Rechercher : dans
Par :

[javascript]récupérer formulaire

Dernière réponse le 19 mai 2005 à 16:51:28 Erwan, le 19 mai 2005 à 15:05:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour le forum,

sur une page web, j'ai 2 zone de texte .L'utilisateur entre un nombre dans chaque zone.(nbre1 et nbre2)

A coté de ces 2 zones de texte, j'ai une autre zone de texte.Quand on clique dedans, je voudrais qu'il y est le résultat de la somme des 2 autres zones.(nbre1 + nbre2)

Merci de votre aide...

Meilleures réponses pour « [javascript]récupérer formulaire » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...
Javascript - Les objets du navigateur VoirPrésentation des objets du navigateur Lorsque vous ouvrez une page Web, le navigateur crée des objets prédéfinis correspondant à la page Web, à l'état du navigateur, et peuvent donner beaucoup d'informations qui vous seront utiles. Les objets de...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

kilian, le 19 mai 2005 à 16:33:49

Salut,

Imagine que tu aies ce formulaire:

<html>
<form name="truc">
<input type="text" name="machin">
<input type="text" name="bidule">
<input type="text" name="resultat" >

Avec
document.forms['truc'].bidule.value
tu as la valeur de bidule par exemple...
Donc je te laisse deviner le reste :-)
Il ne te reste plus qu'à trouver l'évènement qui fera l'addition dans le champs resultat (onClick pour l'évènement où on clique)...

Et aussi: je viens d'essayer, et j'ai eu la concaténation de machin et bidule au lieu de leur addition.
Pour avoir leur addition il faut signaler à Javascript que ce sont des valeurs numériques:
http://jibbering.com/faq/faq_notes/type_convert.html#tcNumber (désolé c'est en anglais.....)

Répondre à kilian

2

Erwan, le 19 mai 2005 à 16:51:28

Merci Kilian

J'ai réussi a récupérer les données. Par contre elle ne s'additinne pas donc je vais essayer d'aller voir le lien que tu m'a donné.

MERCI

Répondre à Erwan