Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Vérifier ampérage batterie

Syl - Dernière réponse le 25 nov. 2009 à 15:37
Bonjour,
J'ai récemment commandé 2 batteries supplémentaires pour mon appareil photo numérique, ma batterie d'origine ayant les caractéristiques suivantes: 3,7V 740mAh
Le vendeur m'a vendu 2 batteries "longue durée" ayant les caractéristiques suivantes: 3,7V 1200mAh
(j'ai vérifié ces deux batteries fonctionnent correctement avec mon appareil photo). Or sur ces 2 batteries il y a simplement marqué 3.7V et non l'ampérage heure, comment pourrai donc vérifier que le vendeur ne m'a pas arnaqué en me vendant 2 batterie standarts (3.7V 740mAh) et non des grandes durées?
J'ai un multimetre mais pr mesurer l'amperage heure je vois pas trop comment m'en servir..
Merci!!
Lire la suite 

Vérifier ampérage batterie »

3 réponses
Réponse
+5
moins plus
tu met l'amperemetre sur 10A ( La valeur la plus grande ) puis aprés tu as ton resultat exprimé en A , mais sur l'ecran il sera affiché " 1 " aprés tu reduit le calibre sur "2" si il y a é apré il sera affiché 1,2 ( A ) ce qui equivaut a 1200 mAh
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
court circuit ... Pourquoi un court-circuit ??? C'est un circuit fermé .... Un amperemetre branché sur une pile ... sa n'est pas un court-circuit mais un circuit fermé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse rapide!
Donc je branche mon amperemetre sur la borne + et - de la pile, ce qui risque de faire court circuit, il n'y a pas de risque pour ma batterie?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Vérifier ampérage batterie » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail