Adobe Photoshop Elements 6

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2009 à 17:51
Bonjour,

Je dessine pluôt bien et ma mère m'a offert une tablette graphique avec Adobe Photoshop Elements 6, des trucs de pros.
Seul problème : Je ne suis pas une pro.
Donc, je n'y comprends absolument rien. Il y a certaine chose que j'ai deviné ( du genre mettre un élément de tel couleur, déplacer des éléments, des trucs basiques... ), mais pour le reste j'avoue que je patauge un peu ...
J'ai beau lire la notice, cela ne m'aide pas plus...
Alors, s'il vous plaît si vous avez le moindre petit conseil à me donner, se sera avec plaisir que je l'accepterais.
Si cela m'intéresse tant c'est que pour mon éventuel futur travail j'en aurais besoin, et il vaut mieux que je m'y mette maintenant ...

Merci de m'aider ...
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
23 nov. 2009 à 21:35
Bonsoir,

Pour avoir eu un Elements 6 tu dois avoir eu une palette graphique Wacom, non ?
En fait il est où ton problème, avec la palette ou avec Elements 6 ?
La palette, elle, elle fonctionne exactement comme une souris sauf qu'il faut reprendre l'habitude de faire les choses comme avec un crayon dans a main, les boutons sur le stylet correspondent aux boutons de ta souris et ont grosso modo les mêmes fonctions.
Pur ce qui est de Elements 6 on ne trouve plus rien nulle part ou presque mais tu peux te dépanner facilement d'une part en reprenant tout ce que tu trouves sur Elements 7 c'est la même chose. Pour le reste il existe un petit livre bien fait édité par Micro App et que j'ai vu il y a quelques temps en grande surface (Carrouff je crois) à trois francs six sous il s'appelle (facile à retenir) Le Guide Complet Photoshop Elements 7, tu peux le prendre il ira parfaitement pour Elements 6. Je viens de regarder et il est même sur le site Micro App https://www.avanquest.com/France/microapp/ et sur Digit Photo: https://www.digit-photo.com/MICRO-APPLICATION-Le-Guide-Complet-Adobe-Photoshop-Elements-7-rMICROAPP1761.html

Luke.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 15:10
merci pour l'info, j'irai jeter un petit coup d'oeil ... =)
Pour la tablette et la souris il n'y a absolument aucun soucis, j'adore même, mais c'est vraiment le logiciel qui me pose problème ....
Je regarderais ton site, merci encore =)
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 17:51
on va dire que c'est résolu un ... merci encore pour la seule personne qui m'a répondu =)
0