EPolicy Orchestrator (McAfee)

Fermé
Tching Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 19 mai 2005 à 10:19
 omi - 25 janv. 2012 à 08:18
Bonjour!

Cherchant à utiliser une solution de serveur antivirus pour mon entreprise, j'ai choisi de prendre la solution McAfee ePolicy Orchestrator.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent ce logiciel, et j'aurais besoin de leur aide pour m'indiquer la marche à suivre afin d'installer ce logiciel, de connaitre les prérequis, et de savoir si le prix est avantageux par rapport à d'autres formules.

Merci d'avance à ceux qui sauront me renseigner...



Keep it real
Peace

5 réponses

il faut que tu installes une sonde RSD mcafee qui va detecter les nouveaux postes
si tu peux, installe ce plug sur ton serveur dhcp
1
Kamino Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2005 3
26 mai 2005 à 11:37
Jour,

Je connais, j'utilise ..
Mais petite q?, combien de machines es tu censé gérer ?
Il faut savoir que les produits Pro sont souvent tres cher ..
Quel est ton budget ??

A +
0
Tching Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 23
30 mai 2005 à 10:03
Salut

A l'heure actuelle, cette solution serait pour
28 postes

A quel montant la facture pourrait-elle s'élever?

L'installation a l'air assez délicate aux premiers abords, pourrais-je obtenir quelques conseils SVP?

Ou peut-être même que quelqu'un aurait-il un tutorial bien présenté? parce que les pages qui en parlent sur Internet sont assez difficilement expliquées..

Kamino : Combien d'heures de travail as-tu passé pour installer ta solution? et pour quel montant pour quel nombre de machines?

Merci d'avance



Dur dur le lundi :'(
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
30 mai 2005 à 17:11
ePo est quand même un système de gestion pro... 28 machines nécessitent-elle vraiment un tel achat ??

Tu pourrais te satisfaire de lancer un script à chaque login qui chargerait les dernières définitions, genre 1à2 fois par semaine ?
0
EPO est utilisé pour des parcs de plusieurs centaines de machines voir plusieurs milliers. Il est conçu pour automatiser les taches de deploiement logiciels sur quantité de machines ,et les mises a jour sur plusieurs domaines ou plusieurs sites distants; et de plus le logiciel n'est pas trés convivial et effectivement trés cher.
Donc n'utilise pas epo pour ton reseau de 28 machines, c'est une certitude.
Essayes les solutions bitdefender ou trendmicro qui devrai te convenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je sais que le post est vieux mais je ne trouve pas mon bonheur avec ePO .... je m'explique ...

Je dois étudier cette solution pour l'ensemble du parc (~4500 machine et un peu + de 400 serveurs) ... la console ePO est correctement installée ... j'ai créé 2 machines test (1 srv et 1 poste client) ... j'arrive à déployer l'agent ePO 3.6 sur ces machines .. donc je les retrouves bien dans l'onglet Système avec les infos qui en sont remontées ....

mais la ou je sèche c'est pour déployer Viurscan .... j'ai bien mis a jour les repository par rapport au site de NAI ... mais après je suis perdu !!!


Si quelqu'un avait un ptit coup de main a me filer ou une piste que je pourrais etudoer .. car les tutos sur ePO ne sont vraiment pas legion !!!


En tout cas merci par avance ;) !!


+++

Nico
0
Bonjour
mon entreprise utilise McAfee 4.0 et me demande d'étudier si il y aurai une possibilité que l'epo détecte automatiquement les pc qu'on viens d'ajouter sur le réseaux, et d'installer l'agent automatiquement dessus! sans le faire manuellement !
y a t il quelqu'un qui pourra m'éclairer ?
0