Evocam derriére un routeur

Fermé
mollofillo - 26 nov. 2009 à 00:51
 olywood - 29 mars 2010 à 03:51
Bonjour,

Voilà mon soucis : Je voudrais mettre ma webcam "isight" en streaming. Celle-ci est reliée à mon powerbook G4 sous OSX Tiger 10.4.11, j'utilise le logiciel "Evocam". Le Mac est connecté en Wifi à une alicebox hitachi. Pour le moment, j'ai réussi à faire fonctionner le systeme en FTP comme expliqué http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0 mais moi je voudrais du live comme il est question sur ce fil http://www.magazine-avosmac.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2673&highlight=evocam. Hors il ne parle pas de routeur et j'ai bien l'impression que mon probleme vient de là.

Mes paramètres Routeur/NAT

Redirection de Ports
Protocol : TCP
Port source : 8080
Port de destination : 8080
Adresse ip : 192.168.1.3

J'ai bien créé une redirection d'ip en dyndns.org, elle est rafraichie automatiquement par ma box qui me confirme que l'opération a bien fonctionnée. Le visionnage streaming fonctionne bien en local mais impossible sur le net.
Dans l'aide du logiciel "evocam" il est écrit ceci :

Using EvoCam's Built-In Web Server from behind a router or AirPort base station

If your EvoCam computer is behind a router or AirPort base station, you will need to configure your router or base station to forward requests through to your EvoCam computer's address. In most cases, if your IP address shown in the 'Address' field begins with 10.0.x.x or 192.168.x.x, then your computer is not directly accessible from the Internet, and while the address shown may work on your local area network, it will not work from elsewhere on the Internet.

Et c'est exactement mon soucis, j'ai une adresse de type 192.168.x.x

Comment dois-je paramétrer ma box ? Suis-je passé à coté d'un détail crucial ?

Merci de votre réponse et patience.

1 réponse

Bonjour,

personne n'a d'idée pour mon problème ?

Merci.
0
Je cherche moi aussi depuis quelques jours a effectuer la même opération mais n y arrive pas, si tu trouve fait-moi signe et vice-versa!

ciao!
0