Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme affichage texte dans Hotmail

stf.36, le vendredi 20 mai 2005 à 09:43:37
Bonjour à tous !
Depuis quelque temps tous mes messages qui m'arrivent via ma boîte hotmail s'affichent bizarement ! au lieu d'avoir des lettres types "E" accent aigu ou grave, ou encore "A" accent grave, j'ai des dautre lettres qui s'affichent avec des signes pour le moins étrange. C'est lisible mais pénible !
Exemple : "réhausseurs d'assises", "stabilités peuvent t-ils être ajoutés" ... Je sais que ca vous est tous plus ou moins arrivé de rencontrer ce type de message & j'aimerais savoir d'ou ca vient... Merci d'avance ! bonne continuation à tous !!!!
Configuration: windows XP pro
Répondre à stf.36  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 20 mai 2005 à 12:40:57
Sans doute le charset qui est foireux (ou celui de l'expéditeur). En général tu peux le régler dans ton client de messagerie. A priori tu devrais être en ISO8859-1 (occidental) ou ISO8859-15 (Occidental euro)...
Répondre à mamiemando

2

stf.36, le vendredi 20 mai 2005 à 13:38:04
Effectivement mes options d'affichage / codage texte est bien paramétré sur "Europe occidentale (iso)". Mais ce probleme n'existe que quand je lis mon courrier hotmail & ce, de la plupart de mes correspondants.... à l'exception du message que tu viens de m'envoyer ! Je suis surpris qu'il n'y ait que si peu de réponses car c'est un probleme plutôt courant, et fortement désagréable...tu vois autre chose ? là, franchement je sèche !
Répondre à stf.36

3

mamiemando, le vendredi 20 mai 2005 à 14:13:04
Je peux pas te dire grand chose de plus malheureusement ;o) Pour moi le charset des messages que tu reçois ne correspond pas au tien...

Peut-être peux tu retirer tes mails via un client mail (par exemple Mozilla Thunderbird) qui te permettra de changer de charset en deux clics ?

www.frenchmozilla.org
Répondre à mamiemando

4

YLEE, le mardi 26 juillet 2005 à 10:23:12
c est un poblème de affichage/codage. Pour obtenir un affichage corrrect, il faut :

1°/ dans HOTMAIL - Options - Parametre d affichage des messages - Entête de message -----> CLIQUER sur AVANCE

2°/ Charger message ayant problème - Passer detail et juste avant le texte du message ---> CLIQUER sur Content-type : texte/html... le texte se metta dans codage initial et l afffichage sera correct

MCB
Répondre à YLEE

5

stf.36, le mardi 26 juillet 2005 à 16:32:42
merci encore, même si cette solution ne répond que partiellement au probleme (au coup par coup), ca m'enlève une bonne épine du pied !
Répondre à stf.36

Résultats pour Probleme affichage texte dans Hotmail

[html] text de diff. tailles sur même ligne (Résolu) Bonjour, J'aimerais mettre du text, suivi par du text d'une autre grandeur, mais sur la même ligne... Quang je mets : texttext 2 ça affiche : text text 2 Alors que moi, je voudrais : text text 2 Merci de votre aide !... www.commentcamarche.net/forum/affich-4044274-html-text-de-diff-tailles-sur-meme-ligne
Pioneer CDJ-400 Compteur de BPM,Master Tempo/Key-Lock,Scratch,Affichage texte: ,Compatibilité MP3,Divers: ,Nombre de CD:1 CD,Type:CDJ,Sortie casque: ,Sorties audio analogiques:1,Sorties audio numériques:Aucune,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-400-1058878-fiche-technique
Pioneer CDJ-800 Mk2 Mk 2,Sorties audio analogiques:1,Sorties audio numériques:1xCoaxiale,Type:CDJ,Sortie casque: ,Nombre de CD:1 CD,Divers: ,Compatibilité MP3,Affichage texte,Master Tempo/Key-Lock,Scratch,Compteur de BPM www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-mk2-612936-fiche-technique

[Shell] Affichage d'un fichier binaire: Terminal illisibleLorsque vous affichez par mégarde le contenu d'un fichier binaire (par exemple cat /bin/mount | more), il peut arrivé que le terminal affiche des caractères non imprimables, ce qui provoque un affichage totalement illisible avec des caractères... www.commentcamarche.net/faq/sujet-972-shell-affichage-d-un-fichier-binaire-terminal-illisible
Système Linux minimal en mode texteLa plupart des distributions de Linux proposent un "alternate CD" ou un "server CD", qui permettent d'installer un environnement Linux minimal en mode texte. Quel est l'intérêt d'un tel système ? Stabilité : Étant donné qu'il n'y a aucun logiciel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8520-systeme-linux-minimal-en-mode-texte
Polices: anti-aliasing, hinting et sub-pixel renderingLe problème L'aspect d'un texte à l'écran est toujours beaucoup plus grossier que son équivalent papier. Le problème vient du fait qu'un caractère est une définition géométrique fine, et qu'il est difficile de lui rendre son aspect original à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5871-polices-anti-aliasing-hinting-et-sub-pixel-rendering

[Video Studio 8] Afficher texte début vidéo (Résolu)Bonsoir, J'ai un problème avec le logiciel Unlead Video Studio 8 SE Basic. Je veux afficher du texte avant le début de la vidéo et je n'y arrive pas. Je peux seulement afficher du texte en même temps que la vidéo. Puis-je décaler la vidéo... www.commentcamarche.net/forum/affich-2360510-video-studio-8-afficher-texte-debut-video
Affichage texte avec caracteres speciaux php (Résolu)Bonjour, Je suis en train de creer un mini forum en php/mysql. J ai un souci, pour l instant je recupere mes donnes dans un html. Puis je les met tel que dans base de donnees. Au niveau de ma base tout marche bien. Le probleme est le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1262964-affichage-texte-avec-caracteres-speciaux-php
Afficher un texte au passage de la souris (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai ce code qui me permet d'afficher un texte au survol de ma souris mais j'aimerais savoir comment changer la couleur du texte qui pparait Voici mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-6318177-afficher-un-texte-au-passage-de-la-souris

Pioneer CDJ-800Type:CDJ,Sortie casque: ,Sorties audio numériques:1xCoaxiale/1xOptique,Nombre de CD:1 CD,Divers: ,Affichage texte: ,Compatibilité MP3: ,Scratch,Compteur de BPM,Master Tempo/Key-Lock www.commentcamarche.net/guide-achat/pioneer-cdj-800-261773-fiche-technique
Gemini CDM-3600Sorties audio numériques:Aucune,Sortie casque,Sorties audio analogiques:1,Nombre de CD:2 CD,Type:CDJ Dual,Divers: ,Compatibilité MP3: ,Affichage texte: ,Scratch:No,Compteur de BPM:No,Fiche produit au format PDF:Anglais,Page web du... www.commentcamarche.net/guide-achat/gemini-cdm-3600-1061049-fiche-technique
Harman Kardon HD-990Compteur de BPM:No,Scratch:No,Affichage texte,Compatibilité MP3,Nombre de CD:1 CD,Type:Fixe,Sortie casque,Sorties audio analogiques:1,Sorties audio numériques:1xCoaxiale/1xOptique,Fiche produit au format PDF:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/harman-kardon-hd-990-1110758-fiche-technique

PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Java - Premier programmePremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main... www.commentcamarche.net/contents/java/javaprem.php3
Positionner des éléments grâce aux CSSIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse... www.commentcamarche.net/contents/css/cssposition.php3