Acquisition adobe premiere CS4

Fermé
piranna56 - 22 nov. 2009 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 20:07
Bonjour,

je ne sais pas si la question a déjà été posée.

J'aimerai avoir la même qualité d'images sur adobe première que l'écran de mon caméscope.

Caméscope panasonic NV-GS120. (vieille appareil).

j'explique:

- sur l'écran de mon caméscope, l'image est nickel, sans dés-entrelacement ni pixels.
quand je fait une acquisition sur première CS4 en firewire avec un très bon ordinateur, l'image est légèrement pixelisée et légèrement dés-entrelacée. je fait mon projet en DV windscreen 48 khz.

il y a 5 ans je faisait la même chose avec adobe première 7 et ca fonctionnais. sachant qu'il a des capteurs 3CCD. Je sais que c'est démodé. Mais en attendant ma futur caméra.

J'aimerai avoir la même qualité que sur l'écran de mon caméscope.

Il y a t-il une solution?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 16:56
Bonjour,
J'ai l'impression que tu ne connais pas en quoi consiste le désentrelacement d'une image. Il s'applique sur Première Pro dans des situations spécifiques, mais certainement pas pendant l'acquisition d'une vidéo (à moins d'avoir paramétré anormalement le projet). Donc, à priori, tu ne peux parler d'image désentrelacée.
La qualité de l'image sur le logiciel est identique à celle du caméscope dans la mesure où il n' y a aucune conversion, pour une simple raison : ton projet ne contient pas de vidéo (il est virtuel). Il s'agit d'un transfert d'un fichier vidéo (caméscope) vers un dossier (ordinateur).
En revanche, l'écran de contrôle d'un logiciel ne restitue pas, en qualité, l'image exacte. Il faut un écran de contrôle annexé à l'ordinateur pour vérifier la qualité (restitution des couleurs).
Un tri-ccd n'est pas démodé et offre une meilleure qualité d'image qu'un CCD.
0
Merci pour ton aide.
Je sais a peut prêt ce qu'est désentrelacée. c'est l'histoire d'avoir une vidéo homogène sur télé ou sur autres support.
J'ai filmé un sujet sur fond bleu car le treillis ne passe pas sur fond vert. Et du faite d'avoir une couleur unie derrière me donne quelques pixels sur le contour de l'individu (sans faire de chroma, juste la vidéo brute). J'ai rectifié sur after effect avec un léger flou sur le contour et ça passe mais très juste.

Je ne pense pas avoir fait de compression pourtant. Je vais réessayer.

Sinon je pensais que c'était démodé le 3ccd. Avec toutes les nouvelles technologies qui existe maintenant....

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 20:07
Le désentrelacement est une autre histoire (Dans Première Pro, option arrêt sur image par exemple.)

Puisque tu possèdes CS4, tu disposes en principe de Adobe Ultra (Dans le CS3, il fait partie du pack) logiciel spécifique pour le chroma key. Avec un logiciel ordinaire, le contour est bruité, avec Ultra tu peaufines l'image à perfection.
0