Posez votre question Signaler

Protection en écriture d'une clé USB [Résolu]

Fred - Dernière réponse le 7 févr. 2012 à 13:58
Bonjour. Depuis cet après midi lorsque je veux modifier les fichier de ma clé USB on m'annonce que le disque est protégé en écriture, comment enlever cette protection ? Je ne sais même pas d'où elle vient.
Merci
Lire la suite 

Protection en écriture d'une clé USB »

157 réponses
Réponse
+127
moins plus
Salut !
Regarde sur ta clé USB, il peut y avoir un petit curseur avec un symbole représentant un cadenas. Comme sur les disquettes 3,5'.
Lulu - 29 déc. 2011 à 14:51
Vous venez de me sauver la vie !! Merci !!
Michèle - 31 déc. 2011 à 18:03
Michèle - 31 déc 2011 à 18:00
moi aussi je veux vous dire "merci". Un petit problème tout bête, mais qui te prends la tête.
mana047 - 23 janv. 2012 à 13:03
il n ya pas le curseur sur mon flash
qu est ce que je peux faire pour enlever la protection ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+59
moins plus
Hello, pour tout ceux qui ont le même problème, cet article vous expliquera comment procéder : http://reponsefacile.fr/retirer-la-protection-en-ecriture-dune-carte-memoire-sdmicrosd-cle-usb-ou-disque-dur/
Ajouter un commentaire
Réponse
+31
moins plus
C'est très simple, sur ta clé usb ( sur l'engin même ), il y a un moyen de la protéger en écriture. C'est un bouton qui doit s'appeler "hold" ou "lock" ou "vérouiller".
Il suffit que tu le remette à sa position initiale et c'est parti !

C'est tout simple... Même si tu ne l'as pas fait exprès évite de bidouiller tous les boutons quand tu ne sais pas t'en servir, avec l'informatique il faut être très prudent.
Bon maintenant tu sais comment vérouiller ta clé usb...

PS : Si jamais çà ne marche toujours pas poste un autre message sur le forum.
Bellus - 14 oct. 2011 à 20:07
MERCI!!! je suis un peu une locque en informatique alors merci merci merci!!!
adelia sowyer - 30 nov. 2011 à 21:34
merci merci bcps c vrai c tt simple kand on le sait mais kand on le sait ça nous complik les choses alors encore merci*
soso - 12 déc. 2011 à 17:22
lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+23
moins plus
Voici un technique qui fonctionne lorsque vous n'avez pas de bouton physique sur votre clé usb pour débloquer la protection en écriture :

Ouvrir un "executer"
touche windows (entre Alt et Ctrl) + R, ou alors Demarrer>executer.

Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.
iTaigeurZ - 19 déc. 2011 à 14:14
moi j'ai faute de syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte
castro - 4 janv. 2012 à 17:21
je n'arrives pas a le formater
la clé se trouve sur E: mais on me dit kil y a erreur des syntaxe ou que le répertoire est introuvable
Krys_En - 7 févr. 2012 à 13:58
je essayais de faire tous ce ci :Dans le fenêtre inscrire cmd. Ceci vous ouvre un fenêtre MSdos (ou un truc du genre).

Pour revenir à la racine dans votre fenêtre msdos tappez "cd\" puis il faut vous rendre sur votre clé usb. Pour ceci il est important quelle lettre lui a été attribué. Sa dépend du nombre de prériférique de stockage que vous avez brancher cela peut être D: ou alors F: ou encore G: Pour le savoir ouvrez poste de travail et vous pouvez voir la lettre source de votre clé usb.

Une fois que vous connaissez la lettre tappez F: (ou G: I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Pour vérifier que c'est bien la clé vous pouvez tapper dir cela vous donne la liste qu'il y a dans la racine première de votre clé. Si il n'y a rien vous ne verrez rien.

Maintenant il fa falloir formater la clé. C'est simple tappez "format F:" (ou format G: format I: en fonction de la lettre source de votre lecteur)

Des questions vont vous être posée faites toujours "oui" (touche o) et le formatage de votre disque pourra commencer.

