Pas de son, Soundblaster Audigy - windows 7

Fermé
Daze - 23 nov. 2009 à 14:01
 Gob17 - 9 juil. 2014 à 01:11
Bonjour,
Depuis l'installation de windows 7, je n'ai plus de son. En effet, une croix rouge sur l'icone son du systray me fait penser qu'il n'arrive pas à détecter de périphérique son.

Le truc, c'est que j'ai deux carte son, ma sound blaster audigy et mon chipset intégré de ma GA-K8N-SLi. J'ai essayer d'installer les derniers drivers (du 27/05/2009) de ma SB-A mais "windows ne peut pas charger le pilote de périph de ce matériel" (code 39).

J'ai bien sure désactivé dans le BIOS mon chipset audio (enfin je pense ^o^)
Ce qui a aussi d'étrange, ce que dans mon gestionnaire de périph, il me trouve un périphérique inconnue brancher sur BUS PCI. (Détails ACPI/PNP0510)

Je n'ai malheursement pas internet chez moi, donc la détection par tout-les-drivers.com ou ma-config m'ai indisponible.

Merci d'avance d'essayer de m'aider à résoudre ce problème, cela fait déjà 1 mois que je suis dessus...

Config: Motherboard GA-KN8-SLi / Geforce 6800 GS / Sound blaster Audigy
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 nov. 2009 à 14:08
Salut,

installer Windows 7 sur du matériel ancien c'est pas toujours évident pour trouver les pilotes adéquates.

Sur le site de gigabyte tu as vérifié se qu'il y a de dispo.... pour Windows 7 ? ...

Essaye d'autres pilotes juste qu'à trouver le bon, comme moi j'ai fais pour ma carte mère Asrock P4v88+ avec un chipset audio AC'97, carte graphique Geforce FX 5500
0
* RESOLU *

Bonjour,

Pour tous ceux qui ont des soucis de pilotes creative (ou autre), qui ne sont pas reconnus sous windows seven, lisez ceci :

Xp et Vista nous ont habitué, suite aux formatages, à installer directement les pilotes, par le biais de cd d'installation, ou bien de packages disponibles auprès des constructeurs, voire ceux disponibles sur touslesdrivers, etc... Il ne faut surtout pas les installer sous seven !

Seven gère automatiquement les pilotes à installer ! Il ne faut donc installer aucun de ces pilotes, et privilégier les pilotes windows update !!!

Une fois seven fraîchement installé, activez windows tout de suite (IMPERATIF) !!! Dès lors, appuyez sur "windows + pause" (ou faites un clic droit sur "ordinateur" puis selectionnez "propriétés"). Choisissez ensuite, en bas à gauche de la fenêtre qui vient de s'ouvrir, windows update. Faites une recherche des mises à jour disponible. En ce qui me concerne, le pilote creative était disponible dans "mises à jour importantes", ceci dit, en fonction de votre carte son (Pe: Realtek, via), il se peut que celles ci soient dans la rubrique "mise à jour optionnelles", vérifiez donc que votre pilote soit coché dans l'une et/ou l'autre rubrique. Dès lors, procédez au téléchargement et à l'installation des mises à jour.

Une fois l'ordinateur redémarré suite à cette installation, votre périphérique audio est activé !

NB : Si comme moi, vous êtes un préssé et avez installé des drivers autres que ceux de windows update, vous êtes bon pour un reformatage : en effet, windows détectera un pilote plus récent que celui de windows update, il va donc vous l'installer, néanmoins, il n'arrivera pas à faire fonctionner votre périphérique, et ce, quelque soit le pilote que vous voulez utiliser... Alors avant de faire une bêtise, pensez y.

Bonne installation à tous

Ace
0
Salut Ace;
1-) certains drivers de seven sont deja obsolete à l'intallation. je m'explique:
j'ai une CM Asrock, SB Audigy platinium Ex en carte son. Apres installation des drivers par windows update, ecran bleu de seven. pas bon drivers
vous allez sur le site de creative et telecharger les derniers drivers conseilles et ça marchotte.
2-) ça marchotte parce que vous vous rendez vite compte au teste des hauts parleurs surtout en 5.1 que les hauts parleurs ne sont pas tjrs à leurs place, chez moi avant droit et arriere droit inverses. Est ce le driver de creative qui est mauvais ou est ce le mixeur de 7 qui est à l'ouest?
0
Bonsoir,

Après update de mon pilote de carte audio "Creative SB Audigy 2 ZS (WDM)" en version 2.18.0017 téléchargé sur le site de creative, les sorties audios de ma carte son étaient "désactivées" (pas de son), alors que "Panneau de configuration\Matériel et audio\Son", onglet "Lecture", affichait les variations du niveau sonore de mes applications audio (donc le système acceptait le driver et envoyait les datas audio à la carte):
http://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?prodID=4915&prodName=Audigy+2+ZS&page=0

Pour reproduire ce problème, il s'agit, après installation hardware de la SB Audigy, d'installer sur Win7 les pilotes fournis par le CD "Installation and Applications CD" de Creative.
Après redémarrage du PC, la carte est correctement reconnue mais seulement les fonctionnalités "Mono" et "Stéréo" sont supportées "Panneau de configuration\Matériel et audio\Son", onglet "Lecture", bouton "Configurer".
Les datas audio sont alors disponibles en sortie de la carte son (son audible).
A partir de cet état, après update du pilote de la SB en version 2.18.0017, les fonctionalités additionnelles "Quadriphonique", "Surround 5.1" et "Surround 7.1".
Néanmoins, les datas audio sont alors indisponibles en sortie de la carte son (son inaudible).

Pour corriger ce problème, il s'agit de procéder en 2 désinstallations successives de pilote:
1) "Gestionnaire de Périphérique", clic droit sur "Creative SB Audigy ZS (WDM)", "Désinstaller". Puis redémarrer le système.
2) Après redémarrage, le système réinstalle automatiquement le 1er pilote, c'est-à-dire celui qui a été installé par le CD "Installation and Applications CD".
"Gestionnaire de Périphérique", clic droit sur "Creative SB Audigy ZS (WDM)", "Désinstaller". Puis redémarrer le système.
3) Après redémarrage, le système ne parviens pas à installer de pilote pour la SB. Installer le driver version 2.18.0017.

En espérant que cette procédure puisse aider des internautes qui ont été dans la même situation que Ace ci-dessus.

Gob17
-1