Boot Dos ou ISO sur clé USB

Fermé
idealj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 11:38
idealj Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 18:16
Bonjour,

J'aurais besoin d'une clé qui serait capable de booter au choix sur un Dos (jusque là c'est simple) ou (c'est là que ça se complique) sur un ISO.
Grub ou Lilo ont l'air d'être pratique mais mes connaissances en Linux sont très limités.

La raison du boot sur des ISO est professionnel, je travail dans l'informatique et dans certains cas je de faire des MAJ de Bios ou de Firmware et certains constructeurs ont décidé de mettre tout ça sous forme d'ISO. Le problème et que je travail sur site client et le client n'a pas forcément un graveur (ou des CD).

Donc dans ces cas là, la solution serait que je mette l'ISO sur ma clé USB (que je ne veut pas formater à chaque fois, car j'ai déjà des données dessus) et que je boot directement sur l'ISO. Les ISO sont dans 95% des cas des boot DOS, les 5% restant sont du Linux, mais généralement ces derniers ont un autre système d'installation qu'un ISO. Donc si je ne peut booter que sur du DOS je serais quand même satisfait, si je peux booter des ISO Dos et Linux je serais plus qu'heureux.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2009 à 12:02
Salut l'informaticien,

La procédure n'est pas simple car une fois ta clé bootable sous Dos ou autre système ( Linux) il faut extraire le contenu de l'iso du fichier flash bios pour le copier sur ta clé. Si tu copie simplement l'iso sur la clé le programme pour flasher le bios ne fonctionnera.

La plupart des fichier iso pour flasher les bios sont auto-exécutable une fois graver l'iso sur cdrom comme image disque. Le cd boot et le processus pour flasher le bios s'exécute. Les fichiers iso flash bios fonctionne la plupart du temps sous système freedos, système sans licence.

Essaye avec Winimage, il permet de rendre les clé usb bootable.

Maintenant tu risque de te trouver devant le cas d'un pc qui boot pas sur USB, les anciennes cartes mère par exemple ...
0