Pour ma part cela m'a permi de résoudre le problème de protection en écriture de ma clé. J'espère qu'il en serra de même pour vous.
NB: ça n'a pas toujours tenu et je ne sais quoi faire encore!
Ajouter un commentaire
Réponse
+22
moins plus
Thank you so much.
C'est tout bête mais il fallait le savoir.
Merci encore
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
un message me dit que ma clé USB est protégée en écriture. Comment enlever cette protection?
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Merci à toi pour cette solution bête mais qui m'a fait perdre une APM et avoir eu plein d' idées noires.
Merci Merci Merci et vive internet les forums de discussion et enfin les gens comme toi qui donnent les bonnes réponses.

William
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Enorme merci !!!!! Après moult essais, je commencais à désespérer !!! xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
il suffit de casser la clé USB et den acheté une autre
c simple, efficace mais cher
deedee - 24 déc. 2011 à 19:50
oui je le casse mais tu m'acheter un autre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Frenchement merci 10000000000000000000000 fois car je dois partir en vacances et je ne comprenais pas comment enlever cette protection en écriture et donc je ne pouvais pas supprimer les fichier que je ne voulais plus et je ne pouvais plus rajouter de chanson ,, je te remercie , a bientot =)
Am'hèll.<3
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
enorme merci !!!!!

je n'y avais pas penssez !!

tu roxx du poney !
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour, j'ai lu tout ce qu'il y a été écrit sur ce forum concernant la protection en écriture

j'ai une carte sd "kingmax" de 128 mb et je suis sous vista et mon problème est beaucoup plus complexe
que le simple fait de soulever le loket de lock sur le coté

je peux mettre des fichiers de la carte vers le pc mais pas l'inverse alors qu'avant je pouvais le faire.
Cela fait des mois que je recherche la solution à mon problème et je n'est rien trouver qui puisse le résoudre.
Personne ne repond à mes appels trés certainement parc qu'ils ne savent pas.

Voici ce que je reçois lorsque j'essaye de mettre un fichier dans ma carte:
"Le disque est protégé en écriture.
retirer la protection en écriture ou utiliser un autre disque."
j'ai essayer de la reformater depuis ms dos mais sa me met la même chose.
J'ai déjà reformaté ma carte sd manuellement mais ça n'a servit à rien.
Par contre lorsqu'on m'envoi des fichier pas bluetouth sur mon téléphone je peux les mettre sur ma carte directement.
je pense qu'il s'agit de windows vista mais je n'en suis pas sûr et je suis vraiment en galère depuis quelque temps donc si vous avez l'amabilité de me secourir je vous en remercie.
dtwise - 20 oct. 2011 à 14:11
a) Open Registry Editor by typing regedit in Run dialog.
b) Navigate to the key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\
c) Find a sub key inside it named "StorageDevicePolicies".
If it does not exist there then we need to make it. Right click on "Control" key -> New -> Key. Name it "StorageDevicePolicies" without quotes.
d) Now right click on this newly created key and then click New -> DWORD value and name it as "Write Protect".
e) Modify this key and give it a value 0.
f) Click OK, and remember to restart the PC.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merrrrrrrrrrrrccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,
Dieu merci pour les forums de discussions... J'ai enfin résolu mon problème... Merci de prendre le temps de poster vos conseils pratique.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je vous remercie beaucoup si j'avais vu avant que je n'avais pas a acheter une autre clé usb. Le vendeur ne savait pas d'où venait la panne. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Haaa merci j'ai réussis :)
vous me sauvez la vie !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci d'avoir résolu mon problème ...effectivement il faut avoir de bons yeux pour se rendre compte qu'il y a un verrouillage...et une loupe pour voir le symbole de cadenas.. Montreal et tout le Québec te dis merci mon FRED.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
MERCI !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous j'ai un soussi je me suis acheté une clé usb memup 8 go lorsque je la relie par usb a mon ordinateur je vais dans le poste de travail je double clic sur le périférique qui c'est rajouter a la liste et il me dit "insérer un disque dans le lecteur" donc je rebranche ma clé et toujours pareil pouvez vous m'aider ?

ps: j'ai deja essayer de la formater mais il me redise "insérer un disque dans le lecteur"
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci beaucoup grace a toi sa marche!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Protection en écriture d'une clé USB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
Protection en écriture d'une clé USB - page 2