Vba lancement de macro

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 24 nov. 2009 à 10:21
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 25 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,
je précise que je n'ai pas de connaissance poussé en vba, par contre j'ai commencé à développer une petite application, elle est terminer juste quelques erreurs à gérer et sa sera terminer...
Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour lancé mon userform à partir de la page excell j'ai déjà commencé par trouver l'ajout d'un bouton de contrôle active X :
=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")

ce que j'aimerais savoir, c'est que quand je suis sous visual basic j'ai le petit bouton play pour lancé la macro, mais moi j'aimerais que ce soi avec un bouton sous ma page excel...
j'espère avoir était précis! merci
A voir également:

7 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
24 nov. 2009 à 10:41
Salut il y a plus simple qu'un bouton enfin moi je procede souvent comme ça tu insère un module dans ton projet sous VBA que tu nome par exemple Lanceur, dans el code du model tu fais :

Sub Lancement()
NomDeTonUserForm.Show

End Sub


ensuite dans excel tu clic sur le bouton de lecture, là tu selectionne Lancement, puis tu clic sur option et tu créer un raccourci de touche Ctrl etant par defaut et obligatoir tu met comme lettre de raccourci m pour menu tu ferme la fenetre puis tu fais Ctrl+m et bam ça lance ton USF . . .
1
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
24 nov. 2009 à 10:53
Salut, nikel sa marche,
au passage tent que je t'ai sous la main, j'ai un soucis avec une listebox j'aimerais enfaite qu'il y ait un controle du genre, si la liste box est vide mettre un message d'alerte sinon ok passer à la suite,
j'ai eu beau chercher rien a y faire, je bloque sur un problème qui est sans doute "léger"...
merci encore!
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
24 nov. 2009 à 11:09
bon je t'ai fais un truc mais avec une combobox j'ai pas reussi avec listbox (je suis debtuant aussi en VBA) mais perso j'utilise toujours des ComboBox je préfère et ça donne ça:

Private Sub ComboBox1_Change()

Dim a As Long
a = 1
Do
a = a + 1
Loop Until Application.Cells(a, 1) = Empty

If a - 1 = 1 Then
ComboBox1 = "Aucun choix"
End If

End Sub

0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
24 nov. 2009 à 12:43
Merci pour ta réponse et désolé de répondre plus tard, mais le problème c'est que j'ai deja beaucoup de listbox et si je dois faire sa pour chaque listbox (refaire le code listbox, plus refaire le code combobox, et l'adapté à mon code existant ^^")
je risque de pas m'en sortir:) bon je vais essayer de chercher autre chose,
merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
24 nov. 2009 à 13:02
c'est bon enfaite je me suis cassé la tete pour rien, mais en même temps je ne connaissais pas la propriété "empty" sa donne quelque chose comme sa :

 private Sub userform()
If userform.listbox = Empty Then
msgbox "Attention - !", vbExclamation, "Message d'erreur"
Else
une autre propriété....
End if
End sub


merci encore !
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
24 nov. 2009 à 13:46
oui ok tu lance une msgbox moi ça te metté le message dans la combobox . . . ;) et sinon empty je l'utilise sur les loop mais quand tu fais listbox = tu peux faire listbox = "" qui veut dire rien ;) enfin les 2 marche
0
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
25 nov. 2009 à 13:28
ah ben pour
listbox = "" 
sa ne marchais pas :x
0