Mon ordinateur ne démarre plus !!!

Résolu/Fermé
mushi - 20 mai 2005 à 15:38
 tito - 22 août 2012 à 18:12
Bonjour à tous ! J'ai un ordi portable ACER 1620 sous Windows XP avec AVG comme antivirus, et depuis hier il ne démarre plus = qd j'allume, tout se lance normalement, puis j'arrive à l'écran "votre ordinateur n'a pas été éteint normalement (ou un truc comme ça), avec choix "mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc..."

Quel que soit mon choix, l'ordi se lance et revient à cet écran après un court laps de temps...

Avez-vous déjà rencontré qqch de ce style ? Peut-on s'en sortir sans formater le disque dur (pour sauver photos très importantes et autres fichiers de cours) ?

D'vance, merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter

32 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Date d'inscription mercredi 2 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 184
20 mai 2005 à 16:00
Bonjour

Peut-être est-il possible de réinstaller windows par dessus la version existante. Ci-après le développement de la "la tanniere de PN :
http://www.d2i.ch/pn/index.html

"Réparer le système en réinstallant XP

Si toutes les autres possibilités (Désinstallation de programmes ou de pilotes mis à jour - restauration du système - etc.) n'ont pas rendu sa stabilité au système, il reste la réinstallation d'XP par-dessus lui-même. Le désagrément est qu'il faudra réinstaller toutes les mises à jour et correctifs du système (par WindowsUpdate) ainsi que les mises à jour de pilotes. Afin de réduire le nombre de mises à jour, il est possible de réaliser un CD-ROM intégrant le SP1. Voir la procédure sur le site de JC Bellamy: Cdbootable

Note pour les versions OEM pré installées: Les ordinateurs dont le système a été pré installé sont souvent livrés avec des des CD-ROM de récupération compilés par l'assembleur. Ces CD-ROM restaurent le système en réinstallant Windows XP et les pilotes. Revers de la médaille si aucun CD-ROM spécifiquement nommé Windows XP n'est fourni: Dans la majorité des cas, la restauration consiste en un formatage automatique de la partition système et une installation nouvelle du système! Il n'est pas donc pas possible d'utiliser les CD de restauration pour réparer un système déjà installé.

La réparation du système peut se faire de deux manières:

Si l'entrée en session est encore possible:

Démarrez l'ordinateur et entrer en session utilisateur avec droits d'administration.
Insérer le CD-ROM de Windows XP dans le lecteur
Dans l'écran de bienvenue de Microsoft Windows XP qui s'affiche, cliquer sur Installer Microsoft Windows XP.
Sur la page Bienvenue dans l'installation de Windows, cliquer sur Mise à niveau (recommandé) dans la zone Type d'installation (si cette option n'est pas déjà sélectionnée), puis cliquez sur Suivant.
Sur la page Contrat de licence, cliquer sur J'accepte les termes de ce contrat , puis sur Suivant.
Sur la page Clé du produit, saisir les 25 caractères dans les zones appropriées du champ Clé du produit , puis cliquer sur Suivant.
Sur la page Obtenir les fichiers d'installation mis à jour, sélectionner l'option désirée, puis cliquer sur Suivant.
Suivez les instructions de l'Assistant Installation de Windows XP pour réinstaller Windows XP.
Si le système ne démarre plus:

Si nécessaire, modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage, insérer le CD de Windows XP et redémarrer l'ordinateur

Lorsque le message Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM s'affiche, appuyer sur une touche pour démarrer l'ordinateur à partir du CD-ROM de Windows XP.

Démarrer l'ordinateur sur le CD-ROM de Windows XP.
Astuce: Pour limiter le risque de pertes de données ou de paramètres de programme après réinstallation/restauration/récupération du système pour les ordinateurs installés avec Windows XP version OEM, procéder comme suit avant de lancer la réparation [Voir également Fiche technique Microsoft N°312369] :

Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée

A l'invite, saisir la commande del /a /f %windir%\system32\undo_guimode.txt et appuyer sur Entrée

Saisir Exit et appuyer sur Entrée pour quitter la Console de récupération

Redémarrer l'ordinateur sur le CD d'installation de Windows XP et reprendre la procédure décrite ci-après

Dans le premier écran, choisir Installer

Poursuivre les étapes jusqu'à ce que l'assistant propose à nouveau de Réparer le système existant. S'assurer que l'installation actuelle de Windows XP est sélectionnée, puis appuyer sur la touche R pour réparer Windows XP.
S'il n'est pas possible de sélectionner le système à réparer, choisir de poursuivre l'installation en conservant la partition telle quelle, sans formatage!

