3 icônes pour le blocage

Résolu
computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 25 nov. 2009 à 10:35
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 25 nov. 2009 à 20:04
Il y a un grand nombre de discussions bloquées sur le forum. Mais lorsqu'on reçoit un message disant que notre message a été modéré, on a une raison. Or, si on est un simple visiteur qui accède à la discussion et qu'on se rend compte qu'elle a été modérée, on a envie d'en savoir plus; C'est pourquoi je suggère de créer 3 types d' icônes:

1. Une icône "modéré car hors-charte", en rouge
2. Une icône "modéré pour interdire l'écriture", en orange
3. Une icône "Suppression immédiate", dans les cas graves, en noir.

Cela pourrait mieux faire comprendre la raison pour laquelle la discussion a été bloquée.

2 réponses

jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234
25 nov. 2009 à 11:08
Salut,

Il n'y a que peu de discussions fermées .

Ton cas 3 n'existe pas car elle est supprimée donc plus visible.

Pour les autres cas, une lecture rapide permet d'en voir la raison.

cdlt
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:27
Hello.
Je profite de ce topic pour rebondir sur une suggestion de même nature, ou prou : envoyer un mail aux internautes dont l'adresse mail est enregistrée en cas de modération (suppression surtout) de sujet.
Oui, parfois la discussion disparait sans qu'on en connaisse la cause. C'est frustrant :')
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
25 nov. 2009 à 16:05
C'est déjà le cas non?
L'auteur du message fautif est prévenu...
0
Utilisateur anonyme > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
25 nov. 2009 à 19:23
Oui mais non.
En fait tous les intervenants de la discussion ne sont pas mis au courant.
Par exemple si cette discussion vient à disparaître à cause d'un autre internaute, toi et moi ne n'en serions pas avisé. Du coup nous pourrions la chercher pendant longtemps avant d'en conclure à sa suppression.
0
lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139 > Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 19:40
Dans la plupart des cas, les conversations entièrement supprimées sont des conversations dont le sujet initial est déjà hors charte, donc on peut s'y attendre et ne pas s'étonner de la voir disparaître...
Mais je comprends déjà mieux le problème ici et donc cette suggestion. Il faut voir, il ne faut pas que cela donne du travail supplémentaire en masse car si une conversation de 2 messages est supprimée, ok, mais imagine pour une de 300 ... Je ne sais pas si c'est un robot qui gère cela mais les mails envoyés pour modération sont souvent accompagnés d'un justificatif du modérateur.
0
jee pee Messages postés 39627 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 234 > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
25 nov. 2009 à 19:44
Je suis d'accord, soit le sujet était casse-gueule, hors charte ou hors-sujet et l'on doit s'en douter dès l'origine. Le reste ce doit être très marginal. Donc à mon avis inutile de mettre en place une communication à tous les participants.
0
Utilisateur anonyme > lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013
25 nov. 2009 à 19:54
Oui ;-)

Mais il peut aussi s'agir de discussions bloquées, où seuls certains posts ont été modérés (ou pas) et dont on ne connait la cause de cette fermeture alors qu'on y a participé.

Pour ce qui est des mails de justification de modération je ne me fais pas de bile : je suis convaincu qu'il s'agit d'une automatisation. Je ne pense pas me tromper en disant que les modos ont des fonctions qui, à l'instar de celle disponibles lorsqu'on fait une alerte modo (message hors sujet, hors charte, pas dans le bon forum..etc..), leur permettent d'un simple clic de justifier leur action.
Après il suffit que ce fameux mail soit envoyé à toutes les personnes ayant données leur adresse mail à CCM et ayant participer audit topic.

Cela me semble assez facile à réaliser :-)
0