Rechercher : dans
Par :

Fortran : fonction inconnue

Dernière réponse le 19 mai 2005 à 15:24:29 pom, le 19 mai 2005 à 14:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais comprendre un programme écrit en Fortran 77 mais je ne connais pas du tout ce langage.

La ligne qui me gêne est la suivante :

scr2=sign(1.0/y(i) ,0.1*epsmin*ascr - d(i) )

où epsmin, ascr sont des réels, y(i) est la ième composante du vecteur y (c'est donc un réel), de-même pour d(i).

Que fait la fonction sign ?

Je comprends que sign(x) = 1 ou -1 suivant le fait que x soit positif ou nul, mais sign(x,y) ?

Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « Fortran : fonction inconnue » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec Wine VoirWine est un logiciel permettant de faire fonctionner certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...

1

sam3000, le 19 mai 2005 à 14:39:57

Salut,
Voila ce qui devrais t'aider (si tu comprend l'anglais)

http://www.math.hawaii.edu/lab/197/fortran/fort4.htm

en gros, c'est son role:

The function sign in Fortran is called the sign transfer function. It is a function of two variables, and its definition involves two cases:

CASE 1:   If y ≥ 0 then 		
		sign(x,y) = abs(x)   ,
CASE 2:   If y < 0 then 		
		sign(x,y) = - abs(x)

sinon je vais te traduire ça ici (tu demance si c'est le cas!) L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.

Répondre à sam3000

2

pom, le 19 mai 2005 à 15:24:29

Merci !

Répondre à pom