Posez votre question Signaler

Pilote apple mobile device (recovery mode) [Résolu/Fermé]

issho - Dernière réponse le 10 juin 2014 à 22:52
Bonjour,
suite à un plantage lors d'une tentative d'installation du dernier firmware ipod sur mon itouch 8g ce dernier reste bloqué sur l'image ce connexion itunes et il n'est plus détecté par mon vista.
Lorsque je le branche vista chercher le pilote et ne le trouve pas. J'ai un message " windows dois instaler le pilote logiciel de votre Appel mobile Device ( recovery mode ).
Le service est bien démarré, j'ai désinstallé et réinstallé itunes et les autres logiciels apples deux fois en suivant l'ordre de la procédure donnée sur leur site et malgré cela j'ai toujours le même soucis.
si vous avez des pistes je suis vraiment preneur ^^
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour ! Après avoir chercher toute la journée et consulter toute l'aide d'apple (j'avais le meme problème suite à la mise a jour vers ios 4.2), j'ai trouvé la solution (sous vista mais je pense que sous 7 c'est la meme chose) !!!!

(Vous devez etre sur un profil administrateur)

Vous branchez votre ipod sur le pc (fermer itunes si il s'ouvre).

Dans le menu démarrer, clic droit sur ordinateur ==> propriétés.

Dans la nouvelle fenetre qui s'ouvre, vous choisissez gestionnaire de périphériques en haut à gauche.

Dans le gestionnaire, vous faites affichage ==> périphériques par connexion

La vous allez avoir dans l'arborescence " controleur de bus usb" et juste en dessous : "apple mobile device usb driver" avec le point d'exclamation jaune

Cliquez droit sur controleur de bus usb (et non pas apple mobile device") et faites "mise à jour du pilote"

Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».
Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ». (c'est très important, c'est le choix du bas, pas le premier)

Cliquez sur le bouton Disque fourni ==> Installer à partir du disque ===> Parcourir.

choisissez :
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

Double-cliquez sur le fichier usbaapl.inf qui s'affiche dans ce dossier

Faites ok, le pilote s'installe et vous ipod est reconnu correctement (vous n'avez plus le point d'exclamation jaune)

Vous pouvez lancer itunes, qui va reconnaitre votre ipod et lancer la mise à jour / restauration selon le cas !

Pour info, la solution était là
http://support.apple.com/kb/TS1538?viewlocale=fr_FRlocale=fr_FR

milleetunefois- 18 avril 2013 à 17:26
t'es trop forte, merci so much !!
mav- 4 nov. 2013 à 20:13
merci beaucoup
ClemenceM- 20 nov. 2013 à 18:46
Le problème c'est que quand j'ai reçut mon iPod, je n'avais pas de disque fourni avec. Comment puis-je le télécharger ou l'installer à partir d'un site ?
Aidez-moi s'il vous plait.
Hamouz- 30 avril 2014 à 14:42
Moi mon iPhone était reconnu par Windows mais pas par iTunes. Bien sur l'iphone est branché à l'ordinateur en USB.

Pour y remédier:
- Allez sur ordinateur (Ce PC sous windows 8.1)
- Clic droit, propriétés
- Dans les onglets sur la gauche sélectionnez "Gestionnaire de Périphérique"
- Vous devez avoir dans "Appareils Mobile" -> "Apple iPhone".
- Clic droit sur "Apple iPhone" -> Mettre à jour le pilote.
- Sur la même fenêtre dans "Contrôleurs de Bus USB" vous allez voir apparaître "Apple Mobile Device USB Driver".
Votre iphone peut donc être reconnu par iTunes. Ouvrez iTunes, dévérouillez votre appareil et sélectionnez "se fier" sur la question de confiance qui s'affiche à l'écran de votre appareil. Voila votre iPhone est reconnu par iTunes.

En espérant que cela vous a été utile. Bonne continuation.
laura- 6 mai 2014 à 19:18
ce post date déjà mais c'est super!!!! :)
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
quand j'utilise ton astuce il me marque :
Windows a trouvé un pilote logiciel pour votre périphérique, mais a rencontré une erreur en essayant de l'installer
Apple iPod UDB Driver

ce périphérique ne peut pas démarrer. (code 10)
aidez moi svp

cedric41- 10 oct. 2011 à 10:50
moi il dit
appel mobile devise usb driver
Aucun pilote pour le jeu d'information du périphérique ou un de ces élément na pas été choisis mais moi quand je fait clic droit sur bus usb il dit recherche de modification de matériel ou propriété
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Une méthode infaillible...

1 - Installer 7Zip ici http://www.7-zip.org/

2 - Télécharger Itunes ici : http://www.apple.com/fr/itunes/download/

3 - Clic droit sur le fichier d'installation Itune, dézipper avec 7 Zip...

4 - Dans "démarrer", "exécuter", taper "services.msc", s'assurer que les services apple et bonjour ne soient pas désactivés, le cas échéant passer en auto...

5 - Réinstaller tous les programmes décompressés avec 7 Zip en finissant par ITune (service bonjour, apple software driver et autres...)

6 - re-démarrer le PC...normalement...Tout gaz....

Réponse
+3
moins plus
Salut j'ai le même soucis, as-tu trouvé la solution ? Je ne peux toujours me servir de mon ipod.

slim69001- 22 juin 2010 à 13:51
salut esque ta trouvé la solution??
Réponse
+2
moins plus
bonjour j était dans le même problème que vous mais J'ai trouver la solution .Pour cela je me suis aider de:
http://support.apple.com/kb/TS1538?viewlocale=fr_FR
Si je suivais ce qui me disait mon problème serait encore la mais bon .
*vous allez directement a la rubrique:
3. Vérifiez que le pilote USB de l'Apple Mobile Device est installé
*Quand il vous disent :
Localisez le pilote USB de l'Apple Mobile Device dans cette liste. Si cette entrée s'affiche sans flèche vers le bas ou les symboles « ! » ou « ? », ce pilote est installé. Passez à la section suivante intitulée « Vérifier la présence de logiciels pour téléphones mobiles tiers »NE LES ÉCOUTAIENT PAS .CONTINUER COMME SI CETTE PHRASES NA PAS ÉTAIT DITE . Puis suivez le peu d explication et le tour et jouer .
SI mais explication ne marche pas 5car ce problème ressemble a beaucoup d autre les solution dites sur ce forum en sont un exemple)je vous souhaite bonne chance et vous conseil de forcé le destin (on vous dit que cela ne marchera pas on s en fiche faite le après vous pourrai dire ça marche pas )

Réponse
+1
moins plus
Pour moi oui

Réponse
+1
moins plus
Bonjours jai aussi ce probleme la kel est la solution svp ?

slim69001- 25 juin 2010 à 15:18
moi ossi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse
+1
moins plus
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution svp ???
J'ai le même problème et je désespère totalement!

Réponse
+1
moins plus
Merci j'avais également ce problème qui est maintenant résolu :)

Misternoname- 19 mars 2012 à 12:30
Peux- tu nous indiquer comment tu as fait pour le résoudre Stp ?
Zapgat- 19 mars 2012 à 12:49
Lis mon commentaire plus haut. Cette méthode est simple et efficace
Réponse
+1
moins plus
elle ne marche pas ta solution !

Réponse
+1
moins plus
je pense qu'elle fonctionne la soluce par contre chez moi windows rencontre une erreur

Réponse
+1
moins plus
Moi, j'ai un autre souci.
Quand je branche mon itouch a mon ordinateur, i ldit qu'il faut instaler 2 truc ifferent mais du meme nom apple machin ton astuce marche pour un des deux mais le deuxieme je ne sais pas quoi faire aidez moi svp

guiggui- 4 sept. 2011 à 12:22
j'ai le meme probleme je n'ai toujours pas trouvé et sa commence a me souler grave
Réponse
+1
moins plus
Merci beaucoup pour cette solution elle a parfaitement fonctionné pour moi =D

Réponse
+1
moins plus
salut

il faut installer libusb-win32 (testé sur xp 32bit)

http://sourceforge.net/projects/libusb-win32/

Navishy- 16 juin 2012 à 21:43
pfff marche pas
Réponse
+1
moins plus
Merci, Merci, Merci ça fait un moment que je galère avec ce bug.

Ca marche.

Coooooooooooooooool...

Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme !!!! as tu trouver quelque chose??? merci

Réponse
+0
moins plus
Oui ré-installer une version précedente de itunes.

Réponse
+0
moins plus
j'ai essayer et sa ne marche toujours pas Windows ne reconnait pas l'itouch, et continue de me demander le cd pour apple mobile device (recovery mode) je pete un cable !!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
Je suis dans la même galère que vous!
Y a t il une âme sensible et futée en informatique qui puisse nous aider???!
Pleeaaaaaaaaaase

Réponse
+0
moins plus
ré-installer une versio ultérieure et ne pas faire la mise à jour qu'ils proposent après pour moi ça a fonctionné.

Ce document intitulé «  pilote apple mobile device (recovery mode)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.