| 5 Didi, le 24 mai 2005 à 08:14:16Hi,
J'ai eu le même problème que toi pas plus tard que hier et le lien proposé plus haut sur la restauration de la barre d'outil a très bien fonctionné.
Pour avoir accès à Visual, tu fais un Alt-F11. Là, tu click sur ThisWorkbook et tu copie la macro proposé dans le lien. C'est à dire la suivante:
Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub
Il ne te reste plus qu'a faire exécuter et ça fonctionne. Répondre à Didi | 9 Philippe, le 3 fév 2006 à 19:32:03Merci beaucoup pour la solution.
je me suis cassé la tête dessus pendant des heures et ça fonctionne. je ne sais pas comment mais c'est efficace!
Bravo et merci encore Répondre à Philippe |
| 10 andry, le 16 nov 2006 à 09:43:15Merci infiniment pour le code - il m'a beaucoup aidé - vu que j'ai passé des heures à chercher la solution - merci beuacoup Répondre à andry |
| 14 serge, le 22 fév 2007 à 22:55:51Apparament, j'ai le même problème que les autres.
Après l'ouverture d'un fichier où il fallait changer le niveau de sécurité des macros pour l'utiliser, j'ai la barre de menu qui a disparue. Je n'arrive pas a trouver This wokbook dans visual basic pour appliquer tes consignes.
Peux tu m'aider un peu plus
merci Répondre à serge | 15 Didi, le 24 fév 2007 à 10:45:19Salut, Lorsque tu as fais alt-F11, VB doit s'ouvrir. Là, dans la fenêtre verticale de gauche tu a VBAProject. En dessous, tu dois avoir un répertoire Microsoft Excel Objets et en dessous l'icone ThisWorkbook. Répondre à Didi | 21 Emilie, le 13 aoû 2007 à 10:33:43Bonjour jai perdu ma barre de menu excel et quand j'ouvre Vb je ne trouve pas thisworkbook. Disons que je ne trouve pas la barre verticale de gauche dont tu parles. HELP me Répondre à Emilie |
| 22 Emilie, le 17 aoû 2007 à 11:00:51Bonjour
et bien n'aillant pas trouver this workbook voila comment j'ai fait
peut etre etait ce ceci qui était expliqué mais je navais pas saisi
donc j'explique se que jai fait des fois que ca puisse servir a quelquun
donc jai ouvert VB en fesant alt+F11 comme il était indiqué mais après je bloquait
donc dans la barre de menu jai fait exécution-exécuter la macro
une fenetre c'est ouverte
jai mi un truc au pif dans "nom" puis cliquer sur "créer"
une autre fenetre c'est ouverte et la jai copier ceci dans la partie basse
Sub ResetCommandBars()
Dim x
On Error Resume Next
For x = 1 To Application.CommandBars.Count
With Application.CommandBars(x)
.Reset
.Enabled = True
End With
Next x
End Sub
puis ensuite dans la mini fenetre de droite ou apparait le nom bidon que jai mi a ma macro jai fai dérouler le menu et jai cliquer sur "resetcommandbars"
voila ensuite jai fermé et le tour est jouer
voila si japporte une aide cool Répondre à Emilie | 43 Lolo, le 23 oct 2009 à 16:51:47Merci beaucoup, ton astuce marche toujours Répondre à Lolo |
|
|
|
| 19 floysand, le 7 jui 2007 à 07:28:39Merci beaucoup, ça marche à merveille.
J'avais posté la même question sur le forum suivant :
perte barre de menus et barres d outils excel
Je n'avais pas eu de réponse, j'espère que tu ne m'en voudras pas, je transmets ta méthode géniale sur l'autre forum.
Merci encore.
foysand Répondre à floysand |
| 20 Orsu, le 4 aoû 2007 à 10:04:42Trop fort !!!
Merci beaucoup pour la soluce et bonne continuation !
Bien cordialement
Orsu Répondre à Orsu |
| 23 Fanny, le 30 aoû 2007 à 15:58:42Merci beaucoup didi pour tes explications, en effet c'est super simple et rapide !!
Génial
merci Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0 Répondre à Fanny |
| 33 pascalkheo, le 27 sep 2008 à 10:52:36Bonjour
je viens de trouver ta macro par hasard et c'et top
Merci Répondre à pascalkheo |
| 34 Leon24, le 27 sep 2008 à 20:15:59Bonsoir,
Comme beaucoup j'ai cherché en vain.
10 lignes de codes et çà repart...
Merci beaucoup pour la soluce et bonne continuation !
Leon24 Répondre à Leon24 |
| 36 Totor 80, le 18 nov 2008 à 11:22:47Bonjour, j'ai le même problème plus de barre de menu, lorsque je lance excel j'arrive sur une quadrillée et plus rien meme pas le menu démarrer et ni la croix pour fermer lorsque je fait alt F11 g un menu g essayé de taper la formule mais il me dit erreur ... je suis sur Windows 98 pouvez vous m'aider SVP Répondre à Totor 80 |
| 41 raph, le 13 aoû 2009 à 23:43:37Bonjour,
je viens d'avoir un plantage suite à une perte reseau.
en appliquant la macro, j'ai retrouvé la barre des menus.
ouf sauvé.
Merci. Répondre à raph |
| 42 jaouad, le 12 sep 2009 à 03:09:42Ce sont mes premiers lignes dans ce forum, j'ai vecu le meme probleme il y a quelque instants et en essayant ce que vous avez proposé c'etais vraiment genial, Mr je vous remercie fort pour tout ce que vous avez presenté au forum et a moi plus particulierement.
cordialement
Jaouad
Enseignant EPS Répondre à jaouad |
|