Normalement les drivers se trouve dans les noyaux linux recent, donc avec une Fedora core 3 ou bientot core 4 c'est probablement automatique.
Si tu as une Redhat 7.3 ou 8.0 qui tourne deja sur un "vieux" disque IDE et avec un 2nd disque SATA qui marche pas encore on peut chercher le dernier noyau linux (a www.kernel.org ) soit 2.4.30 de la branche 2.4 ou soit 2.6.11.10 de la branche 2.6 et compiler/installer sur la Redhat 7.3 ou 8.0. Ca marche sans problemes et ca contient presque certainement le bon driver mais il faut se mettre a la compilation du noyau.
Le 2.4 sera plus facile que 2.6 car pour le 2.6 il faut aussi installer les "module-init-tools" car les Redhat 7.3 ou 8.0 ne sont pas encore prevues pour le noyau 2.6. En principe le 2.6 est meilleur (plus efficace) mais le dernier 2.4.30 contient aussi les derniers drivers, donc va bien fonctionner!!
Si tu dois installer un nouveau pc, prends une Fedora core 3 ou core 4 (pour l'instant seulement en version test). Il ne faut pas installer Redhat 7.3 ou 8.0, ni 9.0 sur un tout nouveau pc. Notamment il n'y a plus de mises a jours securites etc. depuis plus d'un ans et pour des cartes meres recentes ca produit le genre de problemes que tu as et aussi d'autres (support carte son, firewire, carte graphique etc.).