Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Conversion d'un chiffre en lettre sous excel [Résolu]

kamel - Dernière réponse le 21 sept. 2009 à 03:01
Bonjour,

J'aimerai bien avoir est ce on peut convertir un chiffre en lettre( arrété un chiffre en lettre ) sous excel, si on peut le faire je veux bien, si possible, avoir une idée sur ça.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salut
a+.
Lire la suite 

Conversion d'un chiffre en lettre sous excel »

5 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour

=CODEInv(65) donnerai A

et oui c'est possible : =CAR(65) donne bien A.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hey ouaw, réponse éclair merci beaucoup j'avais vus cette fonction mais je n'avais pas compris qu'elle faisait ca! Merci beaucoup pour cette réponse tres rapide :D @+
ABDELLAH - 21 sept. 2009 à 03:01
MERCI DE ME MONTRER COMMENT CONVERTIR UN CHIFFRE EN LETTRE AVEC TOUT MES REMERCIEMENTS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Kamel,

Cette question a été posée il y a environ une semaine ! je ne te dis pas çà pour te faire un reproche, mais pour te dire que quelqu'un pourra sans doute d'indiquer le lien !

Tiens, j'ai trouvé ! "EXCEL Question qui tue?" par Sanco http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=149663&page=1 (23 réponses)

J'espère que tu y trouveras la réponse. ;-)

@12C4
Ipl
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai une question a propos de conversion de chiffre en lettre, en fait je cherche une formule permettant l'inverse de la fonction =CODE(texte) qui convertit la premiere lettre d'une serie de caractères en un nombre...

Ex:
=CODE("A") donne 65
=CODE("B") donne 66
etc...

L'inverse serai donc une fonction qui ressemblerai plutot a ca:
=CODEInv(65) donnerai A
=CODEInv(66) donnerai B
etc...

Voila merci d'avance pour votre aide.
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « conversion d'un chiffre en lettre sous excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
iPad : les meilleures applications pour le travail