent couverte par les contrats habitation.
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Utilisateur anonyme - 22 mai 2005 à 23:15
apparament oui ils me la font payer.... et côté assureur, j'ai 129 euros de franchise. donc je crois que je vais me passer de la freebox. de toute façon c'était juste histoire d'avoir le tel gratos sur les fixes pour passer des heures au tel avec mon homme à 800km de moi. enfin bon on fera avec. merci des conseils.

bonne soirée tout le monde
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bon y'a du nouveau ! pour la ligne téléphonique qui marche toujours pas, ça ne vient pas de chez moi, plein de gens sont dans le même cas que moi depuis ce fichu orage de lundi dernier. bon déjà une chose de réglée. manque plus que la freebox...

à bientôt pour la suite de l'histoire
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youpiiii après un bon paquet d'appels, free s'est enfin décidé à me renvoyer une freebox gratuitement !

merci tout le monde pour vos conseils.

bonne journée.
Utilisateur anonyme - 24 juin 2005 à 15:56
Vu le prix d'un onduleur, il parait plus économique de débrancher la freebox en cas de d'orage menacant ! :)
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snower 136Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2007 Dernière intervention - 24 juin 2005 à 16:13
Ok, si tu peux l'anticiper mais ce n'est pas toujours le cas, d'autre part il protége bien des sur et sous tension qui sont trés néfaste pour nos engins..... Le prix de l'onduleur est à mettre en rapport avec ce qui peut -être détruit .... unité centrale, écran et tout mes périphériques passent par l'onduleur....
Je ne me vois pas sans........ ne pas oublier que l'assurance rembourse en fonction de la vétusté .
A + Snower
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Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006 Dernière intervention - 24 juin 2005 à 18:17
j'ai acheté un onduleur en même que mon pc, et que je peux te dire, qu'il a "sauvé" plussieurs fois mon pc, j'ai pas de micro coupure de courant chez moi, alors heuresement que je l'ai, par contre quand il y a de l'orage je ne prend aucun risque,, j'éteins tout, je coupe l'onduleur, et je débranche
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istaff 361Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 15 juin 2015 Dernière intervention kalamit - 24 mai 2007 à 13:18
Ils existent d'autres moyens moins onéreux et qui protége trés bien seulement il faut bien faire son choix.Un onduleur c'est bon pour les professionnel au prix que ça coute.
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anonyme- 15 janv. 2015 à 00:12
Vous avez de la chance, ça ne marche pas avec moi :-(
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marjou, ne crie pas victoire trop vite; moi c'est mon transformateur qui avait grillé et 3 semaines après qu'ils m'aient dit que j'allais en recevoir une nouvelle je n'avais toujours rien et j'ai du aller m'en acheter une moi-meme; au bout de 6 mois de réclamations, appels, emails, courrier recommandé, j'ai obtenu un mois gratuit ... tu me diras alors comment ca s'est passé pour toi dans quelques mois alors lol
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Je viens d'avoir le même problème (gros orages en Haute-Savoie dimanche), j'ai appelé la hotline et ils vont me la remplacer.

Par contre, ce que j'ai "omis" de dire :
- que la Freebox avait pris la foudre. J'ai juste dit qu'elle ne marchait plus du tout depuis dimanche
- que j'avais testé avec un autre transfo (pas un transfo Freebox). Je suis allé chez mon voisin qui a une Freebox, j'ai pris son alim et j'ai testé sur ma Freebox.

RoKeN
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