Rechercher : dans
Par :

[Null modem]Ressources partagées invisibles

Dernière réponse le 29 oct 2006 à 14:49:06 Phil98, le 20 mai 2005 à 08:46:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour de Nouméa,
J'ai relié mon vieil ordi Win98 (hôte) au nouveau XP (invité) par un câble série à travers les ports COM des bécanes. Après avoir effectué les assitants connexion la liaison est bien établi entre les pc mais je ne vois rien des répertoires ou des disques de mon ordi hôte. Les disques de l'hôte ont bien été déclaré partagé au préalable. Je pense (?) avoir vérifié correctement les paramètres réseaux. Après y avoir passé plusieurs heures je commence à caler ! Ne faut-il pas un logiciel supplémentaire pour gérer ce type de liaison ? Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « [Null modem]Ressources partagées invisibles » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge VoirSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
[Windows XP] Supprimer les partages administratifs VoirPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut,...
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimante VoirPré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

Eric, le 29 oct 2006 à 14:49:06

Salut j'ai le meme probleme que toi alors si tu decouvre j'espere que tu m'aideras.Pareil pour moi.Sinon tu n'as pas besoin d'un logiciel special pour ça.

Répondre à Eric
Collection CommentÇaMarche.net