|
|
|
|
Bonjour, voici la solution a tous les problemes de déconnexion de certains routeurs, en particulier les DI-624 et DI-624+ de DLINK
apres 3 semaines de recherche, il semblerait que ces routeurs ne supportent pas le nombre de connexions Emule.
Outre les recommandations officielles d'EMULE et de D-LINK
Il suffit
- de desactiver la case "DNS Relay" dans l'onglet LAN du routeur
- rebooter le routeur
Dès ce stade Emule fonctionne correctement.
Mais il convient de completer ceci pour utiliser Internet et la Messagerie en modifiant les propriétés du protcole TCP/IP sur chaque PC connecté en indiquant
- l'adresse du DNS principal du FAI à la place de celle du routeur
- l'adresse du DNS secondaire selon le même principe.
A partir de ce stade tout fonctionne correctement, ledébit download d'Emule redevient normal et les reboot du routeur supprimés.
Reste le probleme non résolu du port forwarding des ports Emule 4662 et 4672 qui sur ces routeurs semblent limités à un seul PC, vu la taille limitée de la table de routage.
Répondre à patato valdez
|
Salut,
|
J'ai aussi un dlink 624 qui reboote en permanence. J'ai essayé de mettre un MTU à 1500 mais le routeur me dit que le max c'est 1492. Comment fait t'on pour forcer cela? Je suis sur l'option PPoE dynamique
|
Bonjour,
|
Dc pour les pblm de deconnexion avec la mule... pensez a la MAJ du firmare... a partir de la version 2.50....
|
Moi j'ai un routeur D-link 614+ et je n'arrive pas du tout a me connecter en high ID meme en rentrant correctement mes ports sur le routeur ainsi ke sur mon firewall ,g fait un tour sur le site de la mule mais g rien trouver a part leur conseil pour configurer mon routeur mais tout a fait correctement ,alors il doit y avoir qd meme un p'tit probleme ou une manipe ke je n'ai pas faite mais laquelle ...
|
Depuis que j'ai déconnecté KAD, ça marche nickel avec le firmware 2.07. Je n'ose pas essayer avec un nouveau firmware. Il y a un 2.08 sur ce site en tout cas
|
Jai un d-link di 624++ pour ne plus avoir de deconection intenpestive il faut desactiver le DHCP Server et utuliser le static dhcp en entrant une adresse ip static de l'un de vos ordi en ip static
|
Bonjour,
|