Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment monter 4 pc en cluster

mickimicke - Dernière réponse le 9 avril 2010 à 19:17
Bonjour,
j'ai 4 pc pas trop puissant acheté aux encheres, ce sont tous des pcs identiques: meme marque , meme config pour tous les éléments!
Au debut je voulai les revendre et j'ai pensé au cluster.
Comment m'y prendre ???
il faut les relier entre eux avec un cable rj45??? Puis il fo utiliser un logiciel??? fo t'il passer par linux????
j'avais pensé a une solution style "helmer" c'est un pc regardez sur google!
Je sais que les processeurs se cumulent, et les chipset graphiques aussi????
Peut-on tous faire avec ces pc???
Merci, je sais j'en demande bcp lol
Lire la suite 

Comment monter 4 pc en cluster »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
et ben dis donc ca inspire du monde lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
alors pour les solutions de clustering il y en a des tas aujourd'hui et des gratuite !
taper sur google solution cluster opensource et vous verrez.

Vous pouvez mettre autant de machine que vous voulez sur un cluster
et il me semble qu'il n'est pas nécessaire que la configuration matérielle des machines soit la même (à vérifier)

@ Yohan, si tu veux conserver Xp et que la solution de clustering que tu envisage de déployer est sous linux, tu peux toujours mettre en place un dual boot

les tutos ne manquent pas sur la toile:)
Yohan - 8 avril 2010 à 15:52
Merci pour le conseil :)

"alors pour les solutions de clustering il y en a des tas aujourd'hui et des gratuite !
taper sur google solution cluster opensource et vous verrez."

Je n'ai trouvé que des solution de clustering pour la haute disponibilté (je cherche de la répartition de charge)

"Vous pouvez mettre autant de machine que vous voulez sur un cluster"

Pourtant, il me semble que, dans sa version gratuite, MOSIX n'accepte pas plus de 5 noeuds ?

"@ Yohan, si tu veux conserver Xp et que la solution de clustering que tu envisage de déployer est sous linux, tu peux toujours mettre en place un dual boot"

Cela ne risque pas de m'enlever la garantie ? (mon PC est très probablement tatoué)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu n'a pas besoin d'ouvrir la tour pour mettre en place un dual boot, donc pas de probléme de garantit.

Si le disque dur est tatoué, cela peut poser probléme en effet, mais il est aujourd'hui interdit de tatouer les disques dur, tu pourras toujours poursuivre le revendeur si c'est le cas :P

Pour en revenir aux cluster, je précise que hormis les limites qui peuvent être imposé par certaines versions de certains logiciel, il n'y a pas de limite de noeud pour un cluster :)
Yohan - 9 avril 2010 à 19:17
En faites, cet ordinateur nous a été "prété" par l'entreprise où travaille mon père. L'entreprise est en droit de le reprendre quand il le veux pendant une durée de 5 ans. Après, l'ordinateur est "réformé", et nous est soit "donné", soit mis à la casse.

Merci pour les précisions. :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment monter 4 pc en cluster » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?