Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reseaux vsat

abdou, le mercredi 18 mai 2005 à 22:19:56
salut les gars j'ais besoin d'une documentation complete sur les vsat (equipements, installation, configuration, interfaces et protocoles )
merci.
Répondre à abdou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
rafik, le jeudi 30 juin 2005 à 11:46:03
bonjour,
moi aussi je bosse sur le sujet, nous pourrons echanger nos connaissances si vous ete tjr interessé.
a+
Répondre à rafik

2

addawal franck, le mardi 19 juillet 2005 à 20:05:27
slt rafik moi j'ai constacter que il faut un détecteur de champs (c'est un appareil qui permet de détecter le sattelite) pour un début
je pense que c'est très imdispansable si tu a un à partager avec moi STP fait moi signe

merci ravis d'avoir fais ta conaissance
Répondre à addawal franck

3

SOUMSSOUM, le samedi 23 juillet 2005 à 00:01:12
salut mon amis
l'appareille que tu cherche mon amis pour le pointage des aciette, sa s'appel le SAT-LOOK s'est un appareille qui fait la détection du signal sattelit celon les donné que tu luis indique sur un petit ecrant celon les cordonner d'un sattelit que tu veut pointer, et cette apparielle sa coutte cher chez nous en algérie : 150 000.00 s'est un appareill qui a la forme et presque la taille d'une unité d'un ordinateur un peut plus petite avec un ecrant TV integrer. bon chans
Répondre à SOUMSSOUM

4

ice_man, le samedi 24 décembre 2005 à 22:16:47
salut abdou je cherche aussi des documentation sur les vsat et surtout sur les files d'attentes en peut changer des information si tu veux
Répondre à ice_man

5

Emmanuel, le vendredi 9 février 2007 à 09:07:52
Salut,

Je vous remercie de m'envoyer la documentation que vous aurez réçu à propos.

C'est aussi un besoin pressant pour moi
Répondre à Emmanuel

21

BOSCOVIC, le mardi 7 octobre 2008 à 09:41:14
Mon cher ami, je te conseille juste d'aller sur google et taper ce que tu veux et tu les auras.
Répondre à BOSCOVIC

6

mandar, le mardi 17 avril 2007 à 19:16:28
slt j'ai vachement besoin de la docu concernant le vsat de la docu vraiement pour débutant.merci d'avance
Répondre à mandar

7

mussaka_eti, le jeudi 10 mai 2007 à 17:21:21
VSAT
je voudrais une documentation sur le vsat . c est à dire comment il s'installe et son mode de fonctionnement.merci
Répondre à mussaka_eti

19

el, le vendredi 11 juillet 2008 à 16:42:28
je voudrai tout savoir sur les VSAT ainsi que leur mode de fonctionement, une documentation détailler.
Répondre à el

8

rakaka, le jeudi 31 mai 2007 à 10:19:38
Salut,
T'as pu avoir les docs pour les réseaux vsat ou pas?
Répondre à rakaka

9

Mandar, le mercredi 10 octobre 2007 à 04:57:17
M_RD c'est qui se mandar qui usurpe mon ID?!
Répondre à Mandar

10

bodie, le jeudi 11 octobre 2007 à 10:16:06
je voudrai un article qui parle techniquement de vsat merci d'avance
Répondre à bodie

11

amoctar, le mardi 23 octobre 2007 à 17:42:45
salut, moi aussi je travaille sur les reseaux vsat pour relier un msc et un bsc si vous avez une idée où une documentation veuilez svp me signaler.

MERCI Pour vos besoins je suis entrain d'y refléchir.
Répondre à amoctar

12

judy, le mardi 20 novembre 2007 à 17:13:08
Bonjour,
j'ai besoin d'une documentation complete sur le vsat partant de l'installation, la configuration, de la maintenance et d'autres choses.
Merci pour celui ou ceux qui peuvent me venir en aide.
Répondre à judy

13

le chercheur, le mercredi 5 décembre 2007 à 10:12:33
salut les amis,

Je fais une étude sur le VSAT . pour ce qui concerne l'installation , il faut se rassurerque le lieu choisir pour installer l'antenne est un endroit sans obstacle c'est à dire un lieu où les faisceaux ne seront pas pertuber par des arbres ou un immeuble , une montagne etc,connaitre la position géographie du satellite pour que tu puisse t'orienter dans le bons sens afin d'etre convaincu que tu sera pointé sur le satellite demandé.Une fois l'antenne montée fais un balayage de l'angle pour pour etre orienté dans le meme angle que le satellite puis que nous sommes en visibilité directe.Pour le faire il te faut un detecteur de spectre qui va te permettre de savoir si tu es pointé sur le satellite ou un SAT-LOOK qui est un appareil dans lequel tu vas indiquer les coordonnées du satellite que tu veux atteindre et lui il se chargera de te donner le bon signal.ton taux d'erreur (BER) doit etre le plus petit possible.Ensuite il faut configurer le modem VSAT; dans il faut tout simplement mettre les coordonnées du satellite qui sont fournies par le fournisseur d'accès. Si le modem est un modem routeur il faut également le configurer avec tous les paramètres réseaux de l'entreprise clientes.
Répondre à le chercheur

14

Mastersat, le dimanche 16 décembre 2007 à 17:04:29
Bonjour les chercheurs, pour ce qui du SATLOOK, ce n'est pas un mot technique, ce mot est souvent utlisé dans le jargon satellite mais l'appareil en question s'appelle un analyseur de spectre, les plus utilisés dans le marché sont de marque satlook (rapport qualité-prix trés interessant), pour la documentation, plusieur technologies et topologies sont utilisées dans les réseaux VSAT, merci de définir vos besoin exactement parce que y'a une grande différence entre les types de réseaux VSAT. à commencer par les liaisons point à point, le DVB-RCS, les réseaux en étoile (avec HUB terrestre), les réseaux hybrides...etc
Répondre à Mastersat

17

adamou6, le jeudi 8 mai 2008 à 14:11:30
slt . Moi je revien sur le sujet des v-sat. En fait je suis en afrique et je boss dans une boite informatique en tant que technicien reseau et telecom.
Mais je voudrai avoir des connaissances en V-sat . en fait comment configurer les modems vsat les protocoles et le pointage.
merci de me donner des information (formation en quelque sorte) . adamou_cis@yahoo.fr
Encore merci
Répondre à adamou6

18

nestoros, le jeudi 15 mai 2008 à 13:19:23
merci Mastersat pour tes éclaircissements

mon souci se porécise au niveau du Digital Vidéo Broadcast - Return Channel via Satellite

merci d"avance
Répondre à nestoros

15

search, le jeudi 14 février 2008 à 12:15:14
Slt veux bien kon eéchange suis aussi intéressé par ce sujet sur les VSAT
Répondre à search

16

hivis, le mercredi 9 avril 2008 à 17:34:58
Bonjour cher(e)s ami(e)s je fais des recherches sur la technologie des vsat .Je voudrais des docs sur cette technologie.Merci à celui qui me donnera plus d'information.
Répondre à hivis

20

hgg, le lundi 15 septembre 2008 à 11:20:24
salue je cherche une documentation complete sur les vsat .merci
Répondre à hgg

Résultats pour reseaux vsat

Gestionnaire bande passante pour linux (Résolu) slt à tous je cherche un gestionnaire de bande passante pour un système linux avec red hat 9.0 en fait j'ai une connexion VIA VSAT je veux limiter la consomation de notre bande passante pour les differents postes sur le reseau. je compte sur tous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2389326-gestionnaire-bande-passante-pour-linux
Le concept de réseau Qu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de... www.commentcamarche.net/contents/initiation/concept.php3
Créer un réseau local Pourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/lan.php3

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows

Clé de réseau pr connection wifi a ordi (Résolu)Bonjour, jai un ptit soucis je viens d'acheter un nouvel ordi avec wifi intégré seulement il repère mon réseau comme sans fil sécurisée et je n'arrive pas à my connecter a priori c la clé de réseau ki doit etre mauvaise mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-1241275-cle-de-reseau-pr-connection-wifi-a-ordi
Retrouver le nom de la clé réseau wi-fi (Résolu)Bonjour, Je possède un réseau WIFI avec clé réseau déjà créée sur mon PC (fixe). Comment peut-on récupérer le nom de cette clé, sachant que c'est pour mettre en réseau un portable et un fixe. En vous remerciant d'avance vanessa www.commentcamarche.net/forum/affich-1498924-retrouver-le-nom-de-la-cle-reseau-wi-fi
Master Réseau Informatique (Résolu)Bonsoir, Je dois présenter un Master Réseau Informatique, et je dois rédiger un CV+Projet professionnel, pour le dossier de candidature. je voudrais savoir comment rédiger un projet professionnel Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2872600-master-reseau-informatique

VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/creer-reseau-wifi-ad-hoc.php3
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3