Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Fputs et fwrite

Fetide68 523Messages postés 4 janvier 2009Date d'inscription 28 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2009 à 15:48
Bonjour,
J'essaie de modifier un fichier ouvert avec php. Le fichier contient la date et le nombre de tentatives de connexions de l'utilisateur :
25.11.2009;1

Le problème, c'est qu'avec fputs, il rajoute la chaîne devant au lieu d'écrire par dessus :
25.11.2009;125.11.2009;125.11.2009;1...

Et avec fwrite, c'est l'inverse.
Lire la suite 

Fputs et fwrite »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Tu as surement une erreur ailleurs car fputs est un alias de fwrite (voir http://fr.php.net/manual/fr/function.fputs.php) elle a donc le même comportement.
Ce qui peut jouer c'est le mode utilisé dans le fopen ou le traitement de ta chaine avant de l'écrire dans le fichier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Justement...

Quelles sont les différentes manières de l'utiliser ? Je ne trouve pas... Je ne comprends pas trop le fwrite de php.net...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Par exemple :
$fp = fopen('data.txt', 'w');  // ouvre le fichier data.txt en écriture et efface son contenu s'il existe
fwrite($fp, 'test'); // écrit test dans le fichier
fclose($fp); // ferme le fichier

La même chose peut se faire avec la commande file_put_contents en PHP 5.
Les 3 lignes précédentes se résument alors en
file_put_contents('data.txt','test');
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et si tu veux ajouter un 1 devant test pour écrire 1test, tu fais comment ?
Plus dure : Pour remplacer le mot test par le mot "mot" par exemple ou un autre, tu fais comment ?

C'est ça que je ne saisis pas...

Merci pour ton aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « fputs et fwrite » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?