Suivre les instructions affichées à l'écran pour réinstaller Windows XP. Il se peut que la réactivation du système soit demandée.

Une fois le système opérationnel, procéder à sa mise à jour (SP1 etc..) sur Windows Update et refaire les mises à niveau des pilotes de périphériques et de ceux du chipset de la carte-mère. "

Salut & @+
18
Bonjour,
J'ai un pb avec mon ordi portable aussi . Il s'est planté et donc je l'ai éteint en appuyant longtemps sur le bouton démarrer. Mais quand j'ai voulu redémarrer, j'ai vu apparaître une page noire qui me proposait différents modes de démarrage : normal, sans éches, dernière bonne configuration... Mais aucune d'entre elles ne marche. Windows tente de démarrer mais puis il y a une page bleu qui apparaît un quart de seconde (je n'arrive pas à la lire car elle disparaît trop vite) et ensuite je retombe à nouveau sur la page noire avec les modes démarrage et le processus recommence en boucle. J'ai un cd de réparation qui m'a été livré avec l'ordi. Je voudrais bien essayer de réparer mon système avec, sans perdre mes fichiers. J'ai lu que vous préconisez de modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage. Mais je ne sais pas du tout comment fait on pour modifier cette séquence. Pourriez vous m'aider SVP ? Je ne m'y connais pas trop en informatique. Merci d'avance
0
mousse > nastasik
4 avril 2008 à 13:31
j ai le meme probleme as tu une solution
0
bulle > nastasik
19 août 2008 à 23:57
Bonsoir nastasik,
J'ai exactement le même problème que tu as eu. Qu'as-tu fais pour remettre la situation en ordre? Car moi non plus je n'ai pas pas envie de perdre mes fichiers personnels en utilisant le CD de restauration (je suis sur Vista) et je ne suis pas non plus douée en informatique.
Merci d'avance
0
titi967 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4 > nastasik
28 févr. 2010 à 11:48
Au démarage, presse la touche (f2,f12....) selon les marques de pc, il te l'affiche au demarage pour entrer dans le setup(bios), avec les flèches, deplace toi sur BOOTpuis choisis le lecteur cd /dvdrom et tape f10, yes et enter.
0
Xpei Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 6
12 août 2010 à 23:03
sa serais bien de dire pas nimporte koi
0
dzosse Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008 17
3 nov. 2008 à 00:31
J'ai eu le même problème avec l'ordinateur =>
ACER 1620
et le même problème avec
ASUS asus eee pc 701

Voici comment faire.

Quand il te marquer demarrer en mode sans echec ou normalement.

Apuuient sur F1 Si la touche F1 ne fait rien tu doit l'obligatoirement le formaté.

Salut!

Si tu appuyes sur ALT+F10, tu pourras faire ton formatage sans CD parce que sur ton Disque dur se trouve une sauvegarde de celui-ci lorsque tu l'avais acheté.Sinon, tu peux toujours essayer avec les CD en suivant cette procédure:
1)Tu redémarres ton ordi avec le "CD System" dans le lecteur.
2)Au démarage de ton ordi, tu appuyes sur F2.
3)Avec les touches flèchées de ton clavier, tu vas sur l'onglet "BOOT" qui se trouve entre l'onglet "SECURITY" et "EXIT" en haut à droite.
4)Ensuite, tu dois descendre (toujours avec les touches flèchées) sur "CD-ROM/DVD DRIVE" puis tu appuyes sur la touche "F6" de ton clavier.(CD-ROM/DVD DRIVE doit se trouver maintenant tout en haut de la liste)
5)Après ceci, tu vas sur l'onglet "EXIT" en haut à droite, tu appuyes sur la touche "ENTREE" de ton clavier. Un message doit apparaître, tu sélectionnes "yes" puis tu appuyes sur "ENTREE".
6)Tu laisses ton ordi redémarrer et normalement au bout de quelques secondes le cd doit se charger.


tiens moi au courant dzosse.

Plus d'infos tu es débutant demande à un professionel mon adresse e-mail;
Enzo-rap@live.be/ et aussi x--x@live.be/ et aussi allconverse@live.fr/ et aussi setharace@live.be/ Tous ces adresse e-mail son les adresse de mes site WEB ;-).

Dzosse. coordialement
15
bonjour , comme pour vous - mon PC ne repond plus je cherche R pour reparer, avez vous trouve la solution?
cordialement cassandre8@free.fr
0
lecaribeen972
7 avril 2010 à 13:20
merci pour le tuyau, ca m a servi c est tres utile!
encore merci
0
Dzosse je t'ai ajouter sur msn merci de rep :D !
0
je veux recommancer mon odri tu peux me aide stp
0
singh123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 11:38
slt ca va tu peux me dire comment il fait recommence mon ordi
0
ordinateur macintoch demarre mais pas d`affichage sur l`ecran
10
J'ai un problème avec mon ordinateur portable aussi . en appuyant longtemps sur le bouton démarrer. Mais quand j'ai voulu redémarrer, j'ai vu apparaître une page noire qui me proposait différents modes de démarrage : normal, sans éches, dernière bonne configuration... Mais aucune d'entre elles ne marche. Windows tente de démarrer mais puis il y a une page bleu qui apparaît un quart de seconde (je n'arrive pas à la lire car elle disparaît trop vite) et ensuite je retombe à nouveau sur la page noire avec les modes démarrage et le processus recommence en boucle. J'ai un cd de réparation qui m'a été livré avec l'ordinateur. Je voudrais bien essayer de réparer mon système avec, sans perdre mes fichiers. J'ai lu que vous préconisez de modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage. Mais je ne sais pas du tout comment fait on pour modifier cette séquence. Pourriez vous m'aider S.V.P ? Je ne m'y connais pas trop en informatique. Merci d'avance....................................aidez moi a resoudre ce fameux problème qui mes arrivez

+225 48 84 20 02
modestekoffi@hotmail.fr
pythagore02@live.fr

mkoffis@yahoo.fr
koffimodeste@yahoo.fr
0
Bonjour,

Mon ordi à planté le WE dernier.
Lorsque je le démarre il m'affiche une page noir avec le choix de démarrer en mode sans échec, dernière bonne configuration connue etc... n'importe quel choix que je fasse je reviens toujours sur cette page.
J'ai donc décider de faire une restauration du systeme en appuyant sur F10.
Je commence et j'arrive de nouveau sur une page noir avec marquer : "Press CTRL + ALT + DEL"
Ce que je fait mais en vain à chaque foiis je reviens sur cette page "Press CTRL + ALT + DEL".
Alors bon je commence sérieusement à me demander si mon disque dur n'est pas mort....
SVP aidez moi.... je désespere....
Merci beaucoup de votre aide...
9
bonjour j'ai le meme soucis que toi mais f10 ne fonctionne pas pour moi t'en ai tu sortis?? merci
0
dodie essaye toute les f1 f2 ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, mon pc compaq le je l'avait étein et le matin j'ésaie de l'alumé et quand je met mon mot de passe sa me met: (echec de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil d'utilisateur.) si vous savait d'ou sa vient ditent le moi merci.
7
salut j'ai un gros pb mon ordi ne veut pas fonctionner correctement lorsque que j'essaye de le connecter il s'allume normalement et ensuite il se dirige vers la page de bienvenue avec le logo proprietaire et juste en dessous le logo rouge desactiver losque je clic sur proprietaire il affiche chargement de vos pararametre mais rien n'a faire il ne s'allume pas je ne sais pas poukoi si quelqu'un veut bien m'aider merci
j'ai tout essayer
mode sans echec option ,dernière bonne configuration connue
mais rien a faire svp aider moi
6
Bonsoir,
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai été infecté via MSN.
J'ai posté un message tout à l'heure mais personne ne me répond.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec (touche F8) au démarrage, sans résultat.
Je désespère.
Merci de nous aider.
Yann
0
bonsoir,essayez d'entrer en mode récupération tout en insérant le cd bootable ex:service pack2 contenant cette option ,il vous apparait une fenétre noir demandant d'entrer le mot de passe admin tu le passe par l'ecriture d'un 1 ,il vous semble ce qui suit:
c://windows
entrer cd systéme32
c://windows/systéme32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
redémmarer votre pc
et anchallah tou va bien
0
beautiful girl
4 nov. 2011 à 10:25
mon ordinateur apparait tout bleu avec une écriture en rouge en anglais *paramètre de configuration * -je crois- et pour poursuivre le démarrage il faut que j'appuie sur F10 puis Entrée SVP aidez moi c'est trop et j'ai peur que quelques choses (virus...) est la cause de ce démarrage anormale Remarque: après ces paramètres de configuration l'heure et la date de l'ordi apparraient fausses
0
salut mon probleme c que mon pc compaq ne demarre plus quand je l'allume et que j'entre mon mot de passe sa me met : (échéque de l'ouverture de session par le service service de profil utilisateur. impossible de charger le profil d'utilisateur.)
6
salut j'ai exactement le même probleme que nastask mon ordi c est arreté brusquement et depuis impossible de le redemarer apparement la seule solution est de formter le disque dur et de réinstaller windows mais je n'ai plus le cd. N'y a t'il vraiment pas d'autres solutions? ça serait magnifique. merci d avance dans tout les cas.
5
indian5 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008
20 mai 2008 à 13:26
pour moi c'est le dd qui est nase
0
j'ai formater mon ordinateur , mais depuis il télécharge les mise a jour mais il ne les installe pas , il écrit un message "échec de l'installation", de même pour aussi msn alors q'il a installer yahoo messenger,
monsieur je vous présente tout ma gratitude en avance merci
5
exactement le meme probleme que nastasik quelqu'un pourrait-il nous aider??
d'avance merci
5
othmaline@hotmail.com
1 oct. 2008 à 14:44
je n' ais rien a te dire si c n'est que bonne chance
5
emmadeverneuil
1 juil. 2009 à 16:54
coucou j ai exactement le meme probleme aidez nous je desespere
5
j'ai exactement le mm pb aidez moi svp
0
par hasard n'auriez vous pas intaller vista SP1 ?
4
Ouais en faite c'est que vous avez mal éteint votre ordinateur ta peut-etre arreter avec la touche pour allumer l'ordi qui est sur l'unité centrale il faut plus arreter comme ça mais je ne sais pas comment regler ce problème mon cousin aussi avait le meme problème mais qu'on il a reinstaller l'ordi pas de problème
3
Je veux savoir quelle touche pesser pour afficher le menu de windosw(je veux installé p au tout debut de windows avec le CD-rom
2
touche f10
0
quand tu alume le pc c est la touche echap et f2
0
On appelle cela un tatouage informatique , seule solution : payer 50€ pour un nouveau windows malgré que ACER attaque ses clients en Justice et perd ses procès.

Tu as aussi la possibilité de signer la pétition pour un jour te faire rembourser.

A présent tu es dans le même délire , un ACER n'est pas un ordinateur , c'est un objet psychiatrique qui doit être interdit de vente en France et en Belgique.


http://455.lapetition.be
2
mon frére j'avai ce pro mes jai trouvé une belle solition c que jai formaté mon pc o féte je ss un technicien d'informatique jai un cyber a agourai région d'elhajeb meknes
2
salam qui est tu? je suis aussi d agourai moi aussi et je suis aussi technicien!
0
slt stp je ve ton aide please!
0
ben moi je l'ai passé a un informaticien et il m'a dit que c'était un virus donc ben il est rentré dans l'ordi et il a supprimé tous les fichier contaminé vala vala
2
Bonjour,
j'ai le meme probleme. Est-ce quen passant par le BOOT ou le Setup on peut faire quelque chose?
Je n'ai pas de lecteur CD ni de CD de reinstallation de XP, meme si ca doit pouvoir se trouver.

Merci beaucoup!

Antoine
2
J'ai excatement le même probléme, je n'ai pas de lecteur cd et de cd de réinstallation.
Est-ce que tu a trouvé une réponse ?
Merci
0
J'ai le même problème que vous, avez-vous une solution?
1