Reseaux vsat

Fermé
abdou - 18 mai 2005 à 22:19
 Rivo R-R - 9 févr. 2011 à 07:08
salut les gars j'ais besoin d'une documentation complete sur les vsat (equipements, installation, configuration, interfaces et protocoles )
merci.

22 réponses

mussaka_eti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 8
10 mai 2007 à 17:21
VSAT
je voudrais une documentation sur le vsat . c est à dire comment il s'installe et son mode de fonctionnement.merci
9
je voudrai tout savoir sur les VSAT ainsi que leur mode de fonctionement, une documentation détailler.
0
je cherche cette doc situ la envoi le moi voici mon mail essaune@yahoo.fr
0
réseaux vsta: Montage, installation , configuration et prospectus.
5
salut les amis,

Je fais une étude sur le VSAT . pour ce qui concerne l'installation , il faut se rassurerque le lieu choisir pour installer l'antenne est un endroit sans obstacle c'est à dire un lieu où les faisceaux ne seront pas pertuber par des arbres ou un immeuble , une montagne etc,connaitre la position géographie du satellite pour que tu puisse t'orienter dans le bons sens afin d'etre convaincu que tu sera pointé sur le satellite demandé.Une fois l'antenne montée fais un balayage de l'angle pour pour etre orienté dans le meme angle que le satellite puis que nous sommes en visibilité directe.Pour le faire il te faut un detecteur de spectre qui va te permettre de savoir si tu es pointé sur le satellite ou un SAT-LOOK qui est un appareil dans lequel tu vas indiquer les coordonnées du satellite que tu veux atteindre et lui il se chargera de te donner le bon signal.ton taux d'erreur (BER) doit etre le plus petit possible.Ensuite il faut configurer le modem VSAT; dans il faut tout simplement mettre les coordonnées du satellite qui sont fournies par le fournisseur d'accès. Si le modem est un modem routeur il faut également le configurer avec tous les paramètres réseaux de l'entreprise clientes.
4
Bonjour cher(e)s ami(e)s je fais des recherches sur la technologie des vsat .Je voudrais des docs sur cette technologie.Merci à celui qui me donnera plus d'information.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bodie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 1
11 oct. 2007 à 10:16
je voudrai un article qui parle techniquement de vsat merci d'avance
1
salut, moi aussi je travaille sur les reseaux vsat pour relier un msc et un bsc si vous avez une idée où une documentation veuilez svp me signaler.

MERCI Pour vos besoins je suis entrain d'y refléchir.
1
Bonjour les chercheurs, pour ce qui du SATLOOK, ce n'est pas un mot technique, ce mot est souvent utlisé dans le jargon satellite mais l'appareil en question s'appelle un analyseur de spectre, les plus utilisés dans le marché sont de marque satlook (rapport qualité-prix trés interessant), pour la documentation, plusieur technologies et topologies sont utilisées dans les réseaux VSAT, merci de définir vos besoin exactement parce que y'a une grande différence entre les types de réseaux VSAT. à commencer par les liaisons point à point, le DVB-RCS, les réseaux en étoile (avec HUB terrestre), les réseaux hybrides...etc
1
adamou6 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 1 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 1
8 mai 2008 à 14:11
slt . Moi je revien sur le sujet des v-sat. En fait je suis en afrique et je boss dans une boite informatique en tant que technicien reseau et telecom.
Mais je voudrai avoir des connaissances en V-sat . en fait comment configurer les modems vsat les protocoles et le pointage.
merci de me donner des information (formation en quelque sorte) . adamou_cis@yahoo.fr
Encore merci
0
merci Mastersat pour tes éclaircissements

mon souci se porécise au niveau du Digital Vidéo Broadcast - Return Channel via Satellite


merci d"avance
0
bonjour,
moi aussi je bosse sur le sujet, nous pourrons echanger nos connaissances si vous ete tjr interessé.
a+
0
addawal franck
19 juil. 2005 à 20:05
slt rafik moi j'ai constacter que il faut un détecteur de champs (c'est un appareil qui permet de détecter le sattelite) pour un début
je pense que c'est très imdispansable si tu a un à partager avec moi STP fait moi signe

merci ravis d'avoir fais ta conaissance
0
SOUMSSOUM > addawal franck
23 juil. 2005 à 00:01
salut mon amis
l'appareille que tu cherche mon amis pour le pointage des aciette, sa s'appel le SAT-LOOK s'est un appareille qui fait la détection du signal sattelit celon les donné que tu luis indique sur un petit ecrant celon les cordonner d'un sattelit que tu veut pointer, et cette apparielle sa coutte cher chez nous en algérie : 150 000.00 s'est un appareill qui a la forme et presque la taille d'une unité d'un ordinateur un peut plus petite avec un ecrant TV integrer. bon chans
0
Chilo > SOUMSSOUM
12 juin 2009 à 12:12
Je recherche une antenne semblable a celle donc SOUMSOUM parle et le guide de configuration pour me permettre de mieux le faire
0
Êtes-vous toujours interessé par le SatLook?
0
Emitor Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 13:45
Êtes-vous toujours interessé par ces informations?
et est-ce qu'il y a des vendeurs ou des distributeurs de materiaux de réception satellites/terrestre en Algérie?
0
ice_man Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2005
24 déc. 2005 à 22:16
salut abdou je cherche aussi des documentation sur les vsat et surtout sur les files d'attentes en peut changer des information si tu veux
0
Salut,

Je vous remercie de m'envoyer la documentation que vous aurez réçu à propos.

C'est aussi un besoin pressant pour moi
0
Mon cher ami, je te conseille juste d'aller sur google et taper ce que tu veux et tu les auras.
0
slt j'ai vachement besoin de la docu concernant le vsat de la docu vraiement pour débutant.merci d'avance
0
Salut,
T'as pu avoir les docs pour les réseaux vsat ou pas?
0
Mandar Messages postés 101 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008 14
10 oct. 2007 à 04:57
M_RD c'est qui se mandar qui usurpe mon ID?!
0
Bonjour,
j'ai besoin d'une documentation complete sur le vsat partant de l'installation, la configuration, de la maintenance et d'autres choses.
Merci pour celui ou ceux qui peuvent me venir en aide.
0
Slt veux bien kon eéchange suis aussi intéressé par ce sujet sur les VSAT
0
salue je cherche une documentation complete sur les vsat .merci
0
Bonjour les gars,
Moi aussi je suis interessé par ce sujet du VSAT en commençant par le montage, le pointage, la configuration des modems et aussi les routeurs.
J'ai vraiment envie de la documentation là dessus, je ne sais pas comment quelqu'un peut m'envoyer ça car je ne peux pas publier mon e-mail.
Merci
0
j ai besoin d une documentation pour le vsat peux tu m envoie cela
0
Bonjour ,moi oci j ai besoin de la documentation sur les reseau vsat merci de mel envoyer sur mon adresse maxdieng2005@yahoo.fr
0
allez sur www.viddler.com/explore_vsat/skyvision/video/3/
il va t'ouvrir une page simple après tu va dans l'espace reservé au recherche tu tape vsat; bon ce un site de video là on va t'apprendre cmt installé et configuré les 3 model du modem idirect

ce l'ingenieur diddy bampile de global broadband solution brazzaville
0