Recuperation compte utilisateur xp pro

Résolu/Fermé
MAckhdo - 19 mai 2005 à 20:30
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 - 4 juin 2011 à 16:49
Salut, g un gro probleme suite a une erreur de fichier g du réinstallé xp pro par dessus l'ancien ,heuresement il a consever mon ancien compte mais je ne peu pas demarrer dessu et évidement je ne peu y accerder par le biai d'un autre compte, je précise que le compe était en droit admin. je ne demande ps un moyen de cracker un compte entendon nous bien,je veu savoir comment inculre mon ancien comte dans windows pour pouvoir ouvrir une session dessus
A voir également:

22 réponses

DEPERIERS-MALDONALD
24 avril 2008 à 19:13
Une fois xp pros installé ou réinstallé avec un nouveau nom de compte
1 ouvrir explorer
2 cliquet sur outil
3 option des dossiers
4 affichage
5 décocher la case partage de fichier simple
6 validé
7 cliquet droit sur sur le fichier accès refuser
8 onglet propriété sécurité
9 ajouter un utilisateur nom de compte du xp en court
10 cocher toutes les autorisations
11 validé
12 accédez à vos fichiers = il y a plus d'accès refuser

de même pour les curieux accédez au dossier système volume information de la même manière.
8
Yesess!! Merci beaucoup!!!!
0
benoitXV Messages postés 228 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2022 17
18 oct. 2009 à 10:39
Salut

je suis ta procédure ...mais a chaque fois que je veux cree le partage , j'obtiens le message suivant


"Une erreur s'est produite lors du partage de Mon_rep.Accés refusé
La ressource partagée n'étais pas encore crée."

Si tu as une solution, je suis preneur

Oups j'ai reussi


Merci
0
bonjour
je crois que votre réponse est proche de celle que je recherche.
j'ai un PC1 qui a crashé.
je démonte le DD pour le lire en DD externe sur un PC2 qui est OK.
J'accède sans difficulté à "tout" le contenu des différents comptes utilisateurs (y compris les bureaux, les favoris, et les "identities"...)
Mais je n'arrive plus à accéder à ces infos (le bureau, les favoris, et les "identities"...) dans le compte administrateur (mon compte sur le PC1). C'est dommage, c'est celui dont j'ai besoin, en attendant qu'on me répare "peut-être" mon PC1...
Mon réparateur, laconique m'a dit qu'il suffisait d'un "clic droit etc. pour changer d'identité" pour prendre le contrôle de l'admin de l'ex PC1, en tant quadmin du PC2...
J'ai fait l'erreur de croire que c'était simple.

En tout cas, je ne vois pas "la case partage de fichier simple " à décocher. j'ai donc une protection à suspendre?
Merci
0
Merci mec, en suivant cette explication à la lettre, on ne peut que réussir la manip....!!!!!
0
C:\Documents and Settings\mackhdo
tu compte faire quoi?
2
J'ai eu un pb similaire :

Après une installation, je n'ai pas créer de compte spécifique. Le jour ou je l'ai fait..... Catastrophe !

Solution : Démarrage en mode sans échec, puis clic droit sur l'ione "poste de travail" ; sélectionner "gérer".
Vous pouvez alors accéder à la gestion des groupes ou /et utilisateurs.
2
j'avais dû réinstaller et mes utilisateurs avaient disparu.
J'avais aussi "Accès refusé" sur mon propre compte utilisateur grrr
ta solution a marché ! je la détaille un peu (WinXP Family):
- démarrer en mode sans échec (F8 après l'apparition du 1er écran)
- logon comme Administrateur (du moins c'est ce que j'ai fait)
- démarrer , puis clic droit sur l'icone "poste de travail" ; sélectionner "gérer". (comme tu dis)
- sélectionner "Stockage puis "Gestion des disques"
- click droit sur le disque C - >Propriétés-> onglet "sécurité"
- pour chaque utilisateur choisi : cliquer sur le 1er carré "autoriser" = "contrôle total"
- bouton "Paramètres avancés"
idem, pour chaque utilisateur choisi : mofifier -> appliquer à : j'ai sélectionné "ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers"

terminé - redémarrer en mode normal, les fichiers sont accessibles.
NB : je fais une réinstallation après, pour remettre les niveaux de s&curité normaux !
0
facile mais comment récuperer son compte utilisateur quand il n'apparai plus meme en mode sans echec merci de vos reponses
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 10:23
pourquoi tu recopie pas tout simplement les documents qui sont dans le compte et les mettre deans un niouveau comte?
0
non on ne peut pas acceder aux fichiers qui sont dans le dossier situé dans documents and settings si on essaye de rentrer ca donne "acces refusé" je sai que tous mes fichiers y sont encore je pense que c une protection ntfs, il faut juste que je puisse demarrer dessus c pour ca que g besoin de savoir dans quels fichier system sont repertorire les utilisateur pour l'ajouter
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 13:37
Tu peux m'écrire le nom du répertoire avec son chemein d'accés où se situe ce répertoire?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 13:47
T sur de ce que tu di? Normalement, moi aprés une réinstalattion, g dans documents and settings les anciens comptes avec entre parenthèses l'ancien nom de l'ordinateur ainsi que les nouveau comptes que g créer! Il me reste plus qu'a copier coller! T donnée sont importantes?
0
bon ecoute je suis en deuxieme année bts info indus je fais de la prog c++ donc je suis pas une bille mais la je vois pas quoi faire prace que je connais pas assez windows xp au niveau architecture, g réinstallé xp pro par dessus l'ancien xp pro donc il a effacé tout le dossier windows mais il a pas touché a documents and settings ni a program files il faut juste que j'arrive a dire a windows "regarde g un compte utilisateur la!! fo que je demarre dessus!"
0
St si tes un pro pourrais tu me dire ou recupe mdp pour ouvrir session admin ( je peut plus instale mon jeu / couter strike soutce ( sa dit vous ne possede pas les droig etc.... blabla bla breff si tu peut me dir comme ou sinon ou recup mdp sa serre cool ( aven c t un vista mon grd free a fais formate en xp depui vos les droig et ont a pas le mdp admin merci de me repondre je suis pas asse riche pour acehte un autre ou apele un techiniscien mercide de me repondre




