Cacher une session

Résolu/Fermé
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006 - 19 mai 2005 à 17:51
 Kiwi - 31 mars 2014 à 21:45
J'aimerais savoir comment "cacher" ma session à l'ouverture de winXP pour que moi sache qu'elle existe et aussi comment y accéder une fois "caché".
Merci bien...

28 réponses

fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
22 mai 2005 à 12:11
effectivement autant pour moi c'est possible...

Cacher un compte à l'invite de session

Pour faire disparaître un compte de l'écran de bienvenue, il faut intervenir comme suit dans le Registre:

* Ouvrir l'éditeur de registres par Démarrer / Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit .

* Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList\

* Cliquer du bouton droit sur la clé et sélectionner Nouveau/valeur DWord et lui donner le nom du compte à cacher.

* Double-cliquer sur cette nouvelle valeur et lui attribuer la valeur décimale 0 [le chiffre 1 rend le compte visible].

Note: Pour pouvoir accéder à la session d'un utilisateur masqué à l'écran d'accueil, il faut utiliser deux fois successivement la séquence de touches Windows+Alt+Suppr


bon courage!

+++
51
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
23 mai 2005 à 15:25
Ouah, je te remercie beaucoup fuertes, j'ai pas encore essyé, je viens tout juste de lire le message. Je vais l'essayer et je te dirais ce qu'il en est...
0
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
25 mai 2005 à 13:22
J'voulais simplement te remercier...bye...
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304 > alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
25 mai 2005 à 13:25
de rien!
@+
;-)
0
Bonjour a tous
euh quest ce que tu veux dire par sauvegarder dans :Sélectionner et sauvegarder la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\Sp­ecialAccounts\UserList\
???
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023 > skelos
25 nov. 2008 à 21:38
0
tu t'es tromper ses ctrl + alt + suppr et la tu tape le nom de ta session et sa marche nikel
4
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 758
14 janv. 2010 à 00:03
Un Tuto qui confirme .
0
juju2552 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 13:46
Et quand on fait ce que tu dis, on marque quoi comme mot de passe ?
0
ptitlilois59 Messages postés 43 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 7
13 oct. 2010 à 16:52
Bonjour http://cyrilhome.over-blog.net/article-28344310.html bien expliquer
J'arrive a la cacher mais quand je fait ctrl+alt+supr ou windows+alt+suppr rien ne se passe que faire
3
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
19 mai 2005 à 18:48
je pense pas que ca soit possible la seule chose que tu peux faire c'est y mettre un mot de passe et regler le partage des fichiers pour que tes fichiers reste personnels...
mais sinon comment ferais tu pour y acceder si elle etait caché?
;-)
1
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 mai 2005 à 15:54
C sympa fuertes, si je l demande c'est parce que j'ai téléchargé un fichier qui permet de cacher une session (cacheutil). Je l'ai testé sur la session de ma grande soeur et celà marche; la session a disparu mais je ne sais pas comment la faire réapparaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi sa me fait ça aussi, mais seulement quand j'exporte avant ! Quand je ne sauvegarde pas, tout marche, la session disparaît (sauf bug ?)mais c pour la faire reapparaître que ça re-coince !!

Merci !

+
1
marcel geoffroy
2 sept. 2007 à 03:41
Salut Romano, si j'ai bien compris tu as installé le logiciel Sarkophage. Mais tu ne comprends pas le fonctionnement, ok tu vas voir c'est facile. Tu places ta souris sur la chemise dont tu veux cacher ou interdire l'acces. Tu cliques sur la clef droit de ta souris, tu vas voir un menu contectues dont tu vas voir SARKOPHAGE tu cliques dessus. Le logiciel va te demander de mettre un mot de passe et de le confirmer une deuxième fois. tu peux mettre ce que tu veux, exemple: google121 et tu le répète une deuxième fois à la demande du logiciel, au cas ou tu te serais trompé, car si il est mal écrit ou si tu le perd tu ne pourras rien récupérer. Essais avec une chemise ou il n'y a qu'un fichier texte par exemple, tu vas voir ca fonctionne très bien.
Au plaisir, Marcel Geoffroy
1
Moi j'ai trouvé des réponses sur le site http://www.d2i.ch/pn/
et des réponses pour les session cacher ici http://www.d2i.ch/pn/procedures/ecran_accueil_cptes.html#cacher_utilisateur
1
turko Messages postés 2730 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2007 90
19 mai 2005 à 18:50
Bonsoir alsace,

Peux-tu stp ponctuer ton texte ?
Peux-tu également être plus explicite ?

