|
|
|
|
bonjour,
moi aussi je bosse sur le sujet, nous pourrons echanger nos connaissances si vous ete tjr interessé. a+
|
salut abdou je cherche aussi des documentation sur les vsat et surtout sur les files d'attentes en peut changer des information si tu veux |
Salut,
Je vous remercie de m'envoyer la documentation que vous aurez réçu à propos. C'est aussi un besoin pressant pour moi
|
slt j'ai vachement besoin de la docu concernant le vsat de la docu vraiement pour débutant.merci d'avance |
VSAT
je voudrais une documentation sur le vsat . c est à dire comment il s'installe et son mode de fonctionnement.merci
|
Salut,
T'as pu avoir les docs pour les réseaux vsat ou pas? |
M_RD c'est qui se mandar qui usurpe mon ID?! |
je voudrai un article qui parle techniquement de vsat merci d'avance |
salut, moi aussi je travaille sur les reseaux vsat pour relier un msc et un bsc si vous avez une idée où une documentation veuilez svp me signaler.
MERCI Pour vos besoins je suis entrain d'y refléchir. |
Bonjour,
j'ai besoin d'une documentation complete sur le vsat partant de l'installation, la configuration, de la maintenance et d'autres choses. Merci pour celui ou ceux qui peuvent me venir en aide. |
salut les amis,
Je fais une étude sur le VSAT . pour ce qui concerne l'installation , il faut se rassurerque le lieu choisir pour installer l'antenne est un endroit sans obstacle c'est à dire un lieu où les faisceaux ne seront pas pertuber par des arbres ou un immeuble , une montagne etc,connaitre la position géographie du satellite pour que tu puisse t'orienter dans le bons sens afin d'etre convaincu que tu sera pointé sur le satellite demandé.Une fois l'antenne montée fais un balayage de l'angle pour pour etre orienté dans le meme angle que le satellite puis que nous sommes en visibilité directe.Pour le faire il te faut un detecteur de spectre qui va te permettre de savoir si tu es pointé sur le satellite ou un SAT-LOOK qui est un appareil dans lequel tu vas indiquer les coordonnées du satellite que tu veux atteindre et lui il se chargera de te donner le bon signal.ton taux d'erreur (BER) doit etre le plus petit possible.Ensuite il faut configurer le modem VSAT; dans il faut tout simplement mettre les coordonnées du satellite qui sont fournies par le fournisseur d'accès. Si le modem est un modem routeur il faut également le configurer avec tous les paramètres réseaux de l'entreprise clientes. |
Bonjour les chercheurs, pour ce qui du SATLOOK, ce n'est pas un mot technique, ce mot est souvent utlisé dans le jargon satellite mais l'appareil en question s'appelle un analyseur de spectre, les plus utilisés dans le marché sont de marque satlook (rapport qualité-prix trés interessant), pour la documentation, plusieur technologies et topologies sont utilisées dans les réseaux VSAT, merci de définir vos besoin exactement parce que y'a une grande différence entre les types de réseaux VSAT. à commencer par les liaisons point à point, le DVB-RCS, les réseaux en étoile (avec HUB terrestre), les réseaux hybrides...etc
|
Slt veux bien kon eéchange suis aussi intéressé par ce sujet sur les VSAT |
Bonjour cher(e)s ami(e)s je fais des recherches sur la technologie des vsat .Je voudrais des docs sur cette technologie.Merci à celui qui me donnera plus d'information. |
salue je cherche une documentation complete sur les vsat .merci |
Résultats pour reseaux vsat