Recherche titre manga 1ère guerre mondiale

Résolu
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 - 24 nov. 2009 à 21:10
 Xine - 2 nov. 2013 à 22:10
Bonjour, excusez le peu de transparence de mon titre,
Je recherche le titre d'un dessin animé (si je me rappelle bien il s'agissait d'un film d'animation de type manga) que j'ai vu quand j'étais petit (sûrement entre 1995 et 2000). Il était passé soit vers le 11 novembre, soit pendant les vacances de Noël.
Ça parlait de la fraternisation franco-allemande au front en période de Noël, avec les ennemis qui jouent tous ensemble au foot dans la neige.
Bien qu'un dessin animé, je me rappelle certaines scènes où l'on voyait du sang, ce n'était donc pas un film spécialement destiné aux enfants...
Je ne me souviens que de ça, donc je ne sais pas si ça suffira.
Après quelques recherches, il pourrait s'agir de "La guerre n'est pas leur jeu", mais vraiment sans aucune certitude, d'autant que les images que j'ai pu voir sur Internet ne me rappellent rien...
Quoiqu'il en soit je vous remercie par avance de votre aide.
jespscej
A voir également:

2 réponses

patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
24 nov. 2009 à 21:19
Bonsoir,

Il existe un film correspondant à ta description, il s'agit de joyeux noël.



@+
2
jespscej Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2020 17
29 déc. 2009 à 22:53
Ce n'est pas ça, c'est sur, car il s'agissait d'un manga. Merci en tout cas. Et désolé du temps que j'ai mis à répondre... :-)
1
C'est la guerre n'est pas un jeu
0
Je confirme "La guerre n'est pas un jeu" de Dave Unwin d'après un livre de Michael Foreman; Je cherche d'ailleurs une copie de ce film si qqn l'avait ce serait cool de partager. Il est épuisé en DVD anglais (une copie à 46£ d'occasion sur Amazon uk en VO) et inexistant en Français... Je le cherche partout pour le passer à des élèves. Merci de m'aider...
0