Bonjour à tous ! (c'est bien de commencer ainsi aussi non?)
(et c'est vrai aussi que ça fait peur de voir comment les gens ne savent plus écrire leur propre langue...).
:-p
Je l'ai vu hier chez moi.
Alors... plein d'avis et de débats; j'essaierai de faire simple:
1) Film d'horreur n'est pas forcément un truc plein de sang, mais qui fait peur. Et là, ça le fait (la tension, l'atmosphère d'un film peut être horrible, c'est justement ça qui m'effraie le plus).
2) Que ce soit vrai ou pas, on s'en fiche (tant d'histoires sont possibles). Et ce sont des acteurs, soyons clairs, ce ne sont pas de vraies images d'origine.
Mais voyez-le en VO sous-titrée, la voix des acteurs colle forcément +, et l'ambiance est donc + prenante.
(ah au fait, à celui qui a expliqué la différence entre les versions: c'est nul de raconter la fin d'un film).
3) Mon impression à moi: Au contraire de certains, il faut le voir
seul chez soi, et
dans le noir. Si on voit un film "d'horreur", c'est pour avoir peur. Dans une grande salle, il y a plein de monde, certains parlent ou rient , etc...
Je voulais le voir avec des amis, mais finalement, j'ai préféré jouer le jeu.
Chez soi... c'est autre chose... surtout quand on le regarde à 23h00. :-)
Moi j'ai beaucoup aimé (dans le sens où j'ai eu peur comme ce que j'attends d'un film qui fait peur).
Pourtant, je ne crois absolument pas à ces choses là (très amusante d'ailleurs l'anecdote de... Farid sur ceux qui se fendent (à la hache) et referment la plaie à la main... faut arrêter de se foutre de la tête des gens... et je suis poli). Bref, bien que je ne crois pas au paranormal, j'ai bien frissonné.
A regarder seul et dans le noir... résultat assuré! (comme "The Ring", le vrai, le film japonais).
PS:
Et de toutes façons, je boycotte le ciné, qui est devenu trop cher; on se fout de nous; boycottez, la 3D aussi, qui ne devrait pas être surtaxée (avant on nous disait que c'était pour le prix des lunettes; maintenant qu'on peut les garder, le prix n'a pas baissé... Le grand écran, seulement pour les GRANDES images style
Avatar, etc. Mais ne contribuez-pas à ce tarif inadmissible.
(voilà, ça c'était mon "coup de gueule".)
:-)
un peu non?
Liberté d'expression ça te dit rien ?
Et moi, ça m'a aider ce qu'elle a dit, parce que comme celle qui a ouvert ce topic, je voulais un avis préalable. Merci donc Frederic76 ;)