|
|
|
|
Bonjours, j'ai un ordinateur que j'ai acheté dans une boutique informatique ils ne m'ont pas donné le cd d'installation ni disquette de demarrage ils disent qu'il y en a pas donc a chaque fois que je veux remettre mon disque dur vierge je dois leur rapporter ca me coute 40euros. Ils y auraient-ils quelqu'un qui pourrait me dire comment procéder pour viré tout de mon disque dur je n'ai que le cd des composants qu'il m'ont installer et les cd de l'imprimante je ne suis pas une pro en informatique alors merci de me detailler le processus (je suis blonde en plus) donc soyez indulgent si ma question semble stupide. Merci beaucoup de votre aide.
Configuration: xp pro
Tout d'abord, je suppose que "disque vierge" pour toi, veut dire aucun programme installé, il n'y a que windows XP et les pilotes de peripheriques (peut etre les logiciels de bureautique)
|
Ok, avec tous ça on pourra realiser une remise à neuf!
Configuration: xp pro alors que tu as les CDs pour windows 98?? avec ce que tu as, on installera windows 98. alors, avant de commencer tu dois t'assurer que tu as mis à l'abrit toutes tes donnees (sur CDR par exemple) car TOUT VAS PARTIR L'erreur est humaine mais un véritable désastre ne peut être qu'informatique. |
édsolé pour hier, mais j'ai dû quitter le boulot
format c: /s /q et tu appuis sur [ENTREE] à ce stade TOUT le disque va etre effacé, une confirmation te sera demandée, accepte avec la touche [O] c- redemarrage une fois le formatage terminer, redemarre ton PC et dans le menu de tout à l'heure, choisie "lancer l'installation de win98" NB: un message du genre: Impossible de cr‚er un r‚pertoire temporaire. Si vous avez une partition HPFS ou NTFS install‚e sur votre disque dur, vous devrez cr‚er une partition de d‚marrage MS-DOS pour installer Windows. voudrais dire que d'autres etapes devrons préceder l'etape de formatge, si c'est le cas, on expliquera ça si c'est necessaire (ton systeme fonctionne toujours dans ce cas, rassure toi, enleve le CD et redemarre) L'erreur est humaine mais un véritable désastre ne peut être qu'informatique. |
2- installation
|
3- premier redemarrage
|
4- configuration du systeme
|
Tres bien, si tu es arrivée ici, c'est que l'installation de windows 98 s'est bien passée, maintenant il nous restent les driver!
|
Une précision concernant le demarrage de windows 98 apres cette installation:
|
Merci beaucoup pour le detaille car sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour comprendre quand tu dit prevoir un acces internet quelque part tu veux dire l'ordi d'un copain par exemple?
|
Mais de rien,
|
En fait je planifie de mettre ça comme article dans la base de connaissances de CCM, mais je veux tout terminer et mettre ça en propre (si le druide veux piquer mon effort, c'est entre lui et sa concience)
|
Salut sam3000 mille merci pour tes renseignements ca c'est super bien passer. Je t'embette une dernière fois j'espère avec le cd mainboard software setup shuttle il y a :
|
Salut lisa-marie,
|