Posez votre question Signaler

Pas de son de VLC media player [Résolu/Fermé]

Ambre - Dernière réponse le 11 nov. 2012 à 14:38
bonjour,

j ai un pb avec mon lecteur VLC, aucun son n en sort dc ducoup j px ecouter aucun de mes sons format .wma. J ai essaye de le retelecharger mais c tjrs le meme pb, et avec windows media player ca ne marche pas non plus il me dit de verifier si les " chemins" st bon

Merci d avance xxx

j suis sur mac os x o cas ou
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
bonsoir Ambre ,Je pense effectivement qu'il faut vérivier le chemin et paramètrer l'entrée son
aller dans préférences système, cliquer sur son et sélectionner l'entée

Ambre- 21 mai 2005 à 14:15
Ok,merci bcp pr ton aide j vais essayer de voir comment j px m en sortir byebye x A.
Mona- 5 juin 2011 à 17:35
bonjour , je suis aussi sur mac et quand je veux écouter de la musique sur VLC , aucun son ne sort ,je suis allée sur préférences système et j'ai fais entrer (..) ,rien n'a changé ! :s . Y-a t-il un rapport avec le fait que ce soit sur un mac ??!
Jennifer- 19 juin 2011 à 23:26
ben moi ça ne marche pas, comment je peut faire pour avoir du son pour mes films et mes fichiers audios ?
Eblyed- 3 oct. 2011 à 21:34
Aucune des astuces ci-dessous ne fonctionnait pour moi. Il n'y a que la solution proposé par doc_pc sur Maleka's forum. :
Prendre la version portable de VLC
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-127-vlc-media-player
Annonces

moins plus
Réponse
+28
moins plus
Pour ceux qui ont toujours le meme problème, regardez dans

Préférences > Audio > Sortie.
J'ai modifié la sortie audio sur Sortie Audio WaveOut Win32 et, Ô magie, le son remarchait.

Je sais pas d'ou venait le problème car VLC marchait l'après-midi et le soir, plus de son, que d'image.

Donc pour ceux qui ont le soucis, essayez de regarder cette config et inch allah le son marchera peut-etre.

En espérant avoir aidé les derniers qui sont ennuyés =)

Bailey.'

lolo- 15 juil. 2012 à 12:49
super merci beaucoup pour ton aide !!!:)
Rippance- 3 sept. 2012 à 19:36
Hun..Moi l'astuce ne marche pas. Dommage.
nico13- 11 sept. 2012 à 16:16
merci Bailey87
terrible!!!!!!
deluxdoll 2Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 14:29
Ne vous moquez pas je trouve meme pas " preferences " ...
Répondre
deluxdoll 2Messages postés dimanche 11 novembre 2012Date d'inscription 11 novembre 2012Dernière intervention - 11 nov. 2012 à 14:38
Mais quelle blooooonde !! Ca y est j'ai touvé ! Merci Bailey !!
Répondre
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
Bonjour comme vous tous j'ai le meme probleme.

La solution :

Sur votre pc renommer vos fichier .MP4 (en provenance de votre samsung) en 3gp et maintenant vous pouvez les lire avec QuickTime avec le son !!!

Merci qui ?

@+

starsissou- 21 juin 2008 à 23:43
franchement super!!! merci beaucoup!!! la conversion mpeg4 en 3gp nikel ca marche! merci beaucoup!!!
lisa- 8 sept. 2008 à 22:21
merçi beaucoup à anthony mon problème est résolu tu es une tete bravo et encore merçi
anthony_fr- 9 sept. 2008 à 09:31
Jsuis trop flaté.
dark noron- 7 nov. 2008 à 23:35
Même problème que tout le monde. J'ai modidié (j'ai mis du temps à le trouver) le paramètrage "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" dans le panneau de configuration. Puis j'ai modifié l'extension MP4 en 3gp et super, ça fonctionne !!!! ouf. Et sans perte au niveau de l'image.
Grand merci Anthony
xxx- 23 déc. 2008 à 15:41
merci beaucoup tu a resolu le probleme c'est cool
Réponse
+6
moins plus
Bonsoir,
Je me permet de laisser un message car je rencontre également ce problème d'erreur 2041 sur quicktime quand j'essaye de lire les vidéos enregistrées avec mon téléphone portable, j'ai fais toutes les mises à jour disponible et consulté la liste de message d'erreur courants sur le site quicktime mais je n'ai pas toruvé de réponse.
J'ai donc choisi d'essayer VLC, il y a du mieux car je peux avoir l'image mais malheureusement je n'ai pas le son.

Réponse
+6
moins plus
dans la barre d'outils de VLC, dans audio, votre son est activé au-moin !
piste 1, etc

Réponse
+3
moins plus
Exactement le même problème, sauf que moi avant mes vidéos elles marchaient normalement je sais pas ce qui s'est passé...

Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous , g un probleme , g installé vlc mais toute mes videos ne fonctionne pas , mais celle que l'on m'envoie , elle fonctionne mais je n'est pas de son

aidez svp

Réponse
+2
moins plus
hello

peut etre que tu n'as pas de micro sur ton appareil photo ( sur le mien je peux filmer mais pas avoir le son)...

