Firefox ne se ferme pas bien

Fermé
jadu29 - 26 nov. 2009 à 16:19
 alcataz67 - 20 déc. 2010 à 09:18
Bonjour,
depuis la nouvelle version de firefox (3.5.5) lorsque j'arrête la navigation, par la croix à gauche ou par quitter du menu, le processus firefox continue à "tourner"!!!
Ce qui fait qu'ensuite il est impossible d'ouvrir une autre version, ... sauf en allant d'abord le tuer dans le gestionnaire de processus !

C'est con et pénible.

Suis-je le seul à qui ça arrive ?

Quelqu'un peut me dire comment remettre un fonctionnement correct ?

Merci

J'en reviens à utiliser Internet Explorer en version 8, il est pas mal ... lol !
A voir également:

12 réponses

0
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 9
26 nov. 2009 à 16:50
Je vais le tester tout de suite, je viens de faire la manip prescrite !

ad'talleur !
0
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 9
26 nov. 2009 à 16:58
Ben non !
et même en redémarrant mon PC !

il s'arrête d'afficher mais il reste en fonctionnement (==> arrêt par le gestionnaire, c'est NUL !!! )
0
Autre chose >>> https://www.micro-astuce.com/navigateurs/install-firefox-3.php

Si tu crées un nouveu profil, prend soin d'exporter tes favoris.
0
Pour ma part, la seule solution a été de recréer un profil.
Merci.
0
jadu29 > filou
5 févr. 2010 à 10:13
Oui ! La solution a été de tout réinstaller !

Mais bon, c'est pas si grave en fait ! On attends chez nos "fournisseurs" la qualité irréprochable qui nous est demandée au travail !

donc, acceptons ces petites "défaillances", les notres seront alors peut-être tolérées aussi ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 9
26 nov. 2009 à 17:21
OK je passe voir illico !
0
Bonsoir,
informations intéressantes
j'ai le même problème et suis obligé d'utiliser le gestionnaire de taches,pour zigouiller firefox,à chaque fois, soit pour l'ouvrir ensuite,soit pour éteindre correctement le pc
le "hic" c'est que je ne sais pas comment manipuler ces "profils", alors je suis obligé de continuer ces manipulations fastidieuses, faute d'etre expert en informatique
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
11 févr. 2010 à 19:21
bonsoir,

Pourrais-tu préciser où tu en es dans les manips que tu as déjà fais ? Tu as réussis à créer un nouveau profil, et à lancer firefox sous ce profil, et ça fonctionne maintenant mieux ?

...et si oui, tu as donc bien deux noms de profils (l'ancien et le nouveau) quand tu ouvre le gestionnaire de profil ?
0
bonsoir,
merci pour ta réponse, mais comme je l'ai dit, je ne sais pas ce qu'est le gestionnaire de profil, ni le ou les noms,.j'avais un autre problème solutionné grâce à ce site, mais concernant firefox, j'ai souvent un affichage qui me dit que je dois fermer firefox, alors que pour moi, je l'ai arrêté (?), par exemple si je veux faire tourner CCleaner aussi, ou quand je veux arrêter et éteindre .pour y arriver obligé de passer par le gestionnaire des taches et arrêter le processus,ça je sais faire,mais pour les profils je suis nul en la matière.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
11 févr. 2010 à 20:31
Entendu ;-)

Donc pour créer un nouveau profil Firefox:
• fermer FF (en vérifiant bien qu'il est fermé, càd processus arrêté, par cette manip: https://www.commentcamarche.net/faq/17902-firefox-deja-en-cours-d-execution-mais-ne-repond-pas
• dans Démarrer, puis Executer (pour XP) ou Rechercher (pour Vista), tapes: firefox.exe -p (ATTENTION à l'espace après exe)
• dans la fenêtre qui s'ouvre choisi "créer un profil" (ne supprimes pas l'autre profil pour l'instant)
• Lance FF sous ce nouveau profil.

Si ça résout le problème, importe tes marque-pages par la fonction "Restaurer" et, Firefox fermé, copies les autres fichiers qui, le cas échéant, t'intéressent de ton ancien profil dans le nouveau.
Si au bout de quelques heures de vols avec ce nouveau profil, tout te convient, tu peux supprimer l'ancien.


Remarque:pour le premier point, apparemment tu as l'habitude. Si tu as d'autres soucis - une fois le profil créé et si ça fonctionne mieux - pour les importations n'hésite pas ;-)
0
merci encore pour toutes ces infos
je vais essayer dès demain matin,mais je ne sais pas lire "mon ancien profil" et tout ce qui s'y rattache
je fermerai firefox et procéderai comme tu l'as mentionné
si je peux récupérer mon marque-pages c'est bien
merci encore
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
11 févr. 2010 à 21:54
Bon ok.

Tiens, si rencontre quelques problèmes pour utiliser le gestionnaire de profil, je te met ce tuto: http://www.teletuto.fr/tuto/creer-un-nouveau-profil-pour-firefox/?title=creer-un-nouveau-profil-pour-firefox


Si le soucis à disparu avec ce nouveau profil, tu importe tes marque-pages par cette manip:

1/ Ouvre FF avec ton ancien profil, tu vas dans: Marque-pages > Organiser les m-p > Importation et sauvegarde > Sauvegarder.
Dans la fenêtre qui s'affiche tu as le nom du fichier qui sera sauvegarder, "bookmarks-2010-02-11" et au-dessus l'endroit où il sera sauvegardé, par défaut ==> Bureau.
Ensuite tu finis par "Enregistrer".

2/ Tu fermes FF, tu le réouvre et dans le gestionaire de profil (qui doit apparaitre si
tu n'as pas coché "ne pas demander au démarrage") choisis ton nouveau profil puis vas
dans: Marque-pages > Organiser les m-p > Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir
un fichier , puis dans la fenêtre qui s'affiche tu choisi le fichier que tu viens de
sauvegarder.


Si tu as d'autres données qui t'intéressent (mot de passe enregistré, ...) passe un p'tit coucou ;-)

Après quelques jours d'utilisation sous ce profil, si tout va bien tu pourras supprimer
l'ancien.
0
Bonjour,

j'ai eu exactement le même symptôme (apparut sur ma machine en Décembre 2009)
En ce qui me concerne, le problème a été résolu en désinstallant l'extension "barre d'outil WinAmp" dans Firefox.

Un ami qui vous veux du bien...
0
benhurmarcel > DeeJayOne
10 mars 2010 à 18:55
bonjour,
je tiens à te remercier, car ne maitrisant pas trop les profils ,et comme des amis n'ont pû non plus résoudre le cas "profils" j'ai suivi ton conseil, j'ai ramé un peu car je ne savais pas où trouver cette extension, finalement j'ai trouvé Winamp Toolbar que j'ai désinstallé, et mes soucis avec Firefox ont disparu.Il se ferme normalement et je ne suis plus obligé de retourner systématiquement dans le gestionnaire des tâches pour le zigouiller
Pourvu que ça dure,et j'ai constaté d'autres améliorations aussi..
merci encore
0
Bonjour,
J'avais le même souci depuis plusieurs semaines, que je pense avoir résolu en désinstallant le module complémentaires barre d'outils Winamp. Depuis, j'ouvre et referme Firefox sans problème. Pourvu que ça dure !!
-1
je confirme : j'avais le même problème, et d'avoir shooté la barre d'outil winamp des modules complémentaires à résolu le problème. Merci Lilly !
0