Merci, et à bientôt.
0
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
20 mai 2005 à 15:46
Voilà, je voudrais savoir comment cacher une session. J'ai un ordi chez moi, et je l'utilise avec d'autres personnes de ma maison. Je voudrais donc que ma session ne soit plus visible quand windows présente les différentes sessions existantes sur la machine. En, j'aimerais être caché des autres. J'aimerais aussi savoir comment une fois cachée, je peux accéder à ma session.
Je tiens à signaler que je suis bien-sûr, administracteur de mon ordi.
Je te remercie turko...
0
marcel geoffroy
20 août 2007 à 04:04
Utilise Sarkophage tu bloque tout dossier avec mot de passe cout 35 Euros
Sincèrement Marcel Geoffroy
0
En fait je sais pas faire mais pour t'aider je peux preciser ce que tu veux faire. C'est cacher ton compte et non ta session.

Ce que j'avais compris, fuertes aussi apparemment c'est que tu voulais que ta session soit ouverte sans etre visible, alors que tu veux uniquement que au demarrage de windows, dans le choix de compte, le tien n'apparaisse pas.
0
alsace Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2006
21 mai 2005 à 10:54
oui, c'est celà que je veux faire, juste pour rester anonymeet que les autres ne voient pas ma session; dis moi, est-ce possible? Sinon, bof,c'est dommage car celà semble tellement interressant de pouvoir le faire.
0
D abord salut a tout le monde
jes eesayer votre methode mais je narrive pas a trouver HKLM si quelqun pourrait me dire vers ou il se trouve car je suis aller dans le registre mais je ne le trouve pas merci de me rep
0
n@n¤u Messages postés 195 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 10
24 mai 2005 à 13:25
HKLM = HKEY_LOCALE_MACHINE
:)
0
Merci de ta reponse mais je croit avoir bien chercher et je nai que des hkey_classes_root alor je sais pas comment le trouver plus simplement
0
Merci jai enfin reuusi a creer la session mais je narrive pas a y entrer meme en faisant les touches quil donnes un peu plus haut
0
fuertes Messages postés 680 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 304
24 mai 2005 à 19:07
etonnant, ta bien fait Windows+Alt+Suppr
et pas Windows+Alt-GR+Suppr
la deuxieme (alt gr) est a droite de la barre d'espace.
sinon retourne dans une autre session ou demarre en mode sans echec et vais modifier la valeur dword en 1 ca rendrat le compte aparent!
+++
tiens moi au courant!
;-)
0
voila j'ai essayer ta méthode mais a l'acceil sesion ma session qui devrait etr cacher ne l'est pas merci de m'aider j'ai tout fait comme dit pourtant...
0
stiopka Messages postés 560 Date d'inscription dimanche 4 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 59
25 mai 2005 à 10:15
Bonjour,

J'ai pas bien lu tous les détails de la question, mais je te suggère d'examiner la solution suivante: installe le navigateur Ghostzilla.

Amitiés
0
Que veut dire exactement "Sélectionner et Sauvegarder la clé..." c'est là que je coince... !

Help please !!

Merci d'avance.

Ps : ça marche bien sur Vista hein ?!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 août 2007 à 05:34
Cette astuce est prévue pour XP: j'ignore si elle fonctionne avec Vista que je n'ai pas, mais si la clef existe, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerais pas (essaye d'abord avec une session- témoin pour ne pas prendre de risque).
Que veut dire exactement "Sélectionner et Sauvegarder la clé...
Avant de modifier le registre, il fait toujours sauvegarder. Pour ce faire, cliquer-droit sur l'endroit à modifier puis exporter.

0
bonjour

j'ai fait tt ce qui est marqué jusqu'a Nouveau/valeur DWord et là il me met : "Impossible de creer la valeur : erreur d'écriture dans le registre"

donc si quelqun pourrait m'aider le + vite possible se serrait tres sympa

merci
0
bonjour, j'ai un probleme pour cacher ma session, jutilise vista premium, et arrivé a
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon\ ,

je n'ai plus que deux dossiers:
autologonchecked,et GPextensions.
si j'entre 0 dans autologonchecked ,ca va marcher?(je pense que non mais autant demander hein !!;) )

si quelqun sait si ca marche ou connait un autre moyen de cacher une session sous vista
jaimerais bien qu'on me dise comment on fait merci!!
a+
0
j'ai un probléme avec ctrl+alt+suppr vous pouver me dire exactement comment on fait precisement
0
Salut, tu peux créer les dossiers manquants :)
0