... enfin je pense que le pb viens de ton appareil photo verifie si la cature du son est bien active.

Réponse
+2
moins plus
Alors sous vista je me repette

Sur votre pc renommer vos fichier .MP4 (en provenance de votre samsung) en .3gp et maintenant vous pouvez les lire avec QuickTime avec le son !!!

PS si vista reconnait toujours le MP4, c'est que vous l'avez mal renommé. Assurez vous avant de renommer vos fichier que vous voyez bien l'extention. Ex : video.mp4 et non pas video. Si c'est le cas allez une fois dans le repertoire qui contient vos fichiers, puis dans le menu Organiser, choissisez Option du dossier de recherche, enssuite onglet Affichage et decochez "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Bonne journée

redbull38- 1 mai 2008 à 08:22
ça fonctionne pour moi,merci.
sad52- 11 mars 2011 à 17:12
pas pour moi help
Eric Cantona- 27 mars 2011 à 00:56
Merci infiniment !
Je t'adore, mec !! ?
alice- 16 avril 2012 à 21:53
merci bcp!!!
Réponse
+1
moins plus
j'ai installé flip4mac et je peux lire sans problème

http://www.flip4mac.com/

Réponse
+0
moins plus
OK, j suis aller voir et tt m a l air normal, ou dumoins, je ne vois pas ce qu il y a a changer. Itunes marche, mais pas vlc, je ne sais pas ce qu il faut que je modifie...

je ne sais pas comment on fait pr changer un chemin aussi et changer les entrees... ce qui me pose un pb comme tu px le constater!

merci bcp d avance si tu prend le tps de me repondre xxx A

Réponse
+0
moins plus
j'ai chargéVLC pour voir le problème mais apparemment tout a fonctionné mais je ne suis pas sur qu'il lise ce type de fichier
à suivre

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
quan je lis un dvd il y a l'image mais pas le son
aidez-moi svp merci

Utilisateur anonyme - 13 avril 2006 à 00:31
est tu alle voir dans les preferences de VLC ?
si tout est en ordre i, est le seul soft avec lequel tu n´a pas de son?
JohnDoesIt- 25 nov. 2006 à 15:15
J''ai le meme probleme VLC avec son mais sans image. Cepedant essaye de lire ta video dans WindowsMediaPlayer(WMP),si tu arrive a le lire fais pause et ouvre le meme fichier dans VLC. Perso, maintenant j'ai l'image et le son ok. C CheLou.
VLC a codec necessaire pour tout lire ou presque sans installer d'autre pack ,non?
Réponse
+0
moins plus
Je pense avoir eu le même pb, d'un coup, plu de son !
bizzard, mais, lance un film, n'importe lekel, va sur l'onglet AUDIO puis sur PISTE AUDIO et choisis en une autre !

Je sais, c'est bête, mais chez çà remarche, et j'ai mis un moment avant de trouver, tellement c'était idiot !

J'espère que ma solution marchera chez toi !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous!!

J'ai téléchargé le logiciel VLC Média Player pour lire des vidéos prises avc mon appareil photo.

Le problème c'est que lorsque je veux lire une de ces vidéos, j'ai l'image mais pas le son.
J'ai fait le test avc un film, et là pas de soucis, le son et l'image sont parfaits.

Alors je voudrais bien comprendre pourquoi les vidéos provenant de mon appareil photo de produisent aucun son.
Je vous remercie d'avance pour ceux qui pouront la gentillesse de bien vouloir m'aider!!!!

Scipion- 2 mai 2009 à 21:44
J'ai eu le même problème avec mon appareil numérique, quand je prenais une vidéo avec ct nickel mais le seul hic c'est qu'il n'y avait pas de son ! Et j'ai même essayé directement de regarder le film sur l'appareil photo ca ne marchait pas ...
Le truc c'est que en fait je suis pas sur qu'il y ait un capteur sonore, sur les caméscope c'est certain mais sur un appareil photo numérique c'est différent je pense ( en fait c'est fait pr prendre des photo ...lol)
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'installer vlc pour regarder la tele de la freebox sur mon irdi et la j'ai pas d'image et pas de son.. Avec un film qui marche parfaitement avec windows media player c'est la meme chose... Je ne comprends pas.. ya t'il qqchose a installer en plus????

Merci pour vos réponses

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai mis sur mon pc des vidéos prises avec le samsung e900 ( sur lequel je les lisai avec image et son) elles sont au format mpeg ou gpp mais avec vlc je n'ai que l'image et sur quick time ca me marque erreur 2041 , je suis allée voir sur le net, j'ai rien trouvé et en plus je suis pas une pro de l'informatique, quelqu'un peut il éclairer ma lanterne???????

Réponse
+0
moins plus
Exactement le même problème, avant je pouvais lire les vidéo de mon E900 avec quick time. Désormais : erreur -2041 sur quitime et pas de son sur VLC :(

Réponse
+0
moins plus
peut-être avez vous tous un problème de pilote audio !
il vous manque peut-être le pilote de votre carte Son !!

Ce document intitulé «  pas de son de VLC media player  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.