Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

GRABBINO Numérisation

justineetperrine 3Messages postés 17 octobre 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 2 avril 2012 à 21:31
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un numérisateur grabbino pour passer mes cassettes VHS sur des DVD.
J'ai installé les pilotes comme indiqué et effectué les branchements à la sortie de mon magnétoscope (rouge, jaune et blanc).
Je peux rentrer dans les logiciels "honestech VHS to DVD 2.5 SE" et "One Touch video capture".
Dans ce dernier, lorsque j'appuie sur le bouton enregistrer et que mon magnétoscope est en lecture, le décompte commence mais quand je visionne l'enregistrement : tout noir... RIEN !! C'est énervant...
Est ce quelqu'un aurait rencontré des problèmes simlaires et serait susceptible de m'aider ???
Merci d'avance à tous
Justineetperrine
Lire la suite 

GRABBINO Numérisation »

30 réponses
Réponse
+21
moins plus
un truc tout bête vérifier que les sorties magnéto sont bien des sorties ou se servir d'adaptateur péritel vers rca jaune' composite ) rouge blanc (le son) avec commutateur in out
jachotte - 11 janv. 2012 à 17:38
que faut il faire lorsque le magnetoscope n'a pas de sorties bleu rouge oublanche merci
BUJA - 13 janv. 2012 à 14:15
pareil pour moi il faut que tu achetes une prise peritel avec les sorties dessus malgre cela ca ne fonctionne toujours pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
ayant fait l'acquisition récemment,
J'ai un souci de son. Je n'ai pas le son de ma VHS mais le son ambiant (c'est à dire les cris de mes enfants)
j'ai vérifier les branchements, mais ne voit rien d'anormal.
Est-ce quelqu'une aurait une explication.
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour Gs tu enfonces une porte ouverte j'ai dis la même chose et itakk n'a pas lu non plus mon message
c'est décourageant
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suis intéresssé parl'achat duu meme appareil que vous pour la numérisation mais avez vous réussi ou toujours pas???
itakk - 29 janv. 2010 à 13:05
ouf ça fonctionne en choisissant "composite"
il manque un mode d'emploi qd mm
merci pour vos réponses
thiou77- 30 oct. 2010 à 13:22
ITAKK , comment avez-vous fait pour faire fonctionner cet appareil Grabbino ? Vous avez acheté un adaptateur ?? Lequel ?? Merci de votre aide !! Thiou77
thiou77- 30 oct. 2010 à 13:23
Avez-vous acheter cet appareil, quels sont les branchements et réglages ? Avez-vous acheté un adaptateur péritel ? Merci de votre aide !! Thiou77
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir

j' ai le meme pb que vous a part que j'ai l'image mais pas le son.
connection direct avec mon camescope
je suis sur wind 7.
grandnicovnr- 29 mai 2011 à 13:27
je suis dans le meme cas, jai reussi a avoir limage de ma vhs sur mon pc mais sans le son ...grrr
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
véri fier ceci :http://bricolage.bricovideo.com/raccordement_pc_tv/raccordement_pc_tv.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le probleme est simple
sur le magnetoscopeles connexions rouge, blanche ,jaune sont des entrées et non des sortie
il faut passer par la peritel avec un adaptateur ( attention il faut un reversible) car si la prise n'est pas dans le bon sens pas de signal.
une fois one touch ouvert l'image doit etre visible au cour de l'enregistrement sur l'ecran du pc
selectionne entré composite
le format desiré..
par contre tout les format ne fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je recherche quelqu'un qui a pu faire fonctionné Grabbino sur Vista Familiale ?

prunaf@orange.fr
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
jean marie je suis dans le meme cas que elie13 tout est connecté le décompte d'enregistrement s effectue normalement j ai le son et l immage en couleur mais pas moyen de visionner le dvd sur le lecteur yl y a un truc
bichon2 - 5 mars 2011 à 19:47
j'ai le son et l'image sur le pc en couleur,mais rien sur le D V D en le visionnant sur le lecteur
j'ai la clé du produit , mais chaque fois elle est refusée, n'y à t il pas un moyen pour empêcher
d'en faire un commerce ; je veux avant tout graver sur des D V D des vieux films en noir et blanc
je n'ai pas l'intention de les revendre ,c'est pour moi à usage personnelle et rien d'autre
quelqu'un pourrai t il donner la marche à suivre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème non résolu à ce jour.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le mm pb :( :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis comme vous rien cela fait 3 heures et je n'arrive meme pas a visionner la cassette sur le pc
thiou77- 30 oct. 2010 à 13:19
Avez-vous réussi à vous servir du Grabbino ? Je n'y arrive pas , quels sont les réglages et branchements ? Merci de votre aide ! Thiou77
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
chantal je viens d'acheter l'appareil pour numériser mes cassettes en dvd le chrono défile mais je ne vois rien l'écran reste noir. Si quelqu'un a une solution quil me le dise.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de l'acheter pensant qu'avec xp, cela serait possible, mais surprise rien ne marche, peut importe les branchements.
Quelqu'un à t-il réussi ?
merci pour votre réonse
cszjnr - 7 déc. 2010 à 18:17
Chez moi tout est ok. J'ai XP Familiale, pas de problème de son ni d'image.
La prise en main un peu difficile, mais on si fait vite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne marche pas non plus, malgré un passage avec différents modes et branchements. 3 fils branchés raccordés sur adaptateur prise péritel TV AV1
Pas de son et pas d'image.
Configuration Windows XP
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4200+
USB 2

Magnétoscope: AKAI VS G735

Si quelqu'un a une idée
JOSEPH - 14 avril 2011 à 13:57
J'ai bien réussi de transférer des VHS en DVD depuis hier soir. En fait, c'est tout simple. Il nous faut bien vérifier le branchement des fils- jaune- blanc- jaune et ensuite, sur l'écran , il faut vérifier l'entrée et la sortie. Pour moi, des VHS sont en secam et la sortie PAL, en mode DVD. Vérifiez aussi c'est la porte USB non pas realtalk.

Mon ordi est en XP familial, et magnétoscope PHILIPS
jp - 2 avril 2012 à 21:31
j'ai branché mon grabbino vhs-dvd sur windows7qui ne reconnait même pas le branchement USB. Avec le cd l'installation est impossible, conseillez moi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « GRABBINO Numérisation » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail