VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

Logiciel GED pour la Gestion du courrier

Joanna B - Dernière réponse le 23 janv. 2012 à 21:45
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une mairie. Nous avons chaque jour un gros volume de courriers à traiter et nous ne nous en sortons plus. Suite à cela, l'administration s'est réunie et nous avons décidé de se tourner vers une GED comme le font actuellement la plupart des collectivités.
Quelqu'un aurait-il un logiciel à nous conseiller ?
Pour les administrations ou les collectivités qui en font déjà l'usage qu'utilisez vous ?
Merci par avance pour vos conseils et votre aide,
Cordialement.
Lire la suite 

Logiciel GED pour la Gestion du courrier »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

j'ai eu l'occasion d'essayer celui ci qui était simple a utiliser, et pratique.
http://www.dokmee.net/Francais/index.html?gclid=CKPxzZGupp4CFQ6Z2AodBWLYlQ

il faut également un scanner pour le courrier papier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je te conseille d'aller sur le site de mco.fr, il propose des packs logiciels intéressants qui pourraient correspondre à ce que tu recherches.
Vas sur http://www.mco.fr/Offre-secteur-activites.html (il y a un logiciel destiné, entre autre, aux mairies et aux collectivités.)
En espérant t'avoir aidée,
SK
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour SK,
ca me fais rire de voir mco.fr car la société dans laquelle je bosse vient de s'en équiper (logiciel ZenSolutions). Pour l'instant, j'avoue que ca a fait du changement ! et même un gros boost en terme de productivité !
Difficile de s'imaginer l'impact de ce genre de logiciel dans une orga mais une fois équipé, c'est le jour et la nuit au niveau gain de temps et tracabilité. A conseiller vivement. (j'avoue pour le coup ca fait de la propagande mais dans ce cas c'est pour la bonne cause :)

Bon courage !

sylv1

PS: l'adresse du site est http://www.mco.fr
azerty - 11 mai 2011 à 13:03
bonjour sylv1 est il possible d'avoir une adresse mail pour vous joindre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Une solution de GED pour la diffusion du courrier dans les Mairie : http://www.streamdesign.fr/ged-151-Administrations-et-Mairies.html

Cordialement,
William
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai cherché pendant longtemps un logiciel de GED spécialisé pour différents secteurs d'activités. Moi-même je travaille dans une mairie, je me suis renseignée auprès d'autres mairies et j'ai trouvé une solution intéressante chez entropics. ( http://www.entropics.fr)

Bonnes fêtes à vous,
Cordialement,

J.D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je bosse dans une mutuelle et on a choisi la solution VDOC avec DIMO Gestion.
ils sont plutôt pro et assez spécialisé dans la gestion des courriers entrants.
si besoin tu peux les appeler de ma part (Brice Duder).
leur site est plutôt bien fichu : http://www.dimo-dematerialisation.com/solutions/numerisation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je bosse pour une boîte qui fourni une prestation d'hébergement de documents classés (une GED en ligne quoi...!), et nous avons notamment en clients plusieurs mairies qui semblent satisfaites.

Elles fonctionnement toute grosso modo sur le même principe :
- les courriers sont numérisés le matin par les secrétaires sur un scanner de bureau ou un photocopieur
- elles indexent ensuite le courrier de manière relativement basique : date du courrier, objet du courrier, réf. du courrier + un ou deux classements spécifiques à chaque mairie
- les courriers sont ensuite "distribués" numériquement par le secrétariat du maire
- chaque destinataire les consulte ensuite numériquement à son rythme, du bureau ou de la maison,
- les versions papiers sont archivées "bêtement" : par date d'arrivée (au cas où il y a besoin de retrouver le document, il est retrouvé sous forme numérique, et si la version papier est nécessaire, il suffit de regarder a quelle date le document numérique a été classé pour retrouver ensuite la version papier)

Le service en question est proposé sur http://www.zeendoc.com, mais vous trouverez certainement d'autres services en ligne du même type.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Logiciel GED pour la Gestion du courrier » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?