et dsl pour mon ecritur ^^ : Signie kevin joueur de counter strike souce
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 14:03
Bon bas moi g deux possibilité! Il faut réinstaller windows en disant de conserver le repertoire document and settings (ce que tu appelle réinstaller par dessus) et lors de l'installation, il va te demmander le nom de l'ordi qui doit apparaaitre tu sait lorsque tu es en réseau! Bon tu change ce nom et tu mais pas le meme nom de pc qu'avec l'ancienne installation et je pense que la tu pourra avoir accés à l'ancien répertoire où tu as tes dossier! Sinon, tu installe un autre windows sur une autre partition ce qui ferai que tu as deux windows et a partir de la tu aura accés aussi ton répertoire si tu lance le nouveau windows! Dans tout les cas, je ne pense pas qu'il soit possible de dire a windows de démarrer sous tels session!
0
ecoute je te remercie vraiment d'essayer d em'aider c sympa mais la c bcp plus compliqué que tu ne l'imagine, personne ne peut acceder a ce dossier car il dispode des dropits administrateurs donc on ne peut accerder a ce dossier seulement en ouvrant une session dessus je sai que pour ca il faut que je dise a windows qu'il existe tel utilisateur avec telle mot de passe et ca se passe dans le fichier "sam" mais il faut que je trouve un logicile qui soit capable d'editer ce fichier pour l'ajouter...c le bordel mais il faut que je recupere c données j'en ais besoin g tt ce qui m'appartient dedans yen a pour plus de 20gig
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 14:17
Alors je ne sais pas du tout comment dire a windows d'utiliser une session! Mais si tu installe un nouveau windows sur une partition, tu pourra acceder a l'ancien windows avec tout les droits! et donsc récupérer tes document dans l'ancien windows! A titre d'information, il se trouve ou se fichier sam et c quoi son extension?
0
g deja essayer avec windows sur une otre partition mais tu te trompe tu ne dispose de tous les droits seulement sur le nouveau windows, en fait les information des comptes sont crypter au niveau du formatage ntfs il n'exixte aucun autre moyen d'y acceder ss demarrer dessu c un peu comme les droits linux tu voit? le fichier sam est sous /windows ou /windos/system32 il n'a pas d'extension
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 14:28
Ok et a tu essayer avec linux? Je sais que linux ne sais pas ecrire sous ntfs mais je ne sais plus si il ne saurai pas le lire!
0
la t a raison on devrait pouvoir lire a partir de linux le pro c que g pa la place pour installer linux et ca me fait chier de l'installer de plus g pas de pote ds les aprages qui ont linux d'installer donc on oubli linux, tu connais pas un forum dedier a ce genre de prob?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2005 à 14:34
non, je connais pas de forum dedié a ce probleme! Et si tu convertisser ton disque en fat32?
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
20 mai 2005 à 14:52
bonjour mahckdo, tu peux démarrer sous linux sans l'installer, avec le cd mandrakelinux move qui demarre depuis le cd et qui sait lire windows...c'est pas beau ca ?
0
il faut tout simplement que tu demarre en mode sans echec, et se loger en admin...
aprés t'as accès à tous les repertoires du PC...

à suivre.
guguss qui a eu le même problème. ;-)))
0
calédonien Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013
11 mai 2011 à 14:50
Bonjour, ok mais quand le mode sans échec ne fonctionne pas alors comment fait-on ?
Même en pressant F8 puis choisir le mode sans échec ,il démarre le système normalement
0
Je vous remercie tous pour vote aide g réussi a recuperer mes comptes grace a linux live! , et en convertissant mes disques en fat32 avant, sinon en passanr par le mode admin ca ne marchait pas! encore merci..
0
slt peu tu m'expliquer komen ta réussi a a changé t disque pour récupérer t fichier car g eu le meme prob. merci d'avance
0
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
24 avril 2008 à 19:26
c'est dommage je ne puisse pas mètre de capture d'écran pour mieux vous le montrer.
le savoir c'est une chose mais l'expliquer sans est une autre Il faut être pédagogue
0
et apprendre l'orthographe en est une autre. Tu n'est pas capable d'écrire 3 mots de français à la suite ?
0
DEPERIERS-MALDONALD Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016 37
4 juin 2011 à 16:49
je suis pas français juste terrien
0