Vba lancement de macro

Résolu/Fermé
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 24 nov. 2009 à 10:21
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 25 nov. 2009 à 13:28
Bonjour,
je précise que je n'ai pas de connaissance poussé en vba, par contre j'ai commencé à développer une petite application, elle est terminer juste quelques erreurs à gérer et sa sera terminer...
Ce que j'aimerais savoir c'est comment faire pour lancé mon userform à partir de la page excell j'ai déjà commencé par trouver l'ajout d'un bouton de contrôle active X :
=INCORPORER("Forms.CommandButton.1";"")

ce que j'aimerais savoir, c'est que quand je suis sous visual basic j'ai le petit bouton play pour lancé la macro, mais moi j'aimerais que ce soi avec un bouton sous ma page excel...
j'espère avoir était précis! merci
A voir également:

7 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
24 nov. 2009 à 10:41
Salut il y a plus simple qu'un bouton enfin moi je procede souvent comme ça tu insère un module dans ton projet sous VBA que tu nome par exemple Lanceur, dans el code du model tu fais :

Sub Lancement()
NomDeTonUserForm.Show

End Sub


ensuite dans excel tu clic sur le bouton de lecture, là tu selectionne Lancement, puis tu clic sur option et tu créer un raccourci de touche Ctrl etant par defaut et obligatoir tu met comme lettre de raccourci m pour menu tu ferme la fenetre puis tu fais Ctrl+m et bam ça lance ton USF . . .
1
yacleouf Messages postés 438 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 39
24 nov. 2009 à 10:53
Salut, nikel sa marche,