Problème à l'installation de vista/dual boot

Fermé
larmoricain - 22 nov. 2009 à 18:05
 larmoricain - 22 nov. 2009 à 18:30
Bonjour !
alors voilà : j'utilise ubuntu, et je souhaite créer une petite partition pour vista pour certains programmes incompatibles (jeux : j'ai essayé avec wine, avec playonlinux, en émulant windows sur la virtualbox, etc.).
Je libère de l'espace disque pour avoir finalement 4 partitions en tout : 200G pour Linux, 2 partitions de 8.5G pour l'exploitation de linux (swap et système), et 80G de libre. Je lance avec le cd de vista (un vrai de chez microsoft) et il n'accepte aucune partition. J'ai pourtant essayé de formater, de créer, de faire tout ce qui est possible. J'ai même tenté de formater en fat32 puis en ntfs depuis ubuntu Gparted (outils de partitionnement)...
Je sais vraiment plus quoi faire^^

NB : j'ai vu sur un autre site que l'outil de partitionnement intégré à vista ne permet pas de réduire la partition à moins de 50% (en gros on ne peut réduire qu'à moitié, pas plus.). Est ce que cela veut dire que pour installer vista, je dois lui donner 50% de mon disque dur ? (80G en principe c'est largement suffisant...)

Bonne soirée
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

oui c'est bizarre en effet..à moins que vista ne veuille formater lui-même, auquel cas libérer la partition et booter depuis le cd lui permettra peut être de voir un espace non alloué pour s'y installer (et le formater à sa sauce au passage).

bonne chance
0
larmoricain
22 nov. 2009 à 18:25
C'est une solution que j'ai également essayée... Même problème exactement. J'ai essayé toute les méthode de partitionnement possibles, rien à faire. Pour l'installation il faut du ntfs, ca marche pas. J'ai essayé en fat32, ca marche pas non plus.
0
larmoricain
22 nov. 2009 à 18:30
Je précise que le dvd d'installation provient de mon deuxième ordinateur : en effet, mon ordinateur portable ayant été livré avec vista sans cd d'installation, j'utilise le cd du deuxième ordinateur mais avec la clé d'activation de mon ordi portable (et tout semble fonctionner jusqu'à l'étape du partitionnement)
0