Posez votre question Signaler

Fichier fantôme dans la corbeille

jebok 371Messages postés 16 mai 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mai 2005 à 17:00
Bonjour,

Je viens de vider ma corbeille et pourtant l'icône sur le bureau reste la même (celle d'une corbeille non vide).
Lorsque je l'ouvre, aucun fichier ni dossier n'apparaît.
Lorsque je clique sur 'Vider la corbeille', le message suivant apparaît :
"Voulez-vous vraiment supprimer WINDOWS ?"

Même en cliquant sur 'Oui', rien ne se passe et la corbeille reste pareille...

A quoi cela est-il dû ?

Merci de votre aide
Lire la suite 

Fichier fantôme dans la corbeille »

10 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut jebok, les fichiers systeme son normalement proteges contre l'effacement, n'aurais-tu par par erreur deplace ton fichier windows? verifie dans C:\recycler
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c:\recycler est vide.
je n'ai absolument rien déplacé.

En fait, le problème est arrivé au redémarrage après un plantage de Windows (il y a 10 minutes).

Merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est-ce que tu as xp?
l'option afficher les fichiers cachés est-elle activée dans panneau de configuration\option des dossiers\affichage ?
jebok- 19 mai 2005 à 15:57
Oui j'ai XP et j'ai activé l'affichage des fichiers cachés mais il n'y a toujours rien.
Ce fichier fantôme fait apparemment 76Mo.
Je n'arrive absolument pas à m'en débarrasser. j'ai essayé avec d'autres logiciels comme TuneUp utilities ou CCleaner, mais rien à faire ca ne fonctionne pas...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux toujours essayer de le supprimer sous dos mais ne sert-il-vraiment à rien...?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne sais meme pas comment il se nomme. Comment pourrais-je le supprimer ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nouvelle idée, as tu un 2eme disque dur ? si c'est le cas vas voir dans recycler de celui-ci
jebok- 19 mai 2005 à 16:06
j'ai effectivement un 2eme DD mais la corbeille de celui-ci contient uniquement un fichier caché nommé NPROTECT et qui fait seulement 630 Ko.
Ca te dit quelque chose ???
SurfAdCom- 19 mai 2005 à 16:09
non rien du tout, là je sèche...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour nprotect, il semblerait que ca soit un logiciel de securisation:
http://www.action-soft.com/nprotect_fr.htm
pour ta corbeille, l'ultime chose que j'ai a te proposer, c'est de reduire la capacité de celle-ci à 0% pour voir: dans le dossier recycler, clic droit sur la corbeille\propriétés\général
après je passe la main...bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Fichier fantôme dans la corbeille » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?