Installatin win 98 sur deuxieme dd

Résolu/Fermé
rascal76 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2007 - 19 mai 2005 à 22:42
 ludabrisss - 4 mars 2008 à 09:04
salut je souhaiterais installer windows 98 sur deuxieme disque dur interne pour pouvoir installer logiciel qui ne fonctionne pas sur xp si cest possible merci a tous
A voir également:

4 réponses

Prenons le cas ou win 98 serait deja installé sur le DD que je souhaite ajouter... puis je l'inserer dans ma tour? actuellement j'utilise "windows xp SP2"
Je cours un risque en ajoutant mon deuxieme DD ?
1
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
19 mai 2005 à 23:03
bonsoir,
il y a un outil de compatibilité sous win XP pour "leurrer" les programme:
selectionner le .exe du logiciel que vous n'arriver pas a faire marcher aller dans les parametre puis compatibilité et selectionner "windows 98"
0
possible tu va dans le bios tu deselectionne le disque de xp pour qu'il ne sois pas reconnu au demarrage du system et tu selectionne ton second disk dur.

tu install win 98 et voila.

si tu souhaite revenir a xp retourne dans le bios et remet le disk dur xp en route.

precision : 1.. tu peux voir les deux disk dur mais xp passe le premier.
2.. tu cache dans le bios win 98 et tu reste juste avec xp
3.. tu cache xp et tu as win 98.
4.. xp gere le disk de win 98 mais tu ne peux pas utiliser les logiciel qui sont dessus.
5.. win98 ne vois pas xp si en ntfs.
6.. xp passe le premier lors du boot machine sauf si dual boot mais en supposant que win 98 etait deja present ce qui ne semble pas etre ton cas.

bye ...
ps: ou sinon monte des disk sur rack.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 mai 2005 à 23:36
Salut

Comme dit par emixam tu peut te servir de l'outils de compatibilité mais par contre tu ne peut mettre le win 98 si tu as installé le xp en premier parce que le win 98 il ne "voit" que le C tandis que le Xp "voit" toutes les partitions!

En premier tu installe le 98 ensuite le win xp.

Passer par le bios première fois que j'entend cela et pourtant......!!!!!!! j'en ais entendu!

Ton premier disque il est de quelle grosseur? Si assez gros bien partionne le en 2 et installe tes 2 systeme d'exploitation le 98 en 1er et le xp en 2ième et le xp va créer le multiboot et tu auras le choix au démarrage!

Si tu installe un 2ième disque dur partionne le en deux aussi. 1 partition pour la "scrap" Pour plus d'informations
Va a cette adresse:
Uhttp://www.generation-nt.com/astuces/lire/105/Optimisez-vos-performances-avec-2-disques-durs/page1.phpne

Et la deuxième partition sert pour la sauvegarde de tes données.

Mais assure toi que les disque durs ont les même performances soit le même tour minute et et le même nombre de mémoire de cache!

Et aussi un disque maître et l'autre esclave!
0
emixam Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 71
23 mai 2005 à 19:28
en créant une disquette de boot sa irais plus vite et c'est plus efficace mais il faut pas la perdre

apres y'a juste a dire de regarder la disquette en 1ére puis le dd
0