Lecture fichier video .rar avec Izarc

Fermé
Daphné - 19 mai 2005 à 23:40
 aslg9 - 12 déc. 2007 à 20:37
Bonjour les gens,

Je viens de réussir à télécharger un film sur le net.
Pb les fichiers sont en .rar. Ne connaissant pas, je viens sur le forum, et je telecharge Izarc.
Contente, je sélectionne mon fichier et demande "extraire".

Jusque là facile....La bécane tourne et je retrouve mon fichier en plein de fichier: "titredufichier.md.mvcd.cd1.part01.rar"

Je suppose que je tiens le bon bout MAIS à ce stade là je bloque comment le lire????
J'ai essayé le Ctrl A "visualiser", il me demande de selectionner une "visionneuse", je choisi Realplayer.... Rien ne se passe...

Pourriez-vous m'aider svp????
Il y a toujours un gas asser balaise pour répondre sur ce site.


Merci merci merci beaucoup d'avance....
Daphné
A voir également:

4 réponses

Poilu974 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 13
Modifié le 12 déc. 2007 à 20:37
Daphné,
les fichiers ".rar" sont des archives "winrar", qui est un logiciel de compression type winzip. Pour décompresser cette archive utilise une version d'essai de winrar par exemple ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
Une fois ton fichier .rar décompressé dans un dossier, dis moi ce que tu vois.
Pour voir le type de fichier que c'est :
Vas dans le paneau de configuration, cliques option des dossiers, vas dans l'onglet affichage et décoches "masquer les extention des fichiers dont le type est connu", en retournant dans le dossier ou tu as décompressé ton archive tu pourras désormais voir de quel type de fichiers il s'agit.

Ensuite pour lire les fichier vidéo, Realplayer est une vraie brelle, utilise le génial VLC (qui ne paye pas mine mais qui est une merveille), ici :
http://www.videolan.org/vlc/download-windows.html

Bon courrage.
6
OK Mister , voila ce que je vois:

Au tout début quand le téléchargement est fini, je trouve:
1 fichier "nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.rar"
et 1 dossier "nomduficichier.DVDRip.md.mvcd" dans lequel se trouve 4 éléments:
- "nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.cd1.rar"
- "nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.cd2.rar"
- "nomdufichier.nfo"
- "nomdufichier.sfv"

Quand je vais sur winrar (du coup exit izarc), "j'extrais vers"
et je me retrouve avec 4 fichiers dans le nouveau dossier placé ailleurs:
- "nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.cd1.rar"
- "nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.cd2.rar"
- "nomfichier.nfo"
- "nomfichier.sfv"

Entre temps winrar a mouliné, mais Cé les memes!!! yé complent rien, désolée....

Merci de ton aide précieuse

Daphné
0
Poilu974 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 13
20 mai 2005 à 03:45
Je te conseille winrar car je ne connais pas Izarc, mais si c la même chose en gratuit gardes le et zapes la partie sur winrar.
Voilà
0
Poilu974 Messages postés 133 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 13
20 mai 2005 à 21:02
Et que c epasse-t-il quand tu décompresse :
nomdufichier.DVDRip.md.mvcd.cd1.rar ?
Il arrive svt qu'il y ait des archives dans les archives.
Et dans ces archives? A toi de me le dire, mais sûrement la première partie de ton film (cd1) et la seconde (cd2), chaque fichier pesant 700Mo environ pour être gravable sur CD. (pour le voir tu fait cliques droit sur le fichier (ou l'archive) puis propriété, ça te dis entre-autres le poid de ton fichier.
Donc soluce : tu décompresse à nouveau l'archive de l'archive. *
Voilà
0
Mon cher.... tu es trop fort.

C'était effectivement la bonne solution....

En fait, quand on extrait, on choisit le nouveau dossier, et le fichier y apparait directement sous la forme du logiciel de lecture par défaut...

Mais le film que j'avais téléchargé était daubé, j'ai essayé avec un autre fichier vidéo et ca a marché super facilement du 1er coup.

Encore une fois je te remercie sincèrement. Et bon courage pour répondre à tous les gens comme moi!!!!

Daphné
0
lalyderai Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2006
27 nov. 2006 à 16:33
Bonjour,
Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à décompresser un fichier RAR. Lorsque je vais sur Extract to, il me télécharge juste un Read document où il est écrit: This disc contains a "UDF" file system and requires an operating system
that supports the ISO-13346 "UDF" file system specification.
J'ai déjà téléchargé des fichiersRAR et n'ai jamais eu à faire face à ce genre de problèmes.
Merci pour votre aide.
0
bonjours jaimerai ùetre un jeu sur ma psp et il faut ke je convertise un fichier .rar en fichier. iso quelqu'un pourai m'aider?
merci d'avance
-1