Fichier ape

Fermé
mondoxperiment Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007 - 20 mai 2005 à 09:56
 Momo - 8 août 2010 à 21:18
on m'a filé un vieux vinyl en fichier ape.
mais comment faire pour le lire?
est ce possible avec i-tune ou windows media?
sinon, comment faire pour le transformer en mp3 ou en acc?
j'ai essayé avec c-dex a tout hasard mais ca n'avait pas l'air de trop marcher..

merci et bonne journée..
A voir également:

35 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
23 janv. 2008 à 08:59
Si tu pouvais prendre la peine de lire les réponses qu'on a données, ça serait un minimum.
23
Les convertisseurs c'est pas ce qui manque.

Sinon du APE au mp3, tu as une grande perte de qualité si tu encodes en mp3 à un bitrate inférieur à 196 kbps. Là il faut préférer le codage OGG VORBIS qui est le format de compression destructive le plus performant du MONDE ( et gratuit!!!)

Le APE est une compression lossless (non-destructive) du format wave. Il a aussi un petit frère appelé FLAC. En décompressant un fichier APE (avec foobar ou monkey audio) tu retrouves le fichier WAV original sans aucune perte d'informations.

http://www.monkeysaudio.com/

je rejoins sebsauvage. le lecteur foobar lis presque tout ! Et c'est pas fini !!!

Il existe aussi le vso media player qui lit le ape - le ogg - mp3 - mpc - ac3 - wma - liste m3u.

Y a pas plus simple, il ne fait que lire :
http://download.vso-software.fr/vmp_setup.exe

Pour convertir du APE en MP3. Il faut convertir APE en WAVE avec (foobar ou monkey audio) et après de wave à mp3 avec le très bon convertisseur : http://www.audio-converter.com/

ou

Monkey audio peut convertir du APE en Mp3, mais faut installer l'encodeur lame mp3.

bye
5
Pour répondre à cette question :
Commet faire pour lire un fichier de type APE et le convertir en format Wave, Mp3 ou autres ?

J'ai trouvé ceci :
Word Pad Master, téléchargeable et gratuit. C'est en anglais mais très simple à utiliser. Il lit le format APE et le convertit automatiquement en Wave, MP3 ou autres formats. Cerise sur le gâteau, il le fait si simplement que c'est un bonheur de ne pas se prendre le chou.
Voilà, c'était là ma petite contribution à cette question fondamentale.

A bientôt.

John
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
20 mai 2005 à 10:01
C'est un fichier Monkey Audio.

Foobar2000 sait le lire sans problème:
http://www.foobar2000.org/
1
Désolé mais je viens de télécharger foobar en suivant ton conseil et il refuse de lire mes fichiers APE...
0
Salut!

Perso je viens d'essayer de lire un fichier .ape avec foobar2000
(version la plus récente : v0.9.5.1), et le lecteur indique qu'il ne
prend pas en compte le format! .. aurais-je mal compris? , à défaut
merci de me conseiller un autre lecteur...

thanx
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > feuste
1 avril 2008 à 21:55
Il y a plusieurs version de Foobar, de tailles différentes.
Il me semble que la version la plus petite (minimaliste) ne lit pas le flac.
Prend la version standard.
0
J'ai essayé foobar 1.03 et ne prend pas les fichiers .ape
je suis desolé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 mai 2005 à 12:46
Pourquoi pas utiliser Foorbar pour lire ta bibliothèque, justement ?
Vu qu'il supporte plein de formats, c'est l'idéal.

Sinon dans Foobar, il me semble qu'il y a une option pour convertir en MP3. à examiner.

Mais attention, convertir n'importe quel format en MP3, ça veut dire perdre encore en qualité sonore.
1
Salut à tous,

Concernant les types de fichiers choisis, je tenais juste à rappeler que le format wma est un format Microsoft et comme la plupart des formats de cette marque sont très difficiles à lire sur d'autres OS.

Je re joins donc do et vote pour le format OGG, sinon le mp3 bien que non libre reste facile à lire.

a+

Linux est notre avenir à tous ^^
1
Salut pour continuer sur les possibilités de lire un fichier APE
simple et pratique
il existe un plugin compatible avec winamp 5 (lecteur gratuit et génial)
voici le lien et suivre les instructions suivante
http://forums.winamp.com/...
renomer le fichier en in_ape.dll et le copier dans le dossier des plugin de winamp
démarrer winamp et les fichiers APE seront audibles !!!!
pour convertir les fichier APE en WAV ou MP3
voici un autre plugin pour winamp
https://www.softpedia.com/get/Multimedia/Audio/Audio-Plugins/WinAmp-PlugIn-File-Writer.shtml
installer le dans le dosssier plugins de winamp
une fois winamp redemarre, aller dans les prefs
Puis plugins de sortie et configurer le File Writer outpout plugin
vous choisirez le dossier de sortie et le type de fichier wav ou autres

A bientot

Smiley for
1
Salut Smiley

j'ai suivi ta manip mais je coince dans tes explications à partir des "Préférences". Je suis pas un pro et je suis un peu noyé à partir de là
Peux-tu m'éclairer plus simplement stp
Merci
0
mondoxperiment Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
21 mai 2005 à 11:10
merci seb,

mais y a t'il moyen de le convertir en mp3,
pour ne pas avoir 36 lecteurs différents et une seule bibliotheque?
bon samedi..
0
Il existe aussi le format WMA loseless.

Format du windows media player. Donc pas de blem.
0
mondoxperiment Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2007
19 juin 2005 à 13:39
merci les gars, pour toutes ces informations,
et effectivement le lecteur foobar ne pose pas de problemes de formats en lecture.

par contre, je n'ai pas encore trop fouillé, mais qu'en est il de la gestion de la bibliotheque? i-tune me semblait pratique au debut, mais arrivé à 30 giga ca commence a devenir le bordel..

foobar permet il d'organiser la bibliotheque ou ne fait il que lire?
0
b'jour à tous,

un bon tuto pour foobar, notament pour passer du APE à autre chose... :
http://eolindel.free.fr/foobar0.9/pages_fr/converter_fr.shtml
by
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 nov. 2006 à 17:54
Pour Foobar: Je gère 8 Go avec. Il a une bibliothèque oui.

J'aime beaucoup la recherche rapide: F3 suivit de quelques touches.

Exemple: F3 wild et il me trouve tous les titres de chansons, album ou artiste contenant le mot "wild".

Et c'est très rapide avec 8 Go de musique. ça devrait tourner sans trop de problème avec 30 Go, je pense.
0
Foobar tourne sans probleme avec plus de 80go ... le meilleur player du monde, et de tres loin (par contre il n'est pas hyper accessible aux debutants)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 janv. 2007 à 11:54
80 go ? 8-)

woao.

0
Maksym > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
7 nov. 2009 à 23:00
Personnellement, j'ai aucun problème avec iTunes et ce, même avec 95 Go de musique.
0
salut,

pour lire un fichier ape

rien de plus simple

windows media

outils-options-mise a jour automatique-rechercher les codecs automatiquement
et voila le travail
pas besoin de manip suplementaire
il lis tt ce que tu veux entendre

ciao
0
salut,
je me suis dit que c'etait cool de pouvoir lire les fichiers .ape avec windows media.
alors g suivi ton conseil : mises à jour auto + telecharger les codecs automatiquement (c'etait deja en service).
mais malheureusement le lecteur ne veut pas le lire :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier."
je ne sais pas pourquoi.
es-tu sûr de ton information ?
vois-tu une solution ?
merci
bye
Julien
0
Arch > Julien
27 juin 2007 à 16:59
Ca marche tres bien sous Windows Media player.
J'ai Windows Vista Pro avec Windows Media player 11.
Donc je comfirme bien ce qui a etait dit.
0
Je me suis rendu compte que le fichier que je possédais était illisible.
Navré pour ce commentaire.
Je n'ai pas pu essayer de lire un autre fichier pour l'instant, mais je te crois volontiers.
merci encore pour le renseignement.
bye
0
Avec windows media classic sa marche, moi j'aimerai un lecteur qui fasse le max de format audio et si possible la lecture des fichiers lrc pour de temps en temps chanter un coup.
Leger et assez parametrable sa existe tout sa en meme temps?

Un virtualdub mod mais pour la lecture de musique, car je suis comme beaucoup en train de faire autre chose en meme temps

Au passage les fichier ape ne se lisent pas avec foobar2000 sans installer le plug!!
0
Bonjour,

GX Transcoder est le TOP pour convertir tous les fichiers audio (et vidéo d'ailleurs), n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

A bientôt

Fluru
0
By St®Äuss
20 oct. 2007 à 10:57
Bonjour,
10/10 merki pour l'info fichier ok en lecture
0
Smiley for, tu es très fort !!

Ca marche du tonnerre, sous winAmp

merci :-D
0
tbaret Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
9 déc. 2007 à 19:12
bonjour à tous
je viens d'essayer et c'est ok
on peut utiliser Easy CD-DA Extrator
j'ai tranforme un album ape => mp3
j'ai gravé de ape => cd audio
ca marche nickel
0