Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Conversion analogique / numérique

brilla, le vendredi 20 mai 2005 à 00:17:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment transformer un son analogique enregistré sur cassette dictaphone analogique en fichier numérique que je peux envoyer par internet ensuite ? y a-t-il un site de conversion que je peux télécharger sur mon ordinateur pour ce faire ? comment procéder dans les détails ? c'est urgent
merci de m'aider
A + et merci d'avance
Brilla

1

angej, le vendredi 20 mai 2005 à 06:38:22
  • +1
Répondre à angej

2

brilla, le vendredi 20 mai 2005 à 07:14:43

Merci tu me sauves la vie !
je suis dans mes débuts et me débrouille mal encore
a +

Répondre à brilla

4

brilla, le lundi 23 mai 2005 à 00:23:04

Est-ce normal quand on télécharge en pièce attachée pour mailer le fichier numérique cela prend beaucoup de temps ? rassurez-moi
@+

Répondre à brilla

3

vieu bison boiteu, le vendredi 20 mai 2005 à 09:58:14
Répondre à vieu bison boiteu

5

brilla, le lundi 23 mai 2005 à 00:28:09
  • +1

Je prendrai un peu plus de temps pour toute cette lecture
merci
@+

Répondre à brilla

6

vieu bison boiteu, le lundi 23 mai 2005 à 11:24:00
  • +1

Et voire ce que tu as comme sortie audio sur le dictaphone
genre jack 3,5 mm

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

7

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 15:16:43

Salut
merci pour ton aide
j'ai réussi à tout installer. j'ai pu enregistrer en MP3 sur mon ordinateur l'enregistrement sur mini cassette qu'on m'a effectué sur dictaphone. Mais le problème maintenant, c'est que quand je veux écouter sur mon ordinateur le fichier que j'ai enregistré, c'est plein de parasite je n'entends rien ! est-ce du fait que c'est du mono et que sur l'ordinateur le son sort en stéréo ? comment nettoyer le son pour que cela soit audible et que je puisse comprendre ce que l'on m'a dicté ?
merci de ton aide précieuse
@ +

Répondre à brilla

8

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 15:27:26
  • +1

Salut brilla,

ton enregistrement sur le dictaphone devait déjà être quand même de mauvaise qualité

par quelle prise tu sorts de ton dictaphone ???
par quelle prise tu entres dans ton PC ???

11

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 15:48:14
  • +1

Je sors le son par sortie casque et branche l'autre bout du câble sur micro
c'est peut-être la bande de la cassette qui est usée et l'ordinateur enregistre tout ??? et pourtant quand j'envoie le dictaphone, j'entends tout avec casque ou sans !

comment faire ?
@ +

Répondre à brilla

9

blueoystercult, le vendredi 27 mai 2005 à 15:28:49
  • +1

PLus concrètement, ne disposes-tu pas d'un ampli audio pour effectuer les entrées sorties audio entre ton dictaphone et le pc, ce qui t'éviterait bien des désagréments? Bonjour chez vous!
Je ne suis pas un n°, je suis un homme libre!

Répondre à blueoystercult

10

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 15:43:59
  • +1

Là, c'est le problème classique impédance de sortie plus élevée que l'impédance d'entrée

à tout les coups, elle est sortie par sa prise haut-parleur pour entrer par sa prise micro
( correction par un pont de résistance et deux petits condos polarisés tête bêche )

14

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 15:58:04
  • +1

Vraiment merci pour ces conseils
mais je ne comprends pas c'est quoi pont de résistance et 2 petits condos polarisés tête bêche ?
à qui m'adresser où en trouver comment installer ?
merci
@ +

Répondre à brilla

12

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 15:54:20
  • +1

Salut !
non je n'ai pas d'ampli audio
où dois-je m'adresser pour en trouver, comment l'installer et quelles normes je dois demander ? je n'y connais pas grand chose
sinon rien du tout !! je me sens vraiment nulle !
merci de tous conseils !
@ +

Répondre à brilla

13

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 15:55:30

Brilla,

essaie d'entrer sur ton PC par une prise audio qui normalement est bleue

16

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 16:09:54

J'ai branché le câble sur la prise bleue de mon PC comme tu dis
il n'y a pas de son qui rentre dans l'ordinateur . quand j'envoie audacity, la ligne est t oute droite, j'ai enregistré sous fichier quand même pour voir, il n'y a aucun son que j'entends à partir du lecteur windows media
@ +

Répondre à brilla

15

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 16:07:09
  • +1

Sur le poste <10> , je m'adressais à leo127

sûr que pour toi, cela ressemble plus à du braille

esaie de trouver une entrée audio bleue comme dit au poste <13>
tu aura déjà de meilleurs résultats

17

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 16:43:28

Si tu entres sur une prise bleue, as-tu sélectionné "Line In" ou "Aux" comme source ???

20

brilla, le vendredi 27 mai 2005 à 20:22:49

La 1er fois qund je suis entrée sur la prise bleue, j'étais toujours sur prise micro, puis après ton mot, j'ai changé sur aux, mais c'est pareil, il n'y a aucun son quand j'écoute après
@ +

Répondre à brilla

18

angej, le vendredi 27 mai 2005 à 17:57:23

Bsoir,

il y a un soft gratuit Audacity il permet t la visualisation du spectre et la correction de la friture .
Ange

Répondre à angej

19

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 18:43:23
  • +1

Salut angej,

c'est ce qu'il dit poste <16>

21

vieu bison boiteu, le vendredi 27 mai 2005 à 20:57:55

Par contre, est-ce que tu entends le son dans les hauts parleurs du PC ??? pas de lien sur page web en anglais

22

brilla, le dimanche 29 mai 2005 à 18:45:28
  • +1

Salut
jen'ai plus de haut parleur, on me les a "emprunté" pour essai ! pas mal de temps déjà ... donc je ne peux te répondre !
@ +

Répondre à brilla

23

vieu bison boiteu, le dimanche 29 mai 2005 à 19:18:06

Sans hauts parleurs, on peut discuter dans le vide longtemps .....

24

brilla, le dimanche 29 mai 2005 à 19:34:13
  • +1

Tu as tout à fait raison , il faut que je résolve au moins déjà ce problème en tout cas, merci pour tout
@ +

Répondre à brilla

25

reux, le mardi 24 juillet 2007 à 20:23:01
  • +2

Salut est ce que t a trouvé le moyen exact pour convertir le son numérique en analogique sur le pc.ya ti un logiciel qui puisse faire cela,merci e vos réponses ,urgent

Répondre à reux

26

ozo, le vendredi 21 décembre 2007 à 18:24:08

Bonjour en fait je ne sait ce que c'est exactement une conversion analogique numérique!! J 'ai besoins d'aide Mercii

Répondre à ozo

27

dd, le vendredi 25 janvier 2008 à 04:58:09

Je dois réaliser un exposé sur les transmission en bandes fm je crois ca dois parler sur la modulation (analogique et numérique)
au fait jaimerai savoir excatement comment ca marche si vous pouvez me recommender de la doccumentation je vous en prie le temps presse

Répondre à dd

28

nokoko, le samedi 26 avril 2008 à 12:56:30

Bonjour je suis un étudiant de deuxième année à l`université marien ngouabi,j`ai un exposé sur les modulations analogiques dans les sytèmes de télécommunications.s`il vous plait aidez moi.

Répondre à nokoko
Convertisseur analogique numerique qui pourrait me donner des informations plus precise sur le fonctionnement d'un convertisseur analogique numerique (ou numerique analogique). c' est pour mon tipe car je suis en classe preparatoire a ajaccio merci www.commentcamarche.net/forum/affich-159158-convertisseur-analogique-numerique
Convertisseur analogique numérique Salut je suis nouveau. Je cherche des informations sur un convertisseur analogique numérique pour traiter du son. J ai déjà consulter les pages qu'offrent CCM et d'autres encore, mais je voudrais un schéma electronique que je puisse me plonger la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1622697-convertisseur-analogique-numerique
Cherche convertisseur analogique-numérique Bonjour, je cherche un bon convertisseur analogique-numérique PAL SECAM NTSC et j'ai lu de mauvaises opinions sur l'ADAPTEC VIDEOH! PCi et le Convert PX-M402U. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres convertisseurs valables? Merci pour vos réponses... www.commentcamarche.net/forum/affich-1996301-cherche-convertisseur-analogique-numerique
Conversion analogique numeriqueBonjour, dans le cadre de mon projet fin d'etude ; je dois faire la conversion analogique/numerique d'un signal video issu d'une camera analogique. pour le moment je dois faire le choix d'un convertisseur A/N qui assure cette tache. j aimerai bien qu... www.commentcamarche.net/forum/affich-11391535-conversion-analogique-numerique
Conversion analogique-numerique pr PIC16F877Salut, Je cherche en vain un programme de convertisseur analogique numerique. urgemment... ! Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance ! www.commentcamarche.net/forum/affich-225189-conversion-analogique-numerique-pr-pic16f877
Convertir analogique en numériqueBonjour à tous. Je me demande ce qui est le plus efficace et le plus raisonnable pour convertir des video analogiques en numériques. Ce n'est pas mon métier, et quand toutes mes cassettes video seront converties, je ne m'en occuperai plus. 1)... www.commentcamarche.net/forum/affich-1576078-convertir-analogique-en-numerique
Pinnacle Systems PCTV Analog ProEntrée composite, Entrée S-vidéo, Télétexte, Télécommande, Standard:PAL/SECAM, Radio FM, Interne/Extrene:Interne, Connexion:PCI, Analogique/Numérique:Analogique www.commentcamarche.net/guide/852501-pinnacle-systems-pctv-analog-pro
Plextor ConvertX PX-AV200UAV 200 200 U 200U 200U, Analogique/Numérique:Analogique, Connexion:USB 2.0, EPG:No, Interne/Extrene:Externe, Standard:NTSC/PAL/SECAM, Entrée composite, Entrée S-vidéo, Fiche produit au format PDF:Anglais, Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide/1179247-plextor-convertx-px-av200u
Comment exploiter ses photos numériques au retour des vacances(Paris - Relax news) - Depuis que le numérique a enterré l'analogique, la question revient à chaque retour de vacances : que faire des millions de pixels qui se sont entassés dans l'appareil photo ? Les sauvegarder sur un disque ou les stocker en... www.commentcamarche.net/actualites/comment-exploiter-ses-photos-numeriques-au-retour-des-vacances-5847230-actualite.php3
L'analogique et le numériqueQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,... www.commentcamarche.net/contents/format/analog.php3
Transmission de données - La transmission numérique de donnéesIntroduction à la transmission numérique La transmission numérique consiste à faire transiter les informations sur le support physique de communication sous forme de signaux numériques. Ainsi, des données analogiques devront préalablement être... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transnum.php3
Transmission de données - La transmission analogiqueLe principe de la transmission analogique La transmission analogique de données consiste à faire circuler des informations sur un support physique de transmission sous la forme d'une onde. La transmission des données se fait par l'intermédiaire... www.commentcamarche.net/contents/transmission/transanalog.php3