Salut à tous,
Ceci est mon premier message sur CCM donc j'espere que je serai le plus clair possible.
Je suis actuellement en stage dans une boite de depannage informatique et je dois developper une activité reseau.
Avec mon patron, on a choisit de mettre en place un serveur RIS (article ici pour les non connaisseurs : http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/serveur_ris/ ) ce qui nous permettra d'installer un OS sur plusieurs machines en meme temps lors de grosses commandes.
Le reseau se compose d'un serveur SERVEUR1 sous W2003 et de 4 machines clientes passant par un routeur Linksys WAG54G qui a une fonction DHCP. Precision importante pour la suite. Tout fonctionne a merveille dans cette configuration.
La où ca se corse, c'est lors du deploiement de l'OS. L'image est stockée sur le tampon de SERVEUR1 et partagée pour etre accesible sur le reseau. Nous avons voulu faire un test avec une machine cliente qui permet de booter par le LAN, en effet elle dispose d'une rom PXE.
Voila le probleme. Lorsque la machine cliente contacte le serveur DHCP lors du boot par le reseau, celui ci ne lui renvoit pas d'IP mais affiche un message d'erreur "no boot filename received" et donc impossible de demarrer la session RIS.
Pour ma part, je pense que c'est le routeur qui fait obstacle a l'attribution de l'adresse ip par le serveur W2003. J'ai essayé de faire un port forwarding sur le port 68 (utilisé par le DHCP) mais rien n'y fait, j'ai essayé d'entrer l'adresse MAC de la carte reseau de la machine cliente dans les acces autorisés (car le reseau est filtré pour plus de securité), encore sans succes.
Quel est donc la solution pour que le serveur W2003 puisse attribuer une adresse ip a la machine cliente sans que le routeur y face obstacle ? Il y a plusieurs options pour ce routeur mais certaines me sont assez floues.
Dans l'espoir que vous m'ayez compris (ouf :) et que vous puissiez m'aider, je reste a votre disposition pour toutes autres precisions.
D'avance, merci.

prkoi donc svp