Rechercher : dans
Par :

Wine et partition xp

Dernière réponse le 20 mai 2005 à 15:24:57 mali44, le 20 mai 2005 à 14:59:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt,

Je viens de télécharger Wine et m'apprete à l'installer, mais ds le tuto il est dit d'avoir accès à la partition XP, ça me laisse assez perplexe, déjà ds fstab elle est montée en "ro" pour justement ne pas écrire sur une partition ntfs.
Pour ceux et celles, ne soyons pas sexiste, qui ont installé wine, quelle a été votre démarche.

PS: j'ai lu les posts sur wine, mais aucun de traite de cette nécéssité de lecture sur ntfs.

Meilleures réponses pour « wine et partition xp » dans :
[Windows 2000/XP] Update sans s'enregistrer VoirPour ne pas transmettre d'informations personnelles lors d'une mise à jour de Windows en utilisant Windows Update, il faut rajouter un clef dans le registre. Ouvrez la base de registre : Démarrer > Exécuter et tapez...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Windows 7 installe une partition cachée : A quoi sert-elle ? VoirLors de son installation, Windows 7 crée automatiquement une partition cachée primaire active de 100 ou 200 Mo selon la capacité totale allouée à 7. Cette partition, qui n’apparaît pas dans "Ordinateur" ou "l'explorateur", n’est visible que dans la...

1

saga9, le 20 mai 2005 à 15:15:34

Si tu veux faire tourner un application installée sur WinXP, il suffit d'avoir les droits d'execution!!
Mais si effectivement ton aplli a besion d'ecrire c'est plus possible surtout sur du NTFS!
Mais la partition Windows n'est pas necessaire pour faire tourner wine, Wine l'utilise juste pour verifier si des dlls peuvent l'aider à faire tourner des applis.

Et google t'y as pensé?!

Répondre à saga9

2

mali44, le 20 mai 2005 à 15:24:57

Ok, j'essaie la config ss droit -w et je vois...
a+

Répondre à mali44