Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Null modem]Ressources partagées invisibles

Phil98, le vendredi 20 mai 2005 à 08:46:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour de Nouméa,
J'ai relié mon vieil ordi Win98 (hôte) au nouveau XP (invité) par un câble série à travers les ports COM des bécanes. Après avoir effectué les assitants connexion la liaison est bien établi entre les pc mais je ne vois rien des répertoires ou des disques de mon ordi hôte. Les disques de l'hôte ont bien été déclaré partagé au préalable. Je pense (?) avoir vérifié correctement les paramètres réseaux. Après y avoir passé plusieurs heures je commence à caler ! Ne faut-il pas un logiciel supplémentaire pour gérer ce type de liaison ? Merci de votre aide

1

Eric, le dimanche 29 octobre 2006 à 14:49:06

Salut j'ai le meme probleme que toi alors si tu decouvre j'espere que tu m'aideras.Pareil pour moi.Sinon tu n'as pas besoin d'un logiciel special pour ça.

Répondre à Eric
RS232 / USB - null modem emulation Bonjour, dans un cadre professionnel, j'ai besoin de relier mon laptop à un équipement télécom. Cette connexion se fait normalement avec un cable null modem RS232. Le hic, c'est que je n'ai pas de port RS232 sur mon laptop. J'ai donc acheté un câble... www.commentcamarche.net/forum/affich-7448576-rs232-usb-null-modem-emulation
Brochage câble null-modem V36 RS-422 en DB37 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un brochage pour la confection d'un câble null-modem RS-422 / V36, mais avec des connecteurs DB37 à chaque bout, et non pas DB25... ( si vous cherchez en DB25 :... www.commentcamarche.net/forum/affich-3304880-brochage-cable-null-modem-v36-rs-422-en-db37
Impossible d acceder au partage par le reseau apres plusieurs config impossible de partager des fichiers par le reseau ethernet alors que pour l internet( modem adsl speed touch) pas de probleme les 2 ordinateurs ont internet je peux aussi jouer en rerseau sans probleme lorsque je ping depuis n... www.commentcamarche.net/forum/affich-1872117-impossible-d-acceder-au-partage-par-le-reseau
[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
Partager sa connexion internet en mode bridgeSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14903-partager-sa-connexion-internet-en-mode-bridge
Partage connection internet entre 2 pc - USBBonjour, Je souhaite partager la connection Internet entre 2 pc, un fixe et un portable. J'ai cherché sur ce forum, apparemment c'est possible mais il n'est pas précisé comment faire, à chaque fois on conseil d'acheter carte+cable ethernet. Je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4745139-partage-connection-internet-entre-2-pc-usb
[Partage invisible] disparaisse tout seul...Bonjour à tous, J'ai un petit soucis... tout bizarre... Voilà j'ai un server 2000 qui me sert de server de fichier, j'ai un tas d'utilisateur à qui je donne un drive personnel (caché en ajoutant le $ à la fin) pour leur fichiers... perso :) Le partage... www.commentcamarche.net/forum/affich-1835873-partage-invisible-disparaisse-tout-seul
Flacher univers u4111 avec cable usb to RS232Bonjour, j'ai un demo de marque univers u4111 j'ai essayé de le flasher en utisant mon portable (qui bien entendu ne possede pas de port serie) avec un cable USB-RS232 auquel j'ai connecté le 2eme cable null modem femele-femele. le probleme est que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6850827-flacher-univers-u4111-avec-cable-usb-to-rs232
Belkin N1 Wireless Modem RouterN 1, Divers:Necessary configuration:- Linux, Apple MacOS 9.x, Apple MacOS 8.x, Apple MacOS X 10.x, Microsoft Windows 98 /ME/NT/2000/XP, Portes LAN:4, Modem intégré, Nb. de ports WAN:1, Switch intégré, Portée en extérieur:426.7 m, Normes supportées:IEEE... www.commentcamarche.net/guide/860749-belkin-n1-wireless-modem-router
Partage de fichiers sous Windows XPIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3