Posez votre question Signaler

[freebox] quel SAV après la foudre ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 15 janv. 2015 à 00:20
bonjour à tous

voilà 4 jours que la foudre est tombée sans prévenir chez moi. il n'y a eu q'un seul éclair, mais ça a suffit pour griller ma freebox.

j'ai donc appelé free pour le SAV. ils m'ont demandé de faire plusieurs tests, comme enlever la rallonge au tel, et si cela n'y faisait rien, de les rappeler et qu'ils m'en enverraient une nouvelle.

je les ai à nouveau appelés et là ils m'ont demandé d'aller encore faire des tests chez mon voisin et de tester toute seule ma ligne téléphonique, ce qui est strictement interdit !!! sur le coup ça m'a pas fait tilt...

dons je vais tester la freebox chez mon voisin et elle ne fonctionne toujours pas. donc obligée de rappeler encore une fois free (et encore devoir payer des minutes et des minutes de communication...). là j'explique pour la troisième fois mon histoire de foudre. je dit quand même au type au bout du fil que un de ses collègues m'a dit de tester moi-même ma ligne tel et il hallucine. je lui explique aussi tous les tests que j'ai dû faire, avec aucun succès. et là il me dit qu'ils vont m'en renvoyé une mais que comme elle ne marche plus à cause de la foudre, il savait pas si j'allais devoir la payer ou pas. je devrais la payer 400 euros ! alors que ce n'est pas ma faute si la foudre est tombée chez moi ! ce n'est quand même pas moi qui en ai fait une mauvaise utilisation !

enfin tout ça pour savoir si quelqu'un a déjà eu malheureusement le même problème que moi ? quelqu'un serait-il au courant des conditions pour les échanges gratuits lorsque la freebox est en panne ?

d'avance merci à tous !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Voici mon expérience personnelle,
Foudre tombée sur compteur EDF de mon voisin Hier a 11h00
Plus d'EDF ds le quartier.
Freebox V4+ Alim HS
TPH Assistance : remplacement par un coffret neuf : 190 Euro
Appel a mon assurance Maison : Etant assuré a réequipement a neuf : prise en charge a 100%
Petit conseil : regardez bien vos contrat ..... cela peut vous couter beaucoup.....
Slt

Thierry
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Faut quand même le faire...placer sa freebox juste à l'endroit où la foudre doit tomber !
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
400 euros la freebox ca fais un peu cher quand meme

pour moi la seule solution ne plus aller chez free c pas cher mais c de la merde et l'assistance technique est deplorable
Utilisateur anonyme - 23 mai 2005 à 11:14
Merci de rester dans le sujet. Les opinions personnelles ne sont pas demandées par la demanderesse.
Répondre
anonyme- 14 janv. 2015 à 23:59
y a que la vérité qui fâche :-(
Il a raison Antic 80
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
T'as pas signé un contrat avec des clauses de remplacement ?
NB : que tu y sois pour quelque chose ou non ne change rien à l'affaire, ce qui compte, c'est si tu es couverte ou non par ton contrat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut marjou, si ta box n'est pas remplacée gratuitement, tu peux regarder du côté de ton assurance habitation, ils ne couvrent pas les dégâts sur les appareils éléctriques ?
Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006Dernière intervention - 21 mai 2005 à 14:31
oui c'est ce qu'il faut faire de suite, j'avais fait la meme chose quand la foudre avait frappé et avait griller l'écran de l'ordi, l'assurance l'a rembourser, téléphone à ton assurance et renseignes toi
Répondre
native73- 7 juil. 2008 à 13:26
Bonjour,
Je viens de voir que tu avais eu un problème d'ordi grillé par la foudre. Qu'est ce que tu as dit exactement à ton assurance pour qu'elle te rembourse car à je viens d'avoir la même chose, mais étant poisseuse avec les assurances, je ne sais jamais m'exprimé correctement du coup ce que je dis ne rentre jamais dans la garantie! Exemple avec le vol de mon téléphone portable, un soir dans un bar. L'assurance me demande où était mon tel, et je réponds "je sais pas, sur la table, dans mon sac..." et paf, comme je ne sais pas, pas de prise en charge de l'assurance.
Help me
Native73
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En effet tout ceci doit être expliqué dans le contrat, mais en général la foudre n'est pas couvert par la garantie, ce qui paraît logique. Cependant rien ne t'empêche de faire des démarches auprès de ton assureur, ci le contrat d'assurance couvre ce genre de problème et avec une facture ou un devis, l'assurance peut très bien rembourser le prix du modem.
Utilisateur anonyme - 20 mai 2005 à 17:07
mais en général la foudre n'est pas couvert par la garantie, ce qui paraît logique.

Faux ! Ou alors, il faut vraiment songer à changer d'assureur... :)
Voir clause "Evenements climatiques".
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est effectivement la solution. Il faut voir avec son assurance habitation. C'est un cas qui n'est pas rare. :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

les 1eres freebox avaient une alim tres fragile et un tres grand nombre de box ont été retournées chez free et remplacées je sais meme pas s'il en reste en circulation aujourd'hui; ca m'étonnerait). ca m'est arrivé, et je n'ai rien eu a payer.

bon ok ca venait d'un pb de la fribix, mais peut etre qu'en faisant l'innocent ("je sais pas ce qui se passe elle s'est éteinte et plus rien") tu aurais pu avoir une nouvelle boite gratuitement...

c'était quel model de freebox sinon?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh alors désolée je sais pas du tout ! c'est mon frere qui a prit l'abonnement à free, donc je sais pas du tout si il a signé un contrat. et je peux même pas me renseigner auprès de lui, il habite plus avec moi !

et puis d'abord thierry, pas ma faute si j'ai la poisse et que la foudre est tombée chez moi :p mais j'avoue ça m'a offert un joli feu d'artifice ! des étincelles partout que je m'en serais passée !

bon je vais essayer de voir pour le contrat, merci du conseil
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma freebox s'allume, fait le "serpent" mais ne se sychronise pas AsKy. donc je pense que si j'avais déjà un problème à l'alim, elle ne s'allumerait plus. par contre, les 3 jours avant qu'elle rende l'âme, j'avais pas mal de problème de conexion, au point à ce que je ne pouvais plus surfer on the web.

sinon, mon modèle était : freebox 4
istaff 241Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention - 24 mai 2007 à 13:14
Il m'est arrivé la même chose il y a deux ans mais chez neuf et ils me l'ont remplacée sans frais et les comms aux ST m'ont été remboursées ainsi que les jours sans box qui ont été déduis de la facture suivante.Ma box aussi commencait à déconner avant cet événement et la foudre a fini le boulot.Moi j'irai me renseigner chez 60Million de conso et autres et je relirai les clauses du contrat et surtout je relirai les condition de vente mais te laisse pas faire car personne ne pouvait prévoir celà.Depuis j'ai acquis un nouveau parasurtenseur pour protéger la box car le précédent n'avais rien empêché et il a même réduit ma marge de bruit(dB).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben mon assurance couvre ce genre de dégat. faut que j'aille les voir... on verra bien ce qu'ils peuvent faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un appareil qui est loué ne t'appartiens pas . si il lui arrive quoi que ce soit ( surtout la foudre) il doit etre remplacé par le propriétaire sans conditions . tu dois dire a la hotline que celui ci ne fonctionne plus sans donner de raison et celui ci doit etre remplacé.
quand j'étais chez Tiscali et que mon triway avait pris la foudre , il a été remplacé en 1 semaine !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je te conseille d'appeler un service consommateur, il y en a dans chaque "grande" ville, c'est le mieux, ils pourront t'informer de tes droits!!
tiens nous au courant!!
Utilisateur anonyme - 21 mai 2005 à 10:31
Pourquoi faire ?
C'est dingue, cette manie de vouloir contacter des associations de consommateurs pour un oui ou un non.
Ils t'enverront bouler, c'est une certitude !

Il n'y a pas mort d'homme, sa freebox sera integralement remboursé et remplacé. Ou est le probleme et que viens faire une association de consommateur la dedans ?
Répondre
anonyme- 15 janv. 2015 à 00:07
Quand Free ne veut rien comprendre et veut absolument faire payer le consommateur, il faut bien passer par là. je viens de le faire, et j'attends de voir. Il faut bien que quelqu'un arrête Free, sinon, ils vont nous ruiner.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonjour tout le monde !

bon encore des problèmes. j'ai plus de ligne téléphonique, mais internet marche quand même ! je voudrais bien savoir comment ça se fait ? bon en tout cas france télécom vient me tester ma ligne lundi, je vous teindrez au courant.

en tout cas merci de vos conseils ;)

biz et bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon ben voilà france telecom a testé ma ligne et elle fonctionne à nouveau, mais la freebox, c'est niet. faut encore que j'appelle pour savoir si ils me la font payer. bonjour la facture téléphonique après ! enfin bon.
Utilisateur anonyme - 22 mai 2005 à 20:46
Il te la feront payer. Contacte ton assureur. La foudre est souvent couverte par les contrats habitation.
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 mai 2005 à 23:15
apparament oui ils me la font payer.... et côté assureur, j'ai 129 euros de franchise. donc je crois que je vais me passer de la freebox. de toute façon c'était juste histoire d'avoir le tel gratos sur les fixes pour passer des heures au tel avec mon homme à 800km de moi. enfin bon on fera avec. merci des conseils.

bonne soirée tout le monde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon y'a du nouveau ! pour la ligne téléphonique qui marche toujours pas, ça ne vient pas de chez moi, plein de gens sont dans le même cas que moi depuis ce fichu orage de lundi dernier. bon déjà une chose de réglée. manque plus que la freebox...

à bientôt pour la suite de l'histoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
youpiiii après un bon paquet d'appels, free s'est enfin décidé à me renvoyer une freebox gratuitement !

merci tout le monde pour vos conseils.

bonne journée.
Utilisateur anonyme - 24 juin 2005 à 15:56
Vu le prix d'un onduleur, il parait plus économique de débrancher la freebox en cas de d'orage menacant ! :)
Répondre
snower 136Messages postés dimanche 24 avril 2005Date d'inscription 14 juillet 2007Dernière intervention - 24 juin 2005 à 16:13
Ok, si tu peux l'anticiper mais ce n'est pas toujours le cas, d'autre part il protége bien des sur et sous tension qui sont trés néfaste pour nos engins..... Le prix de l'onduleur est à mettre en rapport avec ce qui peut -être détruit .... unité centrale, écran et tout mes périphériques passent par l'onduleur....
Je ne me vois pas sans........ ne pas oublier que l'assurance rembourse en fonction de la vétusté .
A + Snower
Répondre
Angel25 4716Messages postés lundi 18 avril 2005Date d'inscription 14 juin 2006Dernière intervention - 24 juin 2005 à 18:17
j'ai acheté un onduleur en même que mon pc, et que je peux te dire, qu'il a "sauvé" plussieurs fois mon pc, j'ai pas de micro coupure de courant chez moi, alors heuresement que je l'ai, par contre quand il y a de l'orage je ne prend aucun risque,, j'éteins tout, je coupe l'onduleur, et je débranche
Répondre
istaff 241Messages postés lundi 11 juillet 2005Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention kalamit - 24 mai 2007 à 13:18
Ils existent d'autres moyens moins onéreux et qui protége trés bien seulement il faut bien faire son choix.Un onduleur c'est bon pour les professionnel au prix que ça coute.
Répondre
anonyme- 15 janv. 2015 à 00:12
Vous avez de la chance, ça ne marche pas avec moi :-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
marjou, ne crie pas victoire trop vite; moi c'est mon transformateur qui avait grillé et 3 semaines après qu'ils m'aient dit que j'allais en recevoir une nouvelle je n'avais toujours rien et j'ai du aller m'en acheter une moi-meme; au bout de 6 mois de réclamations, appels, emails, courrier recommandé, j'ai obtenu un mois gratuit ... tu me diras alors comment ca s'est passé pour toi dans quelques mois alors lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le même problème (gros orages en Haute-Savoie dimanche), j'ai appelé la hotline et ils vont me la remplacer.

Par contre, ce que j'ai "omis" de dire :
- que la Freebox avait pris la foudre. J'ai juste dit qu'elle ne marchait plus du tout depuis dimanche
- que j'avais testé avec un autre transfo (pas un transfo Freebox). Je suis allé chez mon voisin qui a une Freebox, j'ai pris son alim et j'ai testé sur ma Freebox.

RoKeN
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Roken : tu as reçu ta nouvelle Freebox ?

Je te demande ça car moi j'ai pris la foudre la semaine dernière gros orage 21 juin à 3heures du mat en Haute Savoie et depuis le chenilliard reste affiché en permanence après 4 ou 5 hard reboot et tous les tests usuels.
A mon avis elle est morte. Je voulais juste savoir si cela avait marché pour toi avec cette toute petite omission.
Pour le moment j'en suis à un échange de mail avec Free car j'ai déjà eu des soucis et des notes de téléphones très salées. Merci de me dire si ça vaut le coup que je passe encore 20 minutes à attendre qu'une charmante voix ne m'envoie sur les roses

Peg
gg- 7 juil. 2007 à 12:16
Bonjour,
même problème avec free pour moi : orage etc... regarde cette page
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showtopic=38630&st=0&p=420303&

JE ne sais pas ou ca en est : cela remet en cause les frais de résiliation de free, les facturations ABUSIVES de freebox...
ya vraiment plein de choses intéressantes : EXTRAITS

Attendu que l'article 11.4 § 4 relatif à la restitution de l'équipement terminal stipule que:
"En cas de retour de l'équipement terminal en mauvais état de fonctionnel Free se réserve le droit de facturer les fiais de remplacement (valeur à neuf 400 euros TTC pour l'équipement Freebox et de 120 euros TTC pour l'équipement SAGEM ; que cette clause a pour effet de faire supporter éventuellement les dommages résultant d'un vice de la chose ou du transport qu'elle met à la charge de l'usager la preuve qu'il n'est pas responsable des dommages affectant le matériel loué ; que cette clause favorable au fournisseur crée un déséquilibre significatif au préjudice de l'usager ; qu'elle doit être déclarée abusive; .

Attendu que l'article 8.1 § 3 stipule que "Free n'est en rien responsable de dommages' pouvant survenir à l’équipement de l'Usager du fait de leur connexion; que cette clause par laquelle le fournisseur s'exonère de toute responsabilité même si les dommages résultent d'une inexécution ou d'une mauvaise exécution de ses obligations contractuelles crée un déséquilibre flagrant au détriment de l'usager; qu'elle sera donc déclarée abusive;

Attendu que l' article 11-2 avant dernier et dernier paragraphe (mise à jour2004) stipule que;
"Des frais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès seront prélevés en cas de résiliation. Ces frais découlent notamment de la somme des trais d'accès et des fiais de résiliation facturés par France TéJécom à Free pour un accès ADSL et/ou un accès à la bouc]e locale en accès partagé à laquelle Free ajoutera la TVA au taux en vigueur.
Ces trais administratifs et techniques de fermetUre de l'accès sont de 96 euros TTC . En outre, il sera appliqué sur ces frais de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de la mise à disposition de l'accès Free Haut Débit faisant l'objet de la résiliation. Ainsi. au bout de 33 mois, l'usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. 'Par exemple, l’Usager qui a souscrit au Forfait Free Haut Débit en octobre 2002 et résilie en octobre 2004, sera redevable de 24 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès";
que c'est à juste titre qu'il est fait grief à ladite clause en raison de son caractère général de mettre à la charge de l'usager des frais de résiliation quelle qu la cause de celle-ci; qu'elle favorise financièrement le fournisseur même cause de la résiliation lui est imputable; que du fait d'un déséquilibre significatif au détriment de l'usager, elle doit être déclarée abusive.
Répondre
Peg74 4Messages postés jeudi 28 juin 2007Date d'inscription 17 juillet 2007Dernière intervention Peg74 - 9 juil. 2007 à 16:17
Bonjour GG,

C'est très sympa merci.
En ce qui me concerne j'ai tout renvoyé en les informant que j'annulais tous les prélèvements à venir et que j'avais bien noté qu'étant cliente chez eux depuis plus de 34 mois je n'aurai aucun frais de résiliation. J'ai envoyé tout ça en recommandé avec AR le 04.07 en gardant des copies de tout et j'attends toujours l'accusé..., mais je les ai également informé que puisque je faisais le nécessaire avant le 20 du mois je n'aurai pas à payer leur préavis de 40 jours....
Je n'ai toutefois pas fermé la porte aux réglements qui seront effectués sur facture et par chèque si je le juge nécessaire.
Un gros binz en somme, mais j'ai trouvé ces conseils sur des forums auprès d'ex Freenautes.
Je vous tiens informés si cela vous intéresse.

Peg
Répondre
GG- 11 juil. 2007 à 16:07
Bonjour,
je suis rentré en contact avec UFC que choisir : lettre de mise en demeure à FREE de me renvoyer une freebox neuve avec l'article 1 732 du code civil. Cela fait deux mois que je suis chez free : tout se passait bien avant cet orage donc ça fait un peu ch... de payer 190 € : a oui, un de mes voisons a eu sa livebox grillée pendant l'orage : 2 jours après il en a reçu une sans payer : ça c'est du SAV.
Pour FREE je me fais pas trop d'illusions

a+
Répondre
gregà- 15 mai 2008 à 13:08
bonjour.

petite mis a jour pour que free vous échange gratuitement votre freebox HS en cas de foudre;

PS: NE DITES JAMAIS QUE VOTRE FREEBOX EST HS DU A LA FOUDRE !!!! (ce ne serait pas gratuit);

1 ere etape: téléphoner au 08 92 13 51 61 puis tapez # puis 2 puis 2 puis 2; vous aller etre mis en relation avec un technicien; cout de la communication 0.34 c/mn; de preference appelez a partir de 20h30 (jai toujours eu qqun en moins de 10 mn)

2 eme etape : donnez votre numéros freebox et votre numéro de portable pour qu il vérifie votre identité: expliquer le but de votre appel:" je suis revenu chez moi ce matin et ma freebox ne fonctionnait plus du tout; pas d'affichage; je ne sais pas ce qu'il s'est passé; j'étais absent hier; cela a du ce passe pendant la nuit je suppose....

démontré qu'elle est HS (ou votre alimentation) dite que vous avez essaye personnellement une autre alimentation FREE (d'un réel utilisateur free) sur votre freebox et que rien n'a fonctionné, rien ne s'est affiché;; de plus il faudra réellement effectuer un essai de ce type avec la freebox de ce dernier car il vous demanderont ces coordonnées et sont numéros de ligne ; Free se connectera alors a son interface de gestion et devront voir la coupure de sa freebox au moment de l'essai sur votre ligne; Normalement lors de cet essai, sa freebox affichera "Err23";

tout est alors bon pour un échange standard;

3 eme etape: FREE vous demandera de nouveau votre adresse email et votre numéros de portable; et le numéro de la freebox HS; de plus il vous indiquera un point relais KIALA proche de chez vous pour l'echange contre une freebox identique; Par la suite prenez un carton où vous y mettrez votre freebox et tous les equipements fournis a l'origine (ceci dit pour ceux qui possedent une carte wifi pour leur freebox non degroupée , gardez la, FREE ne vous en donnera pas une!!!) puis refermez le carton et y annotez "RENVOIE FREE KIALA / nom et prénom de l'utilisateur / numeros de ligne France Telecom / numéro de série 0007..."

Par la suite vous serez informé que la nouvelle freebox sera arrivée en général en moins d'une semaine par l'intermédiaire de votre interface de gestion (suivi de commande) et sur votre boite mail et ou numéro de portable; A ce moment précis rendez vous a votre point relais et procédé a l'échange; sans colis contenant votre freebox ; rien ne vous sera donnez ;

alors je n'ai plus qu'a vous dire bonne chance dans vos démarches;

Ps: je tient a précisé que je n'ai jamais été decus de la freebox ni en terme de sav;
Ps2: dans la démarche qui est précédemment expliquée vous ne menté en aucun cas; parce que je ne sait pas si c'est réellement la foudre, car je ne suis pas technicien et je n'étais pas devant ma freebox a ce moment la, en clair il faut omettre par intérêt;
Répondre
anonyme GG - 15 janv. 2015 à 00:20
Bonsoir, est ce que ufc a réussi à vous aider ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [freebox] quel SAV après la foudre ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.