COMMENT FILMER DE NUIT AVEC UN JVC GR-D23E

Fermé
jeanmichel50500 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 22 nov. 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 09:01
Bonjour,
J'AI UN CAMESCOPE JVC GR-23E ET SUITE A UNE VISITE A DISNEY POUR LA FEERIE DE NOEL J'AI VOULU FILMER LA PARADE DE NUIT MAIS CE N'EST PAS TERIBLE TRES SOMBRE DE PLUS JE NE RETROUVE PLUS LE MANUEL D'UTILISATION ET DONC JE NE SAIS SI CELA EST POSSIBLE ET COMMENT LE REGLER.
MERCI POUR TOUT
DE PLUS SI QUELQU'UN POUVAIT ME DIRE COMMENT ME REPROCURER LEMANUEL CE SERAI SYMPAS

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 14:04
Tout photographe sait que la photo d’un sujet en mouvement, prise à une vitesse inférieure à 1/60 est floue. Pour rétablir le bon rapport vitesse d’obturation/ouverture de diaphragme, on utilise le flash ou on modifie la sensibilité (ISO).
En vidéo, la procédure n’est pas aussi simple. La seule sensibilité (lux) est la capacité du capteur à saisir la lumière, sans modifier le rapport vitesse/ouverture.
Le mode nuit consiste à modifier automatiquement la vitesse d’obturation pour la rendre inférieure à 1/60. La prise de vues ne concerne pas une image (comme en photo) mais une succession d’images. Il y a donc un résultat saccadé de qualité inférieure à une prise de vues avec un éclairage approprié.
L’indice du nombre de lux (par exemple 0,5) n’est pas un critère de qualité, mais indique la possibilité de filmer en basse lumière. Seuls les caméscopes professionnels sont équipés de capteur ultra sensible (qualité de l’image en basse lumière).
jeanmichel50500 peut régler comme il veut son caméscope, il n'obtiendra pas un bon résultat, surtout avec un CCD 1/6
1
PeTeR(need_help) Messages postés 108 Date d'inscription samedi 26 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 23
22 nov. 2009 à 19:41
Allumes la lumière!!:)
0
jeanmichel50500 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 12
23 nov. 2009 à 07:05
JE L'AI FAIS MAIS CELA NE DONNE RIEN JE VEUX UNE SOLUTION DE REGLAGE
MERCI
0
Moi j'ai un JVC MS120 acheté 160 euros et j'ai filmé avec à Disneyland en janvier de cette année, toutes les illuminations, parade électrique, illumination château etc... en laissant sur une position normale et tout est ok. J'en ai été vraiment surprise et les illuminations de la rue principale de Disney... même sans employer la petite torche.
Par contre je viens d'acheter un samsung smx f40 sensé être meilleur puisque photos 2 Mega au lieu de 800.000 pour le JVC, et bien c'est juste le contraire, en faible luminosité le samsung est bien moins bon que le JVC MS120.
Voilà je ne connais pas le modèle que vous avez. Je pense que su le site de JVC vous pouvez télécharger les manuels complets d'utilisation.
Bonne chance. Les camescopes c'est complexe. Le meilleur que j'ai jusqu'à présent un sony sxr-73, nouveau capteur Exmor.
0
Filmer de nuit Lee ne veut pas dire filmer de 22h à 6h, mais en basse lumière.
L'éclairage à Disneyland est suffisant pour filmer dans des conditions normales.
En vidéo, le nombre de pixels pour un caméscope n'a aucun rapport avec sa sensiblité. Le nombre de pixels indique la résolution : 720x576 = 414720, 1920x1080 = 2073600. Si un caméscope annonce 5Mpx (au lieu de 2Mpx en HD) c'est pour la fonction photo.
La sensibilité (capacité à filmer en basse lumière) se mesure en lux. Plus le chiffre est proche de 0, plus le caméscope permet de filmer en basse lumière. Le programme pour filmer en basse lumière consiste à diminuer la vitesse d'obturation. Or la qualité de la prise de vues est liée à la qualité du capteur (en premier lieu sa taille). Un caméscope à 200€ ne peut pas donner une image de qualité en basse lumière (capteur insuffisant).
La vidéo obéit à des lois physiques : lumière, éclairage, capteur
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
23 nov. 2009 à 10:17
Certains appareils, ont la position IR ou "Nuit"
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 10:21
C'est exactement ce que j'ai décrit plus haut mais en mode automatique et non manuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 12:28
il y a un une fonction qui s'appelle chez JVC "nightscope' c'est tout ce que je sais et regarde si tu n'a pas ppas un bouton exposure mais au mieux tu filmera en noir et blanc
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 10:15
Où te crois-tu jeanmichel50500 ? Ici, tu n'as rien à exiger.

La solution ? Il n'y en a pas.
Selon la sensibilité de l'appareil, mesurée en lux, on peut filmer de nuit sans l'ajout de la lampe d'appoint souvent intégrée au caméscope.
Le fait de dire que l'on peut filmer ne signifie pas que la qualité est bonne. En très faible sensibilité, on modifie la vitesse d'obturation, ce qui entraîne une image saccadée. Donc pas de miracle.
Un caméscope n'est pas comparable à une caméra de cinéma.

En conclusion, la meilleure solution est d'avoir une lampe d'appoint (pour un appareil photo c'est un flash), connectée à l'appareil.
-1