rss
[Outlook]Probleme ouverture de fichiers excel
par Jennifer
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 20 mai 2005 à 14:35:35
Bonjour à tous, mon problème concerne Outlook 98 :
Le problème vient du fait que lorsque je recois un message avec comme pièce jointe : un fichier excel et que je désire l'ouvrir, Excel s'ouvre, mais pas le fichier.
C'est-à-dire que Excel s'ouvre sans aucune feuille de calculs et une boite de dialogue affiche "fichier introuvable".
J'ai réinstallée Excel ainsi que Outlook mais rien n'y fait. D'autant plus que je peux ouvrir des fichiers .xls mais non des fichiers RECUS par Outlook.
J'espère avoir été assez clair dans mon explication ;)
Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre à Jennifer  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Jennifer, le lundi 23 mai 2005 à 16:07:40 Fil de Discussions
Personne ne connait de solution ou pourrait m'aider?
Est-ce-que j'ai mal expliqué mon problème? Si oui dites le moi svp !
Répondre à Jennifer

2

Par test74, le lundi 23 mai 2005 à 20:39:56 Fil de Discussions
Salut Jennifer

Peut-être qu'il y a un probleme de version d'Excel.
Ou, quelle est la taille du fichier en piece jointe? Si c'est 0Ko je pense que le probleme ne viendrait pas de toi, mais de l'expediteur .J'ai rencontré ce probleme avec un fichier .jpg

@+ et bonne chance
Répondre à test74

3

Par Jennifer, le mardi 24 mai 2005 à 10:38:52 Fil de Discussions
Salut test74 !
Le fichier n'est pas à 0ko : le problème survient avec n'importe quelle taille de fichier : 16ko à 600ko...et Excel est en version 98 tout comme Outlook, c'est pour ca que je trouve bizarre ce problème !
J'ai réinstallé Excel et Outlook mais rien ne change !
Merci quand même pour ton aide ! ;)
Répondre à Jennifer

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Par le mec moins, le mardi 24 mai 2005 à 10:48:23 Fil de Discussions
salut Jeni..
est-ce que tu enregistre le fichier sur ton dique ou tu l'ouvre directement ?.. Le bruit ne fait pas de bien, et le bien ne fait pas
de bruit
Répondre à le mec moins

5

Par mamiemando, le mardi 24 mai 2005 à 10:55:55 Fil de Discussions
Est ce que ça fait pareil avec un vrai client mail (Mozilla Thunderbird par exemple ?)
www.frenchmozilla.org
Répondre à mamiemando

6

Par Jennifer, le mercredi 25 mai 2005 à 10:45:46 Fil de Discussions
le mec moins => en enregistrant le fichier : c'est la meme chose : ca bug, excel ne s'ouvre pas !

mamiemando => je vais tester et je te dis si ca marche ! ;)

encore merci a tous !
Répondre à Jennifer

7

Par Matteo8637, le mardi 6 mai 2008 à 10:30:17 Fil de Discussions 
Hello à tous,
Je me permets d'apporter ma solution à cette archéo en espérant qu'elle aidera quelqu'un.

Par défaut Excel 2000 est configuré pour refuser l’accès à ses fichiers par des applications tierces : cela pose problème parfois on veut ouvrir une Excel directement depuis les pièces-jointes d’Outlook/Outlook Express/Thunderbird (le fichier spécifié est introuvable).

Solution temporaire:
Enregistrer la pièce jointe (sur le bureau par exemple) et l’ouvrir depuis son nouvel emplacement. Si cela ne fonctionne pas, alors le fichier est probablement corrompu et il n'y a rien à faire (ou alors je ne connais pas encore la recette miracle).

Solution définitive:
Ouvrir Excel
Aller dans Outils-->Options-->onglet Général
Décocher la case « Ignorer les autres applications »
OK, fermer Excel. Pas besoin de redémarrer le logiciel de messagerie.

Normalement c'est OK, je recherche par contre l'équivalent de cette solution définitive pour Excel 2007. J'ai bien trouvé la case "ignorer les autres applications" mais les PJ refusent toujours desespérément de s'ouvrir...

Bonne journée. Article 1 : L'ordinateur ne se trompe jamais.
Article 2 : Si l'ordinateur se trompe, voir Article 1.
Répondre à Matteo8637
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
09/06 11h41Ouverture fichiers ExcelWindows09/06 12h034
09/05 10h40macro pour ouvrir fichier excelProgrammation09/05 14h1612
29/04 10h29Ouvrir fichier ExcelBureautique20/05 09h212
10/08 19h53Ouverture fichier EXCELBureautique23/03 21h444
17/05 11h33ouvrir fichier excel sous access et renommerProgrammation18/05 15h082
Plus de discussions sur « [Outlook]Probleme ouverture de fichiers excel » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger IsoBuster 2.4IsoBuster - IsoBuster est un outil de récupération de CD, DVD, HD-DVD et BD prenant en charge tous les formats et tous leurs système de...Catégorie: Gravure
Télécharger SyncBack 3.2.18.0SyncBack - SyncBack est un logiciel de synchronisation de répertoires. Il peut être utilisé: pour effectuer des backups de fichiers...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger EasyFactures 1EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures...Catégorie: Comptabilité/Paie
Plus de logiciels gratuits sur « [Outlook]Probleme ouverture de fichiers